maxime26
Je viens à vous car j'ai récemment cassé mon ancien appareil photo ; un sony dsc-h20v.
C'était mon premier appareil de "qualité" (je mets entre guillemets car je ne suis pas assez connaisseur pour l’affirmer non plus !). J'en étais très satisfait ; bon zoom, bonne autonomie de la batterie, rapidité à focaliser sur la 'cible', polyvalence, nombreuses options… à quelques détails près ; temps de réaction un peu long, flash mal placé (sort sous le doigt), objectif qui prend "facilement" des impuretés (ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance ?). Suite à l'irrémédiable accident dont mon appareil photo ne se relèvera jamais, je cherche donc un nouvel appareil photo !
Les critères : bon zoom (animaux de loin), qu'il capte les objets en mouvement (animaux en mouvements), réactif, qu'il fasse des macros assez puissantes (insectes, fleurs…). Cet appareil va m'être d'autant plus utile que je pars cet automne 6 mois pour un trek en Amérique du Sud, avec, j'en suis sur, des moments inoubliables qu'il me faudra immortaliser avec mon futur appareil photo. En plus des précédents critères, il faut donc ajouter : une bonne autonomie de batterie, qu'il soit facile à transporter, avec une bonne résistance en général car, même avec des précautions, il risque d'être mal mené ! Je ne sais pas si certains appareils sont plus résistants que d'autres ? (choc, humidité, températures basses et hautes, poussière…).
Voilà pour mes attentes, je suis prêt à y mettre 500€ maximum (budget étudiant !), et si possible qu'il soit disponible chez boulanger, j'ai un avoir de 150€ chez eux. Quant au type d'appareil, je n'ai pas d'aprioris, j'ai toujours eu des compacts, mais j'essayerai volontiers un reflex ou hybride si vous me le conseillez.
J'ai repéré le Panasonic Lumix FZ150, Canon EOS 100D ainsi que le olympus stylus 1 qu'en pensez-vous ?
Ça fait sans doute beaucoup pour un premier poste, et je me doute que mes attentes sont peut-être idylliques. Mais n'étant pas connaisseur en la matière, je m'en remet à vous et serait ravis d'avoir vos idées, vos avis…
Je reviens de Corse, je vous poste quelque modestes photos, ce sont presque les seules que j'arrive à poster, je n'arrive pas à compresser les autres suffisamment ! .
Merci ! Et un bon dimanche à tous !
PS : si je n'ai pas respecté les conventions du forum (sujet à la bonne place etc…) j'en suis désolé et n'hésitez pas à me corriger !