02/01/2017 à 18:38
Bonjour tout le monde,
voici de nouvelles images créatives avec la Milky-Way comme base. Ce sont bien sur des images surréalistes, mis à part les 2 bretonnes.
Pour chaque image, il s'agit d'un blending, un Raw + changement de ciel. Bonne lecture…
1. Ponts de la Mulatière (Lyon)
Ponts de la Mulatière by
Stéphane Sélo, sur Flickr
2. Quartier Saint-Georges, Lyon.
Quartier Saint-Georges by
3. Toujours le quartier Saint-Georges, depuis le pont Bonaparte.
Passerelle et église Saint-George by
4. Golfe du Morbihan
Sérénité dans le Golfe du Morbihan by
5. La maison rose (Golfe du Morbihan)
La maison rose by
02/01/2017 à 21:01
Salut @sso11,
je ne l'ai pas fait ailleurs, mais ici je vais te donner mon ressenti.
Le travail d'assemblage est bien fait, du point de vue technique je peut pas en dire de mal mais…
Deux choses qui me semble importantes :
1- le ciel n'est pas de toi, je me terrai sur l'auteur, pas de pub ici, et c'est un peu comme si tu présentai une photo d'un autre même si une partie est bien de toi.
2- Je comprend la démarche, je l'ai moi même déjà fait avec cette question : Est-ce que cette scène existe elle ? en gros est-ce que la voie lactée passe à ce lieu à un moment donné la nuit durant l'année ? ici je n'ai pas la réponse, mais la 2 et la 3 se contredisent…
Un artiste, Thierry Cohen
http://thierrycohen.com/pages/work/starlights.html# a travailler une série "Darkened Cities", il a calculé précisément en fonction de son orientation lors de la pdv en ville la position possible des étoiles pour faire une série réaliste.
Maintenant ce n'est que mon point de vue et qui est plus d'ordre philosophique que technique
02/01/2017 à 21:20
manud59 a écrit :
Salut @sso11,
je ne l'ai pas fait ailleurs, mais ici je vais te donner mon ressenti.
Le travail d'assemblage est bien fait, du point de vue technique je peut pas en dire de mal mais…
Deux choses qui me semble importantes :
1- le ciel n'est pas de toi, je me terrai sur l'auteur, pas de pub ici, et c'est un peu comme si tu présentai une photo d'un autre même si une partie est bien de toi.
2- Je comprend la démarche, je l'ai moi même déjà fait avec cette question : Est-ce que cette scène existe elle ? en gros est-ce que la voie lactée passe à ce lieu à un moment donné la nuit durant l'année ? ici je n'ai pas la réponse, mais la 2 et la 3 se contredisent…
Un artiste, Thierry Cohen http://thierrycohen.com/pages/work/starlights.html# a travailler une série "Darkened Cities", il a calculé précisément en fonction de son orientation lors de la pdv en ville la position possible des étoiles pour faire une série réaliste.
Maintenant ce n'est que mon point de vue et qui est plus d'ordre philosophique que technique
Merci Manu pour ton intervention et comprends tout à fait ton point de vue. Ce travail a été fait dans un but d'apprentissage, comme je les déjà expliqué lorsque je les ais montré dans la pdj. J'aurais du le préciser dans mon intro sur ce fil. Pas de souci pour la pub.
Je n'ai pas cherché à savoir si la VL passait ou pas au dessus de lyon, puisque ma démarche était purement technique. Par contre pour les deux dernières, même si en l’occurrence, le ciel n'est effectivement pas de moi, la VL passe bien au dessus du Golfe. Je l'ai shootée en avril depuis la cour de ma maison là-bas.
D'ailleurs, si ça te dit un jour, on pourra s'organiser quelques jours avec Jean-Luc.
En tout cas, merci pour ton passage, je vais regarder le lien que tu as joins ;)
02/01/2017 à 21:28
sso11 a écrit :
D'ailleurs, si ça te dit un jour, on pourra s'organiser quelques jours avec Jean-Luc.
En tout cas, merci pour ton passage, je vais regarder le lien que tu as joins ;)
Je te contacterai alors, j'ai déjà des projets en cours de préparation pour Juillet aout dont en Rhône Alpes ;)
02/01/2017 à 21:31
manud59 a écrit :
[quote="sso11"]D'ailleurs, si ça te dit un jour, on pourra s'organiser quelques jours avec Jean-Luc.
Je te contacterai alors, j'ai déjà des projets en cours de préparation pour Juillet aout dont en Rhône Alpes ;)
[/quote]
ça marche ! si je suis dispo, ce sera avec plaisir ;)
03/01/2017 à 14:37
impressionnant !
pour moi ça passe mieux sur les 1-4-5 avec grosse préférence pour la 4.
Perso, je flouterai un peu le reflet de la voie lactée dans l'eau pour être raccord avec les reflets des bateaux et loupiottes.
Sur les autres, çfait plus "travaillé"… mais c'est tout de même plaisant ce côté surréaliste.
tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de montage ?
03/01/2017 à 19:00
Cerbere a écrit :
impressionnant !
pour moi ça passe mieux sur les 1-4-5 avec grosse préférence pour la 4.
Perso, je flouterai un peu le reflet de la voie lactée dans l'eau pour être raccord avec les reflets des bateaux et loupiottes.
Sur les autres, çfait plus "travaillé"… mais c'est tout de même plaisant ce côté surréaliste.
tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de montage ?
Merci pour ton retour.
Maintenant, je mets 1h30-2h, mais au début c'était compliqué ;)
04/01/2017 à 10:29
ah ouai quand même… sacré boulot !
je verrais bien ça sur un tirage plexi ou rétro-éclairé
04/01/2017 à 11:06
Je trouve le ciel des 3 et 5 un peu too much ; c'est comme ca que l'on dit ! ?
Surtout pour la 3.
Sinon bravo pour le travail !
04/01/2017 à 11:46
En somme on ne sait pas qui on doit féliciter ou critiquer pour ce travail d'assemblage ?
J'aurais du me méfier à la seule vue de l'anglicisme.