28/09/2017 à 15:46
Bonjour à tous !
(Je ne sais pas trop où poster ce post qui demande de l'aide pour progresser)
Je vais publier mes photos de voyage en plusieurs fois et par pays. J'aimerai avoir vos avis, que vous me jugiez pour que je puisse progresser et faire mieux lors de ceux à venir ! Je trouve que ça progresse au fur et à mesure des pays ! Vous me direz ça ! J'attends vos avis avec impatience :p
Est-ce que vous auriez cadrer autrement ? Traiter autrement ?
Ceci est le 3ème post.
Merci !
28/09/2017 à 16:13
Salut,
Petit retour sur tes photos :
1 : Pour ma part, la lecture est difficile, la qualité est bien là mais pour moi tu as voulu en prendre le plus possible, et avec toutes ces différentes formes, structures, lignes, couleurs, on s'y perd malheureusement.
2 : La PDV est très bien pensé, mais la vitesse me semble pas adapté à la luminosité présente, du coup les zones de blanc sont surexposé, et le rouge et doré/jaune ne ressort pas plus que ça.
3 : Pareil la PDV est intéressante mais 1/30ème c'est beaucoup trop long, du coup ton ciel est cramé, si tu veux faire ça il faut utiliser un Filtre ND.
4 sur la 4 ta vitesse de 1/640 convient mieux et permet de voir (un peut le ciel bleu), encore trop peut présent à mon gout, la photo reste bien prise cependant !
5 L'arbuste présent au premier plan gâche cette vue, si tu pouvais faire autrement il faut toujours te dire que c'est à toi de t'adapter à l'environnement et non l'inverse, (je débute aussi et je vais me prendre une focal fixe, pour justement développer le positionnement et l'adaptation).
Les choix sont souvent intéressant, il manque seulement de la technique et de la pratique.
Mais c'est un avis purement personnel et attend de voir l'avis des autres pour voir si mon analyse est bonne !
28/09/2017 à 16:46
Merci pour ta réponse !
Donc pour la 2, j'aurais du mettre une vitesse plus longue du coup, et fermé le diaphragme pour pas que le blanc soit trop présent ? ? pour voir plus de couleur ? ou plutôt l'inverse ? Desfois techniquement j'ai un peu de mal, d'où les nombreux topics que je vais faire pour améliorer ça !
Pour les filtres ND je viens de regarder un peu, desfois il affiche là taille comme ici par ex https ://www.amazon.fr/dp/B06XVV57NB.
C'est la taille de mon objectif si je comprends bien ?
28/09/2017 à 16:54
Kouara a écrit :
Merci pour ta réponse !
Donc pour la 2, j'aurais du mettre une vitesse plus longue du coup, et fermé le diaphragme pour pas que le blanc soit trop présent ? ? pour voir plus de couleur ? ou plutôt l'inverse ? Desfois techniquement j'ai un peu de mal, d'où les nombreux topics que je vais faire pour améliorer ça !
Pour les filtres ND je viens de regarder un peu, desfois il affiche là taille comme ici par ex https ://www.amazon.fr/dp/B06XVV57NB.
C'est la taille de mon objectif si je comprends bien ?
Je te conseils dans un premier temps de passer sur la section "Apprendre" du site qui est super.
Ensuite il y a la section PDJ (photo du jour) ou il y a beaucoup d'activité et tu pourras poster une photo chaque jours et avoir des avis et conseils.
Pour le matos tu a une section prévu à cet effet.
Pour revenir à ta question quel mode utilise tu sur ton appareil ? Manuel ?
28/09/2017 à 18:02
Sur la 2.
A mon avis dans ce genre de conditions de prise de vue, tu as
28/09/2017 à 18:03
tu as le choix entre un intérieur correctement exposé, mais du coup un extérieur cramé OU un extérieur correctement exposé mais du coup un intérieur
28/09/2017 à 18:03
tu as le choix entre un intérieur correctement exposé, mais du coup un extérieur cramé OU un extérieur correctement exposé mais du coup un intérieur
28/09/2017 à 18:05
mais du coup un intérieur qui sera trop sombre
Et moi j'ai un problème d'envoi de cette réponse je crois ;-)
Donc la seule solution est de prendre 3 (ou plus) photos, au pied, avec des exposition différentes et de fusionner ces photos ensuite. Certains boitiers le font automatiquement. Pied indispensable pour que les photos soient superposables.