Vue panoramique de Cherbourg
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Vue panoramique de Cherbourg
26/08/2013 à 21:48
Mon tout premier pano de cherbourg avant que je déménage.
N'hésitez pas a donner votre avis quel qu'il soit, merci bien.
26/08/2013 à 21:53
Je comprends que tu aies quitté cette ville, elle ne penche plus elle EST dans l'eau :-o
26/08/2013 à 21:58
Je ne commenterais pas une photo si penchee
en voyant la hauteur de l'horizon sur le premier et dernier shoot tu aurais du te dire qu'il fallait recommencer
c'est très dommage car l'assemblage est bien fait et la ville détaillée
je m'arrête, j'ai dis que je refusais de commenter
26/08/2013 à 22:03
le fait qu'elle soit penchée est fait express car en fait je ne voulais pas prendre le mur de beton tout moche sur la photo et du coup même avec une decoupe ça aurait donné ça :)
26/08/2013 à 22:08
Mais la c'est pire qu'un mur
c'est horrible un paysage penche
en plus à cause des déformations de la lentille l'horizon fait un S
tu shootes avec le mur et tu vois quoi en faire en PT : une découpe bien droite, un vignetage, …
26/08/2013 à 22:12
Désole si j'y vais un peu fort
c'est ton premier post
mais tu verras qu'on apprend plus des critiques que des coms "joli, j'aime bien"
26/08/2013 à 22:16
J'ai corrigé un peu je l'ai remise a peu pres et refait une decoupe. Je perds un peu de photo, mais c'est vrai que c'est mieux comme ça.
26/08/2013 à 22:23
Y a du mieux
reste à corrige le S de l'horizon
la, la technique dépend du soft que tu utilises.
Puis corriger la dominante bleu
et pourquoi pas tester un PT BnW
26/08/2013 à 22:26
Même si @pikay a raison sur le fait qu'il aurait mieux valu que tu fasse tes photos sans te soucier du mur et l'enlever ensuite au montage, je pense qu'il aurait pus y mettre les formes, là ça fait vraiment brutal.
Cela dit, en plus de ce problème horizontal, je trouve qu'il y a une dominante bleu qui mange un peu les autres couleurs.
Aurais tu tenté un HDR ?
La prochaine fois que tu fais un pano, afin d'avoir plus de marge de manœuvre en hauteur, tu fais toutes tes photos au format portrait.
26/08/2013 à 22:29
Oui j'ai tenté un hdr a predominance bleu parce que je trouvais que ça fesais un peu electrique et j'aimais bien ça. Ca lui donnais une effet genre métalique.
Sinon ça va je le prends pas mal, mais je suis une amatrice et donc oui je fait des bétises comme ceux qui commencent ^^
26/08/2013 à 22:32
Je rejoins les autres sur la pente, pour avoir de la marge et pouvoir recadrer, je fait mes panoramas en plusieurs étages (2 ou 3), comme ça je peut couper de partout.
Sinon la dominante bleue donne un effet mais c'est un peu trop poussé pour moi.
;)
26/08/2013 à 22:40
C'est du HDR ou effet HDR (on dit virage HDR il me semble)
car du HDR multi shoot, chapeau bas
Une couleur bleue pour un effet électrique c'est une bonne idée mais pas image en dégrade de bleu
tu peux par exemple change l'étalonnage afin que le blanc ou un niveau de gris fasse plutôt bleu
Ou alors essaie le BnW avec un surcalque légèrement bleuté, je sais ce que cela pourrais rendre, faut faire l'essai.
-
J'y suis allé fort, c'est vrai, je me suis excusé à ce sujet
mais je suis sur que vous avez tous souvenir d'un enseignant ou d'un supérieur heriarchique sévère et vous le remerciez maintenant car vous avez appris
je suis la pour critiquer afin de l'aider et je suis sincère
26/08/2013 à 22:43
Pykay a écrit :
C'est du HDR ou effet HDR (on dit virage HDR il me semble)
car du HDR multi shoot, chapeau bas
Ah vi autant pour moi désolé c'est un effet hdr ^^
26/08/2013 à 22:48
Les couleurs et balance des blancs de ta première photo était bien
l'effet métallique était rendu
26/08/2013 à 22:51
Mais tu as le droit d’être sincère, tu as le droit d'avoir eu un patron, un prof etc qui a été sévère avec toi, cela dit doit ton alors faire de même ?
Tu peux aussi expliquer tout cela sans pour autant être sec, car là ici c'est pas la sévérité que j'ai relevé mais plutôt le manque de "diplomatie".