Vue de la maison

12/12/2015 à 12:49

lolo74

vue de la maison un soir de neige
vous en pensez quoi ? c est ma 2 contributions sur le site
laurent

16/12/2015 à 12:59

catman

112 vues et pas une réponse…alors je me lance.
Pour moi ta photo et gâchée par le lampadaire qui même là nous ébloui et masque un joli village à l'arrière. Je pense que là où tu habites, il y a moyen de faire un peu mieux, peut être avec une pose plus longue et sans lampadaire. Là, on ne sais pas trop quel est ton sujet et ce que tu as voulu mettre en valeur.
16/12/2015 à 15:35

bastien1212

OK avec catman le lampadaire gêne ! de plus et c'est à cause du lampadaire les zones sombres sont trop sombres je trouve l'église et la montagne en AP méritait de ressortir un peu plus

cdmt

17/12/2015 à 17:00

simonphoto

Bonjour,

À ce que je vois, la vue est magnifique de votre maison. Avec un panorama de ce genre, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Malheureusement, on n’a pas la chance de profiter de ce paysage quand on vit en ville. En tout cas, je dois vous avouer que ce cliché a tout pour me faire rêver. 
18/12/2015 à 15:42

lolo74

merci pour vos message
je debute gentiment
mais je prend notes
merci
24/12/2015 à 12:49

naej

Je suis d'accord avec @catman et @bastien1212, le lampadaire gêne un peu ;)
Le village est sombre et le premier plan et très clair.

Par contre, si vraiment tu souhaitais l'intégrer dans la photo, tu pourrais tenter du digital blending.
Prendre une photo exposée pour le village, une photo exposée pour le lampadaire (peut être une photo exposée pour la transition village/lampadaire) et ensuite assembler tout ça sur photoshop.
25/12/2015 à 21:35

A-lexis

Salut,

Dommage pour le lampadaire qui attire tout le regard et le cime du sapin qui est coupé.
Après je rejoins l'avis de @naej pour le blending. Cela te permettrait d'avoir plus de lumière sur le village