18/05/2016 à 18:59
Salut à tous.
Je vous poste encore quelques photos (dans un autre rubrique) de mon périple en Irlande.
Voici quelques clichés du côté du Connemara.
19/05/2016 à 10:35
Bonjour à toi, je suis allé voir ta galerie flickr il y de jolies perles surtout en macro, dommage que tu ne les partages pas ici ;)
Concernant cette série je suis un peu sur la réserve je pense que tes choix de cadrage et de focales ne mettent pas en valeur les lieux que tu voulais présenter
la 1 avec le grand angle la pierre est le sujet certes mais le reste du paysage disparait complètement que tu te serves d'elle comme point d'accroche et premier plan oui mais elle doit permettre de nous mener voir le reste du paysage
la 2 à part l'horizon penché qui se corrige, tu avais une diagonale entre le village et la presqu'île en t'approchant un poil et en jouant sur cette diagonale avec une focale plus large tu avais un cliché plus intéressant, bon après la lumière n'est pas idéale non plus voile de brume
La 3 la photo fait la part belle au ciel et cependant c'est l'étendue désertique que tu voulais semble t'il montrer, donc une focale plus large avec un premier plan et un format 16/9 e voir un panorama pensé à la prise était plus judicieux
La 4 ici pareil je ne connais pas la configuration des lieux mais un cadrage plus large sur l'eau et les roseaux et moins de montagne me paraît plus approprié
Enfin sur les trois premières la lumière était suffisante pour rester à 100 iso , il faut toujours bien penser à regarder ces paramètres avant de déclencher
Tout ceci n'est que mon humble avis je me trompe peut-être, au plaisir de lire ton retour ;)
24/05/2016 à 10:44
merci pour ton analyse et désolé pour le retard de la réponse.
concernant ma galerie flickr, la majorité des photos ont été postés ici mais il y a déjà quelques temps…
c'est vrai que la macro est mon thème favori mais malheureusement, je n'ai plus le temps ni la possibilité de faire des sorties matinales (enfant oblige).
la photo de payasge qui me paraissait assez "simple" par rapport à la macro est un exercice finalement plus compliqué qu'il n'y parait.
j'avais déjà posté quelques clichés sur le lien suivant sans grand succès.
http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/au-pays-de-la-guinness,fil-61351.html