Vue sur le Jocou (ajout)

27/10/2013 à 20:59

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Voici une photo prise depuis la Tour de Borne, un petit refuge de montagne situé dans le massif du Diois (sud du Vercors). On voit le Jocou à droite sous les derniers rayons de soleil. Photo prise avec un filtre gradué GND8…

Paysage Jocou par Bettyblue18, sur Flickr
28/10/2013 à 09:23

W-Spirit

Bonjour,
Au niveau de la compo, je trouve que l'arbre est trop présent sur la photo, il prend trop de place. Autrement j'aime bien la pointe dorée par le soleil. Les couleurs sont naturelles, la photo ne manque pas de contraste mais j'en aurais peut-être mis un peu plus en essayant de ne pas assombrir la photo.
Ça à l'air d'être un bel endroit.
28/10/2013 à 10:12

clelia_an

J'aime beaucoup, mais c'est vrai qu'on aurait peut être aimé plus de montagne et moins de lourdeur au niveau du premier plan. En fait la photo est apparue lentement sur mon écran, commençant par le haut, je me suis dit "quelle lumière ! " et puis finalement on est vite arrivé sur cet arbre au premier plan. Mais la photo reste très belle, les couleurs sont magnifiques !
28/10/2013 à 11:11

Colombine

D'accord avec les autres, l'arbre prend beaucoup de place. Et il gâche un peu la vue je trouve car on voit moins la montagne ! Mais sinon c'est une jolie PDV. :)
28/10/2013 à 19:30

manud59

j'ai eut le même effet que lelia_an !  
L'arbre trop gros mais c'est jolie !
28/10/2013 à 20:03

Bettyblue18

Merci à tous de vos coms !
C'est vrai que l'arbre est trop gros et je trouve aussi que ça ne fait pas assez ressortir la lumière rasante sur les sommets…
28/10/2013 à 21:33

Northman

je crois que tout à été dis, mais c'est vrai que au fond wahou quelle lumière 
29/10/2013 à 10:43

Bettyblue18

Merci Northman de ton passage !
Voici un autre photo du même endroit, qui met plus l'accent sur les montagnes, mai je trouve la lumière moins belle…

Paysage Jocou par Bettyblue18, sur Flickr
29/10/2013 à 21:29

Northman

oui c'est vrai c'est dommage car il y a du potentiel