Vues depuis Kerpape - Ploemeur

18/02/2014 à 07:43

JuR56

Bonjour à tous !
Je vous propose aujourd'hui une petite séquence sous forme de triptyque. Je souhaiterai avoir vos avis concernant le choix des images, leur format, la composition, l'harmonie des couleurs… Et quelques conseils et suggestions qui pourraient m'aider à m'améliorer dans ce genre d'exercice.
Les images ont toutes été prises dimanche dernier avec un tamron 70-300mm monté sur un boîtier Nikon D3000.
EXIFS :
Balise² : 300 mm, f/5.6, 1/1250 sec, ISO 100
Vague : 200 mm, f/4.8, 1/1250 sec, ISO 100
Balise N&B : 300 mm, f/5.6, 1/1600 sec, ISO 100

18/02/2014 à 09:12

Antoinette

Salut JuR56,
J'aime beaucoup l'idée du triptyque. Pour moi les PDV sont cohérentes, le format passe bien. Les compo sont bonnes pour moi. Ce que je regrette c'est le manque d'harmonie des développements. Je pense que c'est comme les séries, il faut que tu aies une certaine cohérence dans les PT pour que cela fonctionne pleinement. Il faudrait donc soit tout mettre en N&B ou alors trouver une colorimétrie similaire entre les 3 photos.
Petite idée en passant, pourquoi ne pas faire un symétrique de la photo de la vague car son mouvement fait sortir le regard du triptyque.
Bonne continuation en tout cas :)
18/02/2014 à 14:22

kouilou

Bonjour, je trouve ton idée de triptyque très bonne et une bonne mise en valeur des photos, par contre j'aurai préféré toutes les photos en couleur. Bonne journée
18/02/2014 à 17:29

Hashe

Joli Jur ;) je connais pas bien Ploemeur j'ai fais la cité des com pour mes gosses… promis je vais voir ca la prochaine fois, pour le reste je suis pas fan du mélange des couleurs, je passerai le tout en noir et blanc pour harmoniser le tout… a voir 
18/02/2014 à 18:07

JuR56

Merci à vous pour vos retours constructifs :)
Je vais retravailler ça en prenant le temps de prendre vos remarques en considération ! Maintenant que vous le dites, l'harmonie entre les différentes images n'est pas là même si le thème reste commun…
Je reposterai le résultat ;)
@antoinette : bien vu pour le symétrique de la vague, ce sera plus cohérent !