[A VENDRE] 2 objectifs M 42

15/12/2015 à 10:32

MGI

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, je ne veux pas utiliser ce genre d'objectifs via une bague sur le Nex et plus sur l'ist DS.
- Takumar 135 3, 5
- Takumar 35 3, 5
Avec leurs bouchons et étuis respectifs.
Ces objectifs ont la particularité d'être bons dès PO et je les ai trouvés meilleurs sur un Canon 5 D prêté par un ami ?
Plus d'infos ici :
http ://kajiwara.weebly.com/index.html
Photos :

Je ne propose pas le pare soleil qui a vécu avant moi et que je n'ai jamais utilisé.

Prix : 10 € chaque et à venir chercher sur place pour les raisons précitées  :(

J'oubliais la bague d'adaptation Pentax ( la vraie) que j'offrirai pour 1 € et un café de plus…en terrasse :D
Celle pour Canon se cache quelque part de peur de sortir de ce temps mais je la trouverai un jour…

16/12/2015 à 11:20

shoube

Content de te revoir dans les parages.
Tien j'ai fait l'acquisition cette été d'un mir-1 et d'un Jupiter 11
16/12/2015 à 15:52

MGI

shoube a écrit :

Content de te revoir dans les parages.
Tien j'ai fait l'acquisition cette été d'un mir-1 et d'un Jupiter 11

Mais moi aussi après mes vacances forcées :D
Pour les vieux cailloux, terminé surtout que les brocantes photos en fauteuil roulant c'est laborieux, et ceux qui m'accompagnaient avant doivent faire des photos vues du ciel ou d'ailleurs…
Si personne n'est intéressé sur ce forum, je connais encore des petits clubs photo où l'apprentissage se fait encore à la pellicule et j'y retrouverai mes Zénith et Chinon qui servent toujours parait il ?
18/12/2015 à 17:13

MGI

Comme le Pentax K 200 n'attire personne > je me le garde et ces  2 objectifs vont finir sur une brocante car j'ai tout mon temps et n'en ferai cadeau qu'à une personne connue, donc je supprime l'annonce sous 48 h :(

Je vais finir par croire que plus aucun francilien ne s'intéresse aux vieux objectifs à vis ?
Finalement je laisse l'annonce uniquement pour montrer le salut de Monsieur Shoube avec qui j'entretenais d'excellents rapports :D
Je crois bien que lui et d'autres partis voir ailleurs ont raison car ce forum semble en pleine léthargie :-t
20/12/2015 à 07:27

LSH

dommage que tu ne sois pas intéressé pour les envoyer, j'aurais été intéressé par le 135. Mais c'est un choix qui se respecte et se comprends
Bonne vente à toi
20/12/2015 à 07:27

LSH

@MGI dommage que tu ne sois pas intéressé pour les envoyer, j'aurais été intéressé par le 135. Mais c'est un choix qui se respecte et se comprends
Bonne vente à toi
20/12/2015 à 17:01

Ptitboul

Je suis un peu intéressé, mais il faut trouver le temps de faire le déplacement, et puis j'ai déjà pas mal d'objectifs. Donc si tu as un club photo à qui les donner, c'est une meilleure solution. J'ai moi aussi donné quelques boîtiers argentiques qui ne me servaient plus, espérant qu'ainsi ils aient une seconde vie.
20/12/2015 à 17:56

MGI

LSH a écrit :

@MGI dommage que tu ne sois pas intéressé pour les envoyer, j'aurais été intéressé par le 135. Mais c'est un choix qui se respecte et se comprends
Bonne vente à toi

Si je peux faire l'effort de l'envoyer, même avec un beau paquet, mais je connais les tarifs et ne veux pas que l'expédition coûte plus cher que l'objectif ?
Je sais que certains demandent une fortune pour ces vieux objectifs : je veux juste faire de la place dans mes placards !
Au cas où tu serais tenté, j'ajouterai une surprise mais pas dans la cheminée ;)
21/12/2015 à 07:59

LSH

je comprends le problème. J'ai le même sur certains envois.
Comme dis plus haut par d'autres, si tu as un club, ou un jeune à qui cela peut faire plaisir ou le faire commencer à se lancer dans la photo n'hésites pas.
21/12/2015 à 17:06

MGI

LSH a écrit :

je comprends le problème. J'ai le même sur certains envois.
Comme dis plus haut par d'autres, si tu as un club, ou un jeune à qui cela peut faire plaisir ou le faire commencer à se lancer dans la photo n'hésites pas.

Je suis justement passé ce matin voir les responsables de clubs que je connais depuis longtemps : ils vont tous fermer au moins 3 semaines et se désolent de l'attrait des gamins pour les photos au smartphone ( Snapchat si vous connaissez ;().
Faire une MAP manuelle avec un vrai gros viseur de réflex argentique est juste un peu plus complexe que d'appuyer n'importe où sur un écran de portable ?
Je ne veux pas jouer au vieux grincheux mais, tant qu'à faire, autant que ces 2 objectifs servent à des connaisseurs et, comme je dois justement me rendre à la Poste sous 48 h, profitez de mon élan ;)
De toutes façons, ces 2 vénérables cailloux dorment au chaud dans leurs étuis, donc…
05/02/2016 à 15:25

MGI

Vous n'en avez point voulu, z'avez perdu car j'en ai récupéré 72 € ce qui me paye le Canon 100 2, 8 :D
On dit que c'est vendu "épicétout" !
05/02/2016 à 17:22

Ptitboul

Si tu as eu des acheteurs prêts à payer plus que ce que tu proposais ici, c'est qu'ils en avaient plus envie que nous, et qu'ils vont plus les utiliser que nous. C'est donc le meilleur deal !