Vue du Nord de Grenoble

06/02/2011 à 09:17

digo

voici une vue prise de la Bastille a Grenoble, vous savez ou les bulles montent!! :)
Point de vue du Nord de Grenoble ou l'implantation des industries est un plus présentes..

06/02/2011 à 09:46

Henry

On se croirait en hélicoptére , on domine . Belle photo . :)
06/02/2011 à 09:55

digo

@ Henry... Malheureusement pas d'hélico, mais un superbe point de vue depuis la Bastille..Merci a toi ;)
06/02/2011 à 12:03

Cheesecake

On dirait presque qu'il y a un effet maquette, très sympa :)!
06/02/2011 à 12:05

digo

@ Cheesecake.. Merci a toi ;) j'ai obtenu cet effet avec un petit PT léger :)
06/02/2011 à 12:11

Han67

J'adore cet effet délavé. Et la rivière (c'est laquelle?) guide très bien le regard... Franchement chapeau!
J'ai essayé une retouche pour éclaircir en bas à droite, ça correspond un peu mieux à l'aspect délavé je trouve:

AH OUI!! J'ai enfin trouvé à quoi me fait penser ta photo: à ces magnifiques panoramas de Minas Tirith qu'il y a dans le Seigneur des Anneaux. Même si le sujet n'est pas du tout le même. :lol:

Bravo en tous cas!
06/02/2011 à 12:28

digo

@ Han67 ... Merci a toi ;) La rivière en fait c'est un Fleuve, c'est l 'isére.. Je suis ok pour l' éclaircissement que tu as fait en bas de la photo, j'aurai du y penser. ;)
06/02/2011 à 12:37

Han67

Quel boulet. Une rivière.. non mais qu'est-ce que j'imagine?! :lol:
06/02/2011 à 13:24

PasTec

Que les petites rivières font de grands fleuves ? ;)
Belle vision vu d'en haut ! Bravo fiston ! :D
06/02/2011 à 14:26

Picture

MAGNIFIQUE (je vais me faire épingler par Képix mais c'est pas grave, j'aime ca ;))
Comme l'a dit Cheesecake on dirait vraiment une maquette!
L’œil est conduit le long du fleuve mais du haut vers le bas (le haut est plus clair que le bas) c'est original.

Par contre, c'est moi ou tu as fait une dé-saturation partielle pour conserver la couleur du ciel ?
06/02/2011 à 17:08

digo

@ Han.. mais non t'es pas un boulet!!!! ;)
@ Pastec... Merci Papa, j'espère qu'un jour nos rivières se croiserons.. :) ;)
@ Picture.. Merci a toi.. ;) Pour répondre a ta question, je n'ai pas fait de désat, j'ai juste joué sur la vibrance, la saturation, et la luminosité... :)
06/02/2011 à 17:26

ByConstellaire

C'est marrant, j'ai regardé la photo à deux fois pour voir si c'était du noir et blanc, un monochrome, ou quelque chose comme ça...

Je trouve que cet effet est plutôt agréable à regarder, comme si ces couleurs qui en sont, mais qui n'en sont pas, s'harmonisent en douceur pour mieux se détendre à leur vue...
06/02/2011 à 17:32

digo

Merci a toi TatyBy.. En ce moment sur certaines de mes photos, je fais ce genre de traitement qui donne cet aspect doux a l'image, et qui laisse penser a une désat, ou du NB. Je ne le fais pas sur toutes les photos, car ce traitement ne convient pas a toutes les prises de vues.. :)
07/02/2011 à 20:24

omfada

salut Digo,

je viens de regarder tes derniers posts sur Grenoble, Annecy et le Vercors et je trouve tes clichés superbes!
Malheureusement, les exifs n'apparaissent jamais, c'est dommage car cela me permettrait de mieux comprendre tes PDV.
07/02/2011 à 22:15

Christ

Je rajoute, superbe, ton pt est vraiment top par rapport a la pdv, bravo
08/02/2011 à 06:23

digo

@ omfada.. Merci a toi c'est sympa.. Pour les exifs je suis désolé.. les prochains posts je ferai le nécessaire pour les mettre.. ;)
@ Christ et Christophe 68.. Merci a vous pour vos coms...c'est sympa :)
08/02/2011 à 08:22

MGI

Que d'éloges..largement mérités surtout si tu te permet de prendre la Bastille tout seul comme un grand !
Ne viens pas à Paris pour si peu,même pas pour l'Opéra,sauf si tu chantes en plus ?
08/02/2011 à 08:31

digo

[quote=MGI]Que d'éloges..largement mérités surtout si tu te permet de prendre la Bastille tout seul comme un grand !
Ne viens pas à Paris pour si peu,même pas pour l'Opéra,sauf si tu chantes en plus ?[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
09/02/2011 à 07:31

digo

@ Flambidou.. Rivière..Fleuve... que d'eau..que d'eau...!!!! Merci pour le lien, c'est vrai que les 2 photos se ressembles!!
On a un superbe point de vue de la Bastille pour faire de beaux clichés... :) c'est le Rdv des photographes amateurs ;)