Votre avis sur mon arbre

13/04/2015 à 21:34

baalot

Bonsoir,
j'ai proposé cette photo au défi du mois (thème : les arbres). Malheureusement pour moi, elle a rencontré un écueil : il y avait de belles photos en concurrence.

Du coup, je la poste ici pour avoir vos avis, pour savoir ce que vous en pensez. Merci.

13/04/2015 à 21:58

shoube

Oui et non
Le reflet marche ça donne un petit effet peinture pas désagréable.
Maintenant non pour le reflet de la maison en bas à gauche, un format un peu plus carré qui élimine cet élément ferait peut être mieux.
13/04/2015 à 22:18

baalot

Merci pour ton retour.

Je ne savais pas quoi penser de cette maison, à la prise de vue j'avais envie d'avoir dans le cadre les racines. Je vais tenter un recadrage selon ce que tu propose.
13/04/2015 à 22:27

baalot

Merci.
Donc plutôt d'accord avec Shoube si je lis bien tes remarques ?
13/04/2015 à 22:51

cherpiedmainfroc

Elle n' a pas été retenue au concours car au milieu de plein de photo, elle n' a rien qui frappe suffisamment, elle n' est pas assez percutante au premier regard. Ce n' est pas une photo de concours.
14/04/2015 à 10:21

photoc

j'ai participé au "concours" qui est un défi plutôt et avec la version de ouioui moi choix aurait peut être été différend ;)
14/04/2015 à 12:45

baalot

Oui, défi plus que concours. Je suis sorti essayer mon APN et tenter de trouver un arbre en même temps, effectivement, je n'ai pas "réfléchi" cette photo comme une photo de concours (si tant est que j'aie la moindre idée de ce que c'est et de comment on peut en faire).

J'aimais bien la maison et le bord du canal à gauche, mais je dois avouer qu'en regardant le recadrage proposé, je m'aperçois qu'on voit mieux l'arbre. Sur la version que j'ai proposé, il y a peut-être trop d'éléments qui parasitent le sujet.

Merci à tous. Et merci photoc pour ce "presqu'éventuelpourquoipasfautvoir" vote.
14/04/2015 à 22:51

cherpiedmainfroc

Moi non plus je ne sais pas ce qu' est une photo de défi et comment on en fait, mais si on me met dix photos alignées devant les yeux, il y en a qui vont retenir mon attention plus que d' autre. Et je m' interroge sur le pourquoi.
15/04/2015 à 09:19

photoc

baalot a écrit :

Merci à tous. Et merci photoc pour ce "presqu'éventuelpourquoipasfautvoir" vote.

je n'avais pas vu les choses comme cela, au moment du choix il me restais 3 ou4 photos dont la tienne et c'est   la présence de la maison sur le reflet  qui a été le facteur d'élimination ;)
15/04/2015 à 13:23

baalot

Ouai ben du coup n'empêche, merci. C'est encourageant.
15/04/2015 à 21:30

cherpiedmainfroc

C' est ça ! L' affectif passe avant l' intellect.
On présélectionne d' abord les photos en fonction de ce qu' on ressent en les regardant, puis on affine mathématiquement.
Un photo touche d' abord l' affectif, puis seulement l' intellect.
16/04/2015 à 08:41

photoc

cherpiedmainfroc a écrit :

C' est ça ! L' affectif passe avant l' intellect.
On présélectionne d' abord les photos en fonction de ce qu' on ressent en les regardant, puis on affine mathématiquement.
Un photo touche d' abord l' affectif, puis seulement l' intellect.

mon psy n'aurait pas dit mieux  :-y
16/04/2015 à 21:55

cherpiedmainfroc

Mais il t' aurait pris plus cher. :D