Vos paysages au grand angle (sujet sorti du groupe Amateurs de Grand Angle et Ultra Grand Angle)
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Vos paysages au grand angle (sujet sorti du groupe Amateurs de Grand Angle et Ultra Grand Angle)
12/09/2012 à 11:28
J'ouvre le bal sur une idée de Tite Créature sur le groupe Amateurs de Grand Angle et Ultra Grand Angle : "
les exercices va falloir que je les ressorte du placard ! Et bien pour commencer facile, je propose un paysage au grand angle"
Partagez ici vos photos faites avec un objectif grand angle ou super grand angle.
Ce que j'ai aimé en faisant cette photo avec un fish eye : la trainé laissée par l'avion et complètement courbée. En réalité elle était bien droite dans le ciel. La déformation donné par l'objectif m'a plu.
12/09/2012 à 11:33
Ah ça, c'est un peu comme les exos macro : je ne suis pas (encore ?) équipé pour, mais ça me plait bien, du coup je suivrai l'activité avec plaisir ;)
D'ailleurs pour vous, ça commence où, le grand-angle ? Parce qu'avec le kit, je peux descendre à 27mm en équivalent 24x36, donc ptêt que je pourrais essayer de faire comme vous, les coupaings :D
12/09/2012 à 11:41
Et bien apparemment on peut définir comme grand angle toute focale sous 50mm (focale la plus proche de la vision humaine).
Mais pour moi, ça commence à être vraiment du grand angle autour de 28mm !
Donc oui, tu peux participer.
Merci ptiloulou pour l'ouverture du post :) très sympa cette trainée arrondie, d'autant qu'on dirait pas que l'arbre est également arrondi, ça rend bien même si ça manque un peu de netteté !
12/09/2012 à 11:48
Tite créature a écrit :
Donc oui, tu peux participer.
Merci pour cette précision, Tite créa ;)
Ouioui, de cet été ça va, comme vieillerie… Et au pire je pense que vu ta photo, tu seras vite pardonné :-y
12/09/2012 à 11:52
Vais certainement participer, en plus comme j'ai dis sur la page du groupe, j'aurais ce week end à dispo un 8mm avec lequel j'ai bien envie de tester le HDR
12/09/2012 à 11:53
Je m'inscris !
Mais à coté des photo d'Irlande de Ouioui, ça va etre dur. :(
12/09/2012 à 12:07
Ok pour les photos de cet été, on recadrera tout ça quand le sujet sera moins vaste qu'un paysage ;)
Allez go, c'est parti pour les photos de vacances :)
Tiens, d'ailleurs, la tienne me fait penser à une des miennes :
Bodie SP, California
12/09/2012 à 12:26
Elle a pas aimé la compression :(
oui polarisant, sur ce genre de lumière ça me plait toujours bien !
Par contre, mon caillou grand angle ma fait des frayeurs, il n'est pas reconnu à tout les coups par le boitier, du coup, mise au point manuelle, pas toujours folichon, et la je constate dans les exifs que le boitier ne détecte pas la focale du coup… bizare
12/09/2012 à 13:01
Beaux débuts mais une "tite" question : on considère 28mm comme un maximum (APS-C) ?
Cà me paraitrai normal pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont que le 18-55 !
12/09/2012 à 21:48
très beau ouioui ! hdr un peu poussé non ?
12/09/2012 à 22:12
Je suis sure que c'est pas un HDR !
13/09/2012 à 09:57
vos photos sont tres belle a tout les trois. Cool ce topic vais pouvoir participer avec mon 24-70 sur 5d MII
13/09/2012 à 10:42
merci Tite Créature. Pour la netteté, c'est un objectif qui n'est pas évident à maitriser au début car tout manuel.
J'aime beaucoup vos photos. Sur celle de Ouioui, la vue à l'infini est grandiose. Sur la tienne les nuages et le contraste entre ciel et terre sont superbes.
13/09/2012 à 12:30
Tiens, il m'intéressait bien ce groupe quand j'utilisais encore mon 12-24mm. Je l'ai utilisé sur le 40D, mais depuis que je suis passée au 5D II, comme si l'objo n'était plus à la hauteur, beaucoup de distorsion, limite trop pour rattraper en PT :-t Mais faut que je retente… y'en a d'autres qui ont remarqué ça aussi ?
Du coup, une photo non pas du bout du monde, mais juste du Cantal prise avec le 40D et donc le 12-24mm Sigma.
13/09/2012 à 21:50
très sympa Karine !
Le cantal est vraiment une belle région !
13/09/2012 à 21:57
Ah oui, super photo Karine.
Il y a une telle sérénité dans vos paysages, c'est incroyable !
