Yvoire et ses paysages

27/01/2015 à 23:08

Sandr-in

Bonsoir,
je voudrais votre avis sur cette photo et sur le traitement… enfin tout ce que vous pouvez m'en dire !
Je débute et j'ai besoin de tous vos conseils.
(canon 1100d - AF70-300)

27/01/2015 à 23:24

Sandr-in

27/01/2015 à 23:59

Alan

Sandr-in a écrit :

Yvoire, hum ! , ça me rappelle de bons souvenirs de vacances et surtout d'un bon resto !
Pour le PT, t'as poussé un petit peu fort je pense, car les couleurs ne sont pas vraiment naturelles surtout pour la moitié haute de l'image.
Pour la compo, le bateau à gauche bloque un peu le regard. Si possible, je me serai déporté à droite pour n'avoir qu'un seul bateau (mat non coupé) incitant le regard vers le lointain du lac tout en gardant la partie montagneuse. Mais les goûts et couleurs, voyons d'autres avis
28/01/2015 à 10:22

Sandr-in

Pour le cadrage avec le bateau malheureusement je ne vais pas pouvoir faire grand chose du coup (il sera forcément coupé =/ )
et pour le contraste, effectivement en la regardant à nouveau ce matin, je le trouve trop fort aussi.
je vais y retravailler un peu et la remettrai ensuite pour avoir vos avis, si vous acceptez de me le redonner ^^
28/01/2015 à 13:59

cherpiedmainfroc

Le bleu est un peu trop poussé pour moi et mon écran, aussi… :)
28/01/2015 à 16:23

Sandr-in

J'ai retenté en recadrant differemment et en changement le PT, mais je ne sais pas, dites moi s'il y a du mieux ou si je dois abandonner cette photo ? !

28/01/2015 à 16:32

Jezzu

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Alan"]
Yvoire, hum ! , ça me rappelle de bons souvenirs de vacances et surtout d'un bon resto !

Le Bacouni ? Les meilleurs filets de perche du coin avec une vue imprenable

Autrement pour la photo oui c'est quand même très contrasté[/quote]
Le pré de la cure ! Le meilleur restau d'Yvoire :p
Pour en revenir à la photo, pour moi le cadrage en hauteur était mieux sur la 1ère et il faudrait éclaircir les tons sombres mais pas abandonner les nuages sont sympas. Peut être aussi augmenter la température, à voir.
29/01/2015 à 01:00

Alan

Sandr-in a écrit :

J'ai retenté en recadrant differemment et en changement le PT, mais je ne sais pas, dites moi s'il y a du mieux ou si je dois abandonner cette photo ? !

là, perso, le PT me convient mieux.
29/01/2015 à 01:06

Alan

Jezzu a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Alan"]

Le Bacouni ? Les meilleurs filets de perche du coin avec une vue imprenable

Autrement pour la photo oui c'est quand même très contrasté[/quote]
Le pré de la cure ! Le meilleur restau d'Yvoire :p
Pour en revenir à la photo, pour moi le cadrage en hauteur était mieux sur la 1ère et il faudrait éclaircir les tons sombres mais pas abandonner les nuages sont sympas. Peut être aussi augmenter la température, à voir.
 [/quote]
Désolé pas fichu de me rappeler du nom du resto ! Par contre, le patron connaissait bien un petit de village de ma région car il faisait partie de l'association des plus beaux villages de France. Je me demande s'il en était pas président, si ça peut vous aider :D
29/01/2015 à 01:08

Krisprolls

L'arrière plan est de toute beauté. 
Alors soit le bateau aurait pu n'être pris que partiellement pour laisser toute sa place au panorama, soit d'un peu plus loin (et donc le mat entier) pour s'intégrer à l'ensemble.
Ici, c'est un peu cet entre deux qui me gêne.
Sinon, en post traitement, je suis bien plus convaincu par cette dernière version.
29/01/2015 à 13:56

Obama888

Pas mieux que Krisprolls. Il a exprimé tout ce cette photo m'inspire comme commentaires.
la montagne au fond est superbe, vraiment !
29/01/2015 à 13:58

Sandr-in

Obama888 a écrit :

Pas mieux que Krisprolls. Il a exprimé tout ce cette photo m'inspire comme commentaires.
la montagne au fond est superbe, vraiment !

d'accord, merci pour votre aide, je tâcherai de mieux cadrer quand un bateau se presentera devant une vue si sublime ;)
29/01/2015 à 17:33

Clo

bonjour,
donc trop bleue, puis trop sombre, autrement, maintenant que la photo est prise et que finalement
c'est la montagne qui est belle, les bateaux sont quelconques, moi je tenterai de couper un peu a gauche en
ne laissant qu'un morceau de bateau de chaque coté.
bon, ce n'est qu'un avis.
29/01/2015 à 18:02

Sandr-in

Clo a écrit :

bonjour,
donc trop bleue, puis trop sombre, autrement, maintenant que la photo est prise et que finalement
c'est la montagne qui est belle, les bateaux sont quelconques, moi je tenterai de couper un peu a gauche en
ne laissant qu'un morceau de bateau de chaque coté.
bon, ce n'est qu'un avis.

merci de me laisser ton avis, je testerai ton cadrage.
29/01/2015 à 18:23

Sandr-in

Je suis guère convaincue et le traitement me gene ! je ne vais pas y arriver !
29/01/2015 à 21:09

Clo

bonsoir,
moi non plus je ne vais pas y arriver, j'ai un peu essayé tout,
finalement, j'en ai conclu que la mer était surexposée devant,
j'ai pris le pinceau de ligthroom et j'ai assombri la mer sauf
à l'endroit ou elle est noire, eclairci un peu les bateaux

je suis pas non plus convaincue

y'a la solution radicale, recouper le bas
mais je peux plus poster avant demain
donc je l'ai mise la :
https://drive.google.com/file/d/0B0vQslt4ohWiMU9waUgwTWN0TlE/view?usp=sharing

29/01/2015 à 21:35

Sandr-in

j'aimais bien le fait d'intégrer un bateau dans le décors parce que des montagnes j'en ai plein autour de chez moi… lol donc c'etait le + mais mal géré ! il faudra que je refasse une journée photo à Yvoire ou Thonon…