Yvoire et ses paysages

27/01/2015 à 23:08

Sandr-in

Bonsoir,
je voudrais votre avis sur cette photo et sur le traitement… enfin tout ce que vous pouvez m'en dire !
Je débute et j'ai besoin de tous vos conseils.
(canon 1100d - AF70-300)

27/01/2015 à 23:24

Sandr-in

27/01/2015 à 23:59

Alan

Sandr-in a écrit :

Yvoire, hum ! , ça me rappelle de bons souvenirs de vacances et surtout d'un bon resto !
Pour le PT, t'as poussé un petit peu fort je pense, car les couleurs ne sont pas vraiment naturelles surtout pour la moitié haute de l'image.
Pour la compo, le bateau à gauche bloque un peu le regard. Si possible, je me serai déporté à droite pour n'avoir qu'un seul bateau (mat non coupé) incitant le regard vers le lointain du lac tout en gardant la partie montagneuse. Mais les goûts et couleurs, voyons d'autres avis
28/01/2015 à 10:22

Sandr-in

Pour le cadrage avec le bateau malheureusement je ne vais pas pouvoir faire grand chose du coup (il sera forcément coupé =/ )
et pour le contraste, effectivement en la regardant à nouveau ce matin, je le trouve trop fort aussi.
je vais y retravailler un peu et la remettrai ensuite pour avoir vos avis, si vous acceptez de me le redonner ^^
28/01/2015 à 13:59

cherpiedmainfroc

Le bleu est un peu trop poussé pour moi et mon écran, aussi… :)
28/01/2015 à 16:23

Sandr-in

J'ai retenté en recadrant differemment et en changement le PT, mais je ne sais pas, dites moi s'il y a du mieux ou si je dois abandonner cette photo ? !

28/01/2015 à 16:32

Jezzu

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Alan"]
Yvoire, hum ! , ça me rappelle de bons souvenirs de vacances et surtout d'un bon resto !

Le Bacouni ? Les meilleurs filets de perche du coin avec une vue imprenable

Autrement pour la photo oui c'est quand même très contrasté[/quote]
Le pré de la cure ! Le meilleur restau d'Yvoire :p