Voyage au pays du Beaufort,

03/10/2013 à 20:29

LSH

Le temps est lokn d'être engageant aujourd'hui pour une balade photo paysage, ciel couvert, laiteux. Mais il faut bien sortir les enfants. Alors hop, en voiture et c'est parti pour le Lac d Roselend, en Savoie à côté de Beaufort. Quelques années que je n'avais pas remis les pieds là-bas
Hésitation avec du noir et blanc, mais ces couleurs d'automne en ont décidé autrement…

Finalement la sortie c'est avérée payante…
Pour avis et partage

03/10/2013 à 20:33

Dodo

Belle série. Pour moi ça fonctionne bien avec ces couleurs d'automne et ce temps menaçant qui donnent une belle ambiance et de la force aux photos. J'y suis allée dans l'été avec un temps magnifique, c'est marrant de voir ce que ça peut donner à une autre saison et avec une météo différente !  
03/10/2013 à 21:44

zaijin

La première est vraiment bien réalisée. C'est du hdr ? Aller histoire de lui trouver un défaut je l'aurait inversé pour avoir la route qui parte de gauche à droite.
 La seconde par contre est clairement trop sombre.
03/10/2013 à 21:48

Patoch63

Bonsoir,
2 superbes photos :-y, j'adore la compo et la lumière de la une, le 2 est très réussie aussi  (bien que je la trouve un poil sombre, mais c'est surement surement l'ambiance voulu de ta part).
Belle région et beau travail :-w.
04/10/2013 à 07:17

LSH

Merci à tous les 3 pour votre passage,

la lumièr et les couleurs ses ont révélées magnifiques une fois sur place. Certaines saisons ne durent pas longtemps par chez nous, surtout en altitude, mais en revanche, elles ont un côté magique
Pour le côté sombre de la 2nde photo, certains le savent dans mes fils, c'est un côté que j'aime bien.

Merci à vous
04/10/2013 à 09:50

W-Spirit

Belle série. Je préfère la 1ère à la 2ème (à cause de son exposition). Les cadrages sont bon.
Quand je regarde la 2ème mon oeil a envie de savoir ce qu'il y a à droite, je me demande ce que ça aurait donné si elle avait été cadrée plus à droite.
Même question que zaijin : C'est du HDR ?
04/10/2013 à 10:27

LSH

merci de ton passage,

il est vrai que je n'avais pas répondu à la question de Zajin, mais non, pas de HDR, développement sous LR puis photoshop avec différent masque de fusion et parametres suivant le ciel ou la terre

26/10/2013 à 22:41

truche

la vie est plus belle que ça