14/09/2012 à 10:07
J'espère que Karine ne m'en voudra pas de mettre une photo de son jardin :
16/09/2012 à 00:46
Les photos depuis mon tél donnent bien.
je ne vois pas trop où coucouhibou a vue du hdr dans la photo de ouioui mais pourquoi pas.
j'ai fais une sortie rapide ce soir pour faire 2-3 shoots (je suis pour le week end en Alsace) et bien sur on a fait (j'étais pas seul) quelques photos du vignoble alsacien avec la lumiere du soleil couchant, je ne sais pas encore ce que va va donner mais j'ai fait hdr au 18-55mm et au fisheye.
16/09/2012 à 09:20
Elglon a écrit :
J'espère que Karine ne m'en voudra pas de mettre une photo de son jardin :
:D
Faut bien qu'elle partage un peu quand même !
Très bien ce fil !
16/09/2012 à 16:34
Gota a écrit :
Ah et une question, quand vous dite que le GA commence à 28mm, on parle bien de 28mm APS-C vrai ?
Oui, l'idée est que quelqu'un possédant uniquement l'objo de kit (18-55mm en général) puisse participer, et 18mm donne environ 27mm en équivalent FF sur APS-C Nikon, entre 28 et 29mm sur Canon.
16/09/2012 à 20:51
Bonsoir les copains, je viens de voir ce nouveau sujet qui me plait bien, surtout les photo de Oui Oui :-w, pour ma part ce sera une des premieres photo que j'ai faite pour inaugurer mon objectif fish eye, je crois que cette photo peut faire partie de ce sujet
16/09/2012 à 22:39
Arff, quelques fois j'ai la main lourde sur le PT, voici une version plus soft ;)
17/09/2012 à 11:57
Ta photo est sublime ouioui seul minuscule bemol le flou du sommet des arbres mais tres compliqué en pose longue
17/09/2012 à 11:58
Alors 18mm c'est du grand angle, donc voici un petit paysage tout frais de ce week end du vignoble alsacien.
@ouioui C'est spéciale l'infrarouge, mais ca donne un résulta intéressant.
@blackangel je doit dire que ta première version en plus du petit soucis très visible qu'a soulevé ouioui, ton hdr est très poussé, mais après c'est un choix bien sur, perso je préfère ta deuxième version.
17/09/2012 à 12:14
passage express :
blackangel : il n'était pas si gênant que ça, ce soleil, surtout le pt était bien raté :D
ouioui : comme dit shoube, c'est spé, l'IR, mais ça rend super bien sur ta pdv très soignée (comme d'hab, j'ai envie de dire…)
shoube : superbe hommage au vignoble alsacien, ta photo est juste "ouawe ! "
18/09/2012 à 10:48
Merci à vous
@ouioui tu as bien bu ?
20/09/2012 à 20:30
Elglon : Ha ! J'ai un grand domaine vital mais je partage, un peu, parfois :P
Jolie photo ouioui ! Merci pour vos retours, ya t-il des gens qui ont expérimenté le 10mm sur plein format ?
20/09/2012 à 20:34
Hum, non en fait :*) ! mais le 12-24mm SIGMA est compatible mais je crois que personne ne l'utilise ici sur un FF :-t
06/10/2012 à 10:17
Bonjour,
vos photos sont vraiment splendides, number one ex æquo : la vieillerie de oui oui et la Californie de titre créature.
J'ai une petite question de débutant : y a t'il des astuces pour éviter la distorsion ? Ne pas ouvrir de trop, éviter certaines map ? J'ai un nikon d7000 et un nikkor 10 24 et sur certain shoot j'ai pas mal de distorsion.
merci pour vos réponses et continuer à montrer des prises comme celles ci.
thibaud
09/10/2012 à 13:38
L'astuce pour la distorsion, c'est soit d'avoir un objectif qui n'en genere pas ou peu mais en GA ou UGA, je pense qu'il y en a toujours un peu. Sinon, pour peu que tu shootes en Raw et selon le programme que tu utilises, il existe des modules correcteurs adapté a ton objectif (ca existe chez Adobe en tout cas) qui corrigent ces problemes automatiquement.
Et comme je viens de rejoindre le groupe, voici ma petite contribution (38mm)
09/10/2012 à 14:33
Wow ! Ce ciel ! :-y
Sinon, des modules correcteurs existent de distorsion existent même sous Linux, avec notamment la bibliothèque LensFun.
12/10/2012 à 11:13
Merci Denis, je suis sur Mac je vais voir si c'est possible avec Aperture.
belle photo en tout cas,
12/10/2012 à 18:23
Flambidou a écrit :
Si tu me prêtes ton 12-24 je te dis ca :P
Bin en fait, ça pourrait se faire si ça t'intéresse !
12/10/2012 à 19:15
quel ciel ! bravo !