Vue depuis cap blanc nez

09/04/2013 à 20:20

tiwa

une petite vue depuis le cap blanc nez… par contre avec la réduction on voit moins bien les détails
09/04/2013 à 20:21

jeanm

On dirait que c'est … flou ? Tu peux nous donner les exifs ? :)
10/04/2013 à 10:16

dagda

c'est la ville de Calais à l'horizon ? par contre ça penchouille un peu et pas tres net egalement …as tu un trepied ?
10/04/2013 à 17:26

Dalt

Ca penche, c'est flou et ça manque de lumière, bref pas mal de choses à corriger, les exifs nous permettraient de t'aider sur ce coup ;)
10/04/2013 à 18:48

tiwa

moi je ne m'acharne pas sur une photo ;)
elle est ratée => poubelle
en été j'irais faire d'autres tests, grace à vos commentaires (vive le numérique sur l'argentique :) )
j'ai un trépied, mais je me suis servi de la rampe du lieu, pour stabiliser l'appareil…
10/04/2013 à 19:12

Dalt

Donne nous les exifs, tu dois avoir un souci de réglages tout de même !
10/04/2013 à 19:20

tiwa

c'est surtout que ça été pris en HDR matériel, donc rafale de trois clichés à des vitesses différentes, sur une base F11
possible que ça a vibrer lors de la stabilisation
10/04/2013 à 19:34

Dalt

tiwa a écrit :

c'est surtout que ça été pris en HDR matériel, donc rafale de trois clichés à des vitesses différentes, sur une base F11

Arf; à la prise de vue c'est jamais top, vaut mieux faire une image et developper 3 fois le même raw !
10/04/2013 à 20:46

tiwa

je crois bien que c'est la meilleure attitude à adopter :)
10/04/2013 à 21:33

jeanm

Dalt a écrit :

[quote="tiwa"]c'est surtout que ça été pris en HDR matériel, donc rafale de trois clichés à des vitesses différentes, sur une base F11

Arf; à la prise de vue c'est jamais top, vaut mieux faire une image et developper 3 fois le même raw ! [/quote]
http ://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html

J
e serais plutôt pour ce que dit le tuto … après ça doit dépendre de la prise de vue. 
10/04/2013 à 21:40

Dalt

jeanm a écrit :

[quote="Dalt"]
[quote="tiwa"]c'est surtout que ça été pris en HDR matériel, donc rafale de trois clichés à des vitesses différentes, sur une base F11

Arf; à la prise de vue c'est jamais top, vaut mieux faire une image et developper 3 fois le même raw ! [/quote]
http ://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html

J
e serais plutôt pour ce que dit le tuto … après ça doit dépendre de la prise de vue. [/quote]

Si tu parles du bracketing, le faire à la pdv pose problème quand tu as des sujets qui bougent, feuillage, eau etc… ou si tu n'es pas sur trépied…et ça revient exactement au même de développer un raw 3 fois ce souci en moins…pourquoi se prendre la tête, vive la magie du raw !
10/04/2013 à 22:36

tiwa

y a un espace dans le lien
ah ouais d'accord, l'espace se met tout seul en fait :)

après la vue de droite, la vue de gauche :)

oui bon d'accord, j'y retournerais en été pour revoir tout ça :p