07/07/2014 à 12:03
Bonjour,
je suis à la recherche d'un 70-200mm de Sigma, après avoir vu les offres alléchantes sur divers sites tels que Purnima (je n'ose pas, à cause de la douane), j'ai regardé sur Ebay et je trouve ceci :
http ://www.ebay.fr/itm/Sigma-70-200-F2-8-APO-EX-DG-OS-HSM-Objektiv-fuer-Nikon-/121361471922 ? ssPageName=ADME :X :eRTM :DE :1123
Le vendeur me dit que la garantie est valable un an chez Sigma Europe, est ce fiable pour la garantie, ou bien je risque de me retrouver avec des soucis ?
Merci
07/07/2014 à 13:54
Salut,
je n'ai pas ouvert le liens mais apparemment c'est une annonce allemande et donc ne résoudra rien par rapport à la douane et Purina !
Pour la garantie, demande plutôt à Sigma qui seront les seuls à bien te renseigner, le vendeur dira toujours que c'est bon.
Sinon mon conseil : Paypal ! Pour bosser avec quelqu'un qui a une boutique sur ebay, il donne toujours raison à l'acheteur même quand il est en tord.
Ca te fera une protection en plus.
11/07/2014 à 12:34
Bonjour
J'ai commandé 2 fois sur le site purnima digital dont mon 70 x 300 en vente dans ces annonces, il transit le colis sur Londres et je n'ai jamais eu de frais de douane. je viens de recevoir mon 150 x 600 tamron sur un vendeur Ebay commander un vendredi il y a 15 jours et reçu 6 jours aprés du japon et même chose la, juste un frais de transport presque rien de chez DHL.
Cordialement
VDS canon 70 x 300 excellent état 300 euros
11/07/2014 à 13:13
Bien souvent sur ces sites, le matériel est garanti en France mais pas par le fabricant. Il faut renvoyer ton matériel à une adresse française qui le renvoie à Hong-Kong.
11/07/2014 à 13:26
En effet comme le dit @Yom73, j'ai dernièrement commandé mon 70-200 depuis Ebay d'une boutique de Hong Kong, ce dernier est garanti avec extension de garantie, mais pour en profiter il me faut l'expédier auprès d'un contact de cette boutique pour qu'il reparte la bas profiter de sa garantie.
J'ai eu des frais de douane et TVA qui se sont élevés à 10% du prix de l'objectif lors de la réception par DHL.
Livraison en 3 jour depuis Hong Kong, rien à redire c'était un service très pro.
Regarde bine les avis laissés par d'autres précédents acheteurs ca compte beaucoup et ça aide à te mettre en confiance avant l'achat.
11/07/2014 à 13:41
Perso je n'avais jamais osé prendre du matos par ce biais car je n'aime pas trop l'idée de voir mon boitier ou un objectif à 1000€ faire le tour de la terre pour se faire réparer. Mais j'ai récemment pris un petit flash Nissin i40 pour micro 4/3 car il n'est pas encore disponible en Europe.
Je l'ai pris chez Digitalrev (les mêmes que la chaine Youtube) et tout s'est très bien passé. Commande passée le samedi, expédiée le lundi et reçue le mardi par DHL.
Par contre, pas de TVA sur la facture…
11/07/2014 à 13:47
J'ai pas de TVA non plus sur la facture mais j'ai le document de contre remboursement donné par la douane Lyonnaise a DHL faisant état de la TVA dont je devais m'acquitter…
J'espère du coup que je peux m'en servir accompagné de la facture du cailloux pour justifier d'un paiement de la TVA