Vue sur Genève avant l'orage

03/06/2012 à 16:43

twinsun

Salut à tous !

Alors première photo que je poste ! Elle a été prise depuis le Salève hier soir, j'ai trouvé que vu les couleurs, un HDR était le bienvenu.
03/06/2012 à 18:04

Darth

La photo est sympa, le HDR assez bien maitrisé, mais il manque un sujet… Du moins un bon cadrage.

Ici notre œil est attiré par le poteau à gauche, puis l'arbre, le ciel, et pour finir on voit la ville que l'on a un peu de peine à définir.

Et pour couronner le tout, l'horizon penche méchamment !

Mais je te rassure, au milieux de ces petit problème existe une très belle photo, il faut juste aller la chercher.

On redresse l'horizon, on recadre en gardant seulement les points fort de l'image, on réajuste la luminosité et la colorimétrie pour que tout ça soit en harmonie et on obtient une très belle photo (photo que je retire immédiatement si cette retouche te gêne) :

03/06/2012 à 18:10

koriggan

yes,
deja elle etais vraiment sympa cet photo, avec le recadrage de darth et autres petites retouches elle est terrible

:-w bravo twinsun
04/06/2012 à 18:05

twinsun

Merci pour vos commentaires !

Alors, si il y a bien un truc sur lequel je peine, c'est bien le cadrage et même la composition de la photo en général. Peut être je n'ai pas encore l'oeil, peut être que je devrait être plus au claire dans ce que je veux faire resortir de ma photo.

Darth, j'adore le recadrage et le bleu que tu as fais ressortir ! Comment tu as fais si je peux me permettre ^^ ?   Je vois que tu viens de Genève aussi, je me sens moins seul !

Bonne soirée !