(VENDU) Canon EOS 50D - 300euros (dernière démarque !)

01/11/2014 à 14:00

Krisprolls

vends mon Canon EOS 50D
Bon état.
Fonctionnement parfait. 8400 déclenchements
Vendu pour cause de migration vers un autre modèle.
je joins à ce lot :
- Objectif issu d'un autre Kit Canon EFS 18-55
- 3 cartes mémoires CF dont une de 32 GO quasi neuve
- 3 batteries (1 Canon d'origine, 2 compatibles dont une récente). Les 3 gardent parfaitement la charge.

Je n'ai pas le carton d'origine.
Remise en main propre dans l'Oise, en Picardie, ou la RP, à définir.
Prix 300 euros.

Appareil visible dans l'Oise. Possibilité de remise en main propre en Picardie ou région Parisienne à définir.

04/11/2014 à 09:50

Krisprolls

Up et baisse de prix… 350 euros.
Par contre, je ne peux baisser d'avantage.
10/11/2014 à 15:15

stefg1971

Un super boitier, je l'ai eu et vendu à regret pour un full frame 6D.
26/11/2014 à 00:03

Geob4723

Bonsoir

Votre boitier est il toujours en vente

26/11/2014 à 00:12

Krisprolls

Oui, toujours.
29/11/2014 à 19:48

Krisprolls

UP ! J'ai retrouvé le chargeur !
L'appareil est désormais complet.
APN 50D
3 batteries+chargeur d'origine !
3 cartes CF dont une de 32 Go.
le tout pour 300 euros.
13/12/2014 à 10:30

Krisprolls

Up du WE… Mais je ne vois rien venir…
Dommage. Il dort dans un tiroir.
13/12/2014 à 12:34

Krisprolls

Dommage. Super boitier.
Je lui collerai mon 70 200 pour les grandes ballades, histoire de ne pas avoir à changer d'objectif. Il me servira donc sans problème.
13/12/2014 à 13:33

jesseb78

Et tu as quoi maintenant comme boîtier ? ! Pure curiosité féminine ! :P Mais j'assume !  ;)
13/12/2014 à 16:42

Krisprolls

curiosité féminine ? Je ne voyais pas ça sous cet angle…
Un 70D.
Je pense que si j'avais attendu quelques semaines, j'aurais sans doute hésité avec le 7DMK2 (qui n'était alors qu'une rumeur), mais je pense que j'aurais plutôt opté pour le 6D. J'ai d'ailleurs beaucoup hésiter à passer au 6D. Cela impliquait cependant une dépense plus conséquente car je n'avais pas d'objectif à petite focale en format compatible FF. (et je n'en ai toujours pas. Le canon 17-55 qui est un bijou reste dédié à l'APSC).
Le 70D est supérieur au 50D sur plusieurs critères. Montée en Iso, définition, écran tactile et orientable sur sa rotule, wifi (ça c'est génial) autofocus, liveview plus performant et vidéo au top (utilisée d'ailleurs une fois dans un cadre professionnel, il m'a été emprunté par des techniciens de l'IRCAM pour réaliser une vidéo témoin d'un concert pour lequel je chantais.
Mais en gros, on ne change tout de même pas de monde par rapport au 50D qui a l'avantage d'être plus robuste (finition comparable à celle du 7D).
14/12/2014 à 12:32

KingCarl1983

Krisprolls a écrit :

curiosité féminine ? Je ne voyais pas ça sous cet angle…
Un 70D.
Je pense que si j'avais attendu quelques semaines, j'aurais sans doute hésité avec le 7DMK2 (qui n'était alors qu'une rumeur), mais je pense que j'aurais plutôt opté pour le 6D. J'ai d'ailleurs beaucoup hésiter à passer au 6D. Cela impliquait cependant une dépense plus conséquente car je n'avais pas d'objectif à petite focale en format compatible FF. (et je n'en ai toujours pas. Le canon 17-55 qui est un bijou reste dédié à l'APSC).
Le 70D est supérieur au 50D sur plusieurs critères. Montée en Iso, définition, écran tactile et orientable sur sa rotule, wifi (ça c'est génial) autofocus, liveview plus performant et vidéo au top (utilisée d'ailleurs une fois dans un cadre professionnel, il m'a été emprunté par des techniciens de l'IRCAM pour réaliser une vidéo témoin d'un concert pour lequel je chantais.
Mais en gros, on ne change tout de même pas de monde par rapport au 50D qui a l'avantage d'être plus robuste (finition comparable à celle du 7D).

Question qui n' a rien avoir avec la vente de ton boitier.

Peux tu m'expliquer en quoi le Wi-Fi est génial sur un réflex et a quoi cela sert exactement ?
15/12/2014 à 01:48

Krisprolls

Ca sert en premier lieu à télécommander le boitier pour des poses longues, sur tripode, par exemple, avec toute latitude de régler les paramètres d'ouverture, de vitesse, d'iso et la mise au point sans avoir à toucher l'appareil.
Ca permet aussi de rapatrier vite fait des images sur l'iphone pour un partage rapide (compression jPg mais c'est déjà très bien).
Ca permet de varier à l'infini les angles de prise de vue.
Ca n'est certainement pas indispensable, mais bien utile.
Un autre truc qui peut demander un certain doigté, mais je suis sûr que ça peut marcher, ça permet de faire des photos de rue plus discrètement qu'en visant avec l'appareil à l'oeil.
15/12/2014 à 10:48

Krisprolls

Oui. Alors faut aller vite ! Le temps de connecter la fonction wifi, d'activer le réseau propriétaire sur son smartphone… Et tu te retrouves déjà menotté avec les miettes de ton 70D en bandoulière ! ;)
07/02/2015 à 12:53

Krisprolls

Petite remarque en forme de "up".
Toujours personne pour ce bon appareil ?
Je vais finir par le garder ?
19/02/2015 à 15:11

Krisprolls

Vendu !
(retour à celui qui me l'avait vendu en fait… Tout simplement mon frère. Trafic familial…)