Vue sur le Coeur historique de Rome

19/05/2016 à 18:14

ragondin64

​Rome possède de multiples facettes comme son capital historique, son architecture, son forum, ses oeuvres…
​J ai voulu incorporer dans cette vue d ensemble (ou l on aperçoit entre autre le magnifique arc de Septime Sévère) un premier plan de nature qui adoucit l ensemble et apporte un plus à la photo… enfin je trouve. N hésitez pas à me donner vos avis quels qu ils soient !
23/05/2016 à 15:48

jpu018

Slt
Joli, mais il y a bcp de choses à voir, et du coup, à mon goût, rien ne ressort… Pas facile, à Rome, il est vrai :-)
Autre point : la lumière n'est pas un peu dure ? C'est pris à quelle heure ?
24/05/2016 à 19:13

ragondin64

Oui c est vrai que la lumière est un peu dure, l horaire n est pas terrible 14h30. Tu dis que rien ne ressort car il y a trop d éléments mais c est une vue d ensemble, je n essayais pas de mettre en valeur une oeuvre en particulier.
25/05/2016 à 11:00

Doniph.art

Bonjour,
jolie mais effectivement, il y a beaucoup d’éléments et donc comme l'a dis JPu rien ne ressort vraiment.
Tu devrais peu être en poste traitement faire ressortir quelques éléments (le petite arc de triomphe au centre par exemple) en les illuminant, et par-contre assombrir le zone moins important (le premier plus fleuri par exemple). Mais c'est que mon avis.
Par contre j'ai l'impression (peut être fausse) que ça penche un peu vers la droite !

Bonne continuation

25/05/2016 à 17:00

ragondin64

Ok merci de me faire partager votre point de vue. Doniph.art : Tu me proposes d éclaircir les éléments les plus importants et d assombrir ceux qui ont moins d intérêt en post traitement afin que des sujets se détachent. C est une bonne idée, je pense que ça peut marcher ! Je vais travailler ça et je vous reposte la photo.