Vue du Pas de l'Œille

01/07/2013 à 14:29

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Au cours d'un séjour dans le Vercors, cette semaine, j'ai eu l'occasion de monter au Pas de l'Œille. Arrivé en haut, malgré un froid glacial (il y a encore quelques névés de neige), on découvre une magnifique vue sur le Trièves et sur Grenoble.
Quand je suis monté, les nuages étaient très bas,  ce qui a contribué à une ambiance un peu dramatique.
Voici une photo de la série : qu'en pensez-vous ?
01/07/2013 à 19:19

lecyr38

Salut, jolie photo, belle ambiance, combien de temps pour monter ?  

01/07/2013 à 22:16

Northman

j'aime beaucoup cette photo un beau travaail pour ne pas bouché les ombres nicramé l'arriere plan qui donne de la beauté a ce paysage
01/07/2013 à 23:04

solex

C'est vraiment pas mal du tout ! En effet, le contraste est suffisament bien géré pour ne pas boucher les ombres tout en gardant une belle luminosité. La présence du personnage est vraiment un plus. En effet, nous on voit le beau spectacle auquel il aura droit dans quelques secondes, le temps pour lui de finir son ascension. 

Le seul petit hic, est que j'ai l'impression qu'il manque un peu de luminance, surtout à la partie verte de la photo. 

En tout cas, encore bravo  :-y
01/07/2013 à 23:26

renaud

moi aussi j'aime beaucoup cette photo , il y a une belle atmosphère
  comme on dit il y a de l'électricité dans l'aire , belle ambiance  :-y
02/07/2013 à 13:13

Bettyblue18

Merci à tous pour vos coms !
lecyr38 : il faut compter 2h30 en marchant bien à partir du parking (dernier endroit ou on peut monter en voiture).
solex : merci pour ton analyse ! Tu as raison, il manque un peu de luminosité sur le vert, je vais régler ça !
renaud : merci, oui, il y avait vraiment une ambiance particulière ! ;)
02/07/2013 à 13:22

Guitou64

Très belle photo au niveau de l'ambiance, du cadrage…
Je trouve juste qu'elle manque un peu de peps : j'aurais éclairci un peu la montagne à gauche et aurais un peu augmenté la saturation du vert dans la vallée.
Mais ça reste une superbe photo, surtout avec le randonneur qui apporte un plus. :)
02/07/2013 à 22:31

Bettyblue18

Guitou64 : merci de ton passage ! En effet, la vallée manque un peu de pep's !
J'ai retravaillé la photo en fonction de vos conseils,  voilà ce que ça donne :
02/07/2013 à 23:38

solex

Bon beh, c'est vraiment pas mal du tout. Un grand bravo pour ce beau cliché, et ce beau développement bettyblue ;)
03/07/2013 à 20:17

Bettyblue18

Merci beaucoup de ton appréciation Solex ! C'est vraiment encourageant ! :)