21/09/2012 à 10:54
Bonjour,
Bon et bien tout est dans le titre, je recherche un flash pour faire du portrait et aussi faciliter mes photos de soirée.
Je cherche un flash TTL avec synchro haute vitesse (pour shooter à grande ouverture en cas de besoin) et une echelle de distance sur l'écran (je ne suis pas habitué au flash et cette info me sera préciseuse). J'ai une préférence pour les canons car ils offrent plus de lattitude en reglage manuel alors que le metz 50 n'offre que 8 paliers (22 pour le 52).
Voili voiloo à votre bon coeur msieur dames.
PS : Si vous avez d'autres propositions de modèle répondant à mes critères je suis preneur ^^.
@ +++
21/09/2012 à 11:24
Pour moitié prix du 580, il y a le Canon 430 EXII qui est très bien.
Je crois que ça ne va pas beaucoup te servir dans l'immédiat si tu as un 550D mais le 430 fonctionne sans fil avec le 600D, 650D, 7D, etc…
21/09/2012 à 18:17
Hey merci pour vos réponses !
Alors le YN560 why not en deuxième flash mais pour le moment j'en ai pas du tout du coup j'en voudrais un TTL. Et puis j'ai lu plusieurs mauvaise critiques sur les YN, ils sont pas chères certes, assez robustes mecaniquement certes, mais a priori ils ne tiennent pas trop la distance (nombre de flash). J'aimerais un truc fiable, j'ai pas envie de remettre en cause le matériel. Bref oui mais non :D. Tu sais si il faut un boitier compatible pour declencher le YN ou un simple coup de flash lambda suffit ?
Le 430 j'y ai pensé mais en fait il n'a pas d'echelle de distance et puis il est un peu faiblard (NG 43), contre le soleil ça doit être limite non ?
Et puis les vendeur du 430 se touche en occasion, il est quasiment au même prix que le 580 (50 euros d'écart…). Le metz me semble mieux armé (sauf les palier en manuel GR :@()
Yes je pensais prendre une paire de cactus V4, j'ai pas mal de coin a explorer en mode strobiste Urbex ^^
J'ai trouvé des 580 à 220/230 € sur le bon coin et même un 580 EX II à 250€, ils ont beaucoup baissé car canon à arrêté le 580 !
Je préfererais trouvé mon flash sur le fofo, c'ets plus sur que sur le bon coin :-s
21/09/2012 à 18:59
doudoudidg a écrit :
Le 430 j'y ai pensé mais en fait il n'a pas d'echelle de distance et puis il est un peu faiblard (NG 43), contre le soleil ça doit être limite non ?
C'est sur que 43 c'est moins que 58 mais je n'ai jamais trouvé qu'il manquait de puissance. J'ai plutôt tendance à baisser d'1IL qu'à chercher à augmenter…
24/09/2012 à 18:12
Yom73 a écrit :
[quote="doudoudidg"]
C'est sur que 43 c'est moins que 58 mais je n'ai jamais trouvé qu'il manquait de puissance. J'ai plutôt tendance à baisser d'1IL qu'à chercher à augmenter…
[/quote]
Yes merci pour le retour ! Je suis en train de revoir ma copie pour le 430, je me demande si l'echelle de distance est si importante. Je pensais l'utilisé pour la synchro HSS qui est gourmande en puissance…
Bref suis un un peu paumé…
28/09/2012 à 13:15
Bon et bien j'ai trouvé une bonne occasion (très) sur ebay. Je viens de m'offrir un 430 EX II pour 180€ (le prix du metz neuf).
Ce qui m'a fait changer d'avis c'est vos retours d'experience positif sur le 430, sa taille plus modeste que le 580 et que le metz,ses accessoire (pied et housse) alors que le metz est livré nu, l'image de marque canon (c'ets rassurant surtout sur la compatibilité avec mon boitier). C'est poitns ont fait pencher la balance, du coup j'ai fait une croix sur la carte de visite blanche et sur l'echelle de distance…
Voili voiloo manque plus qu'une paire de cactus (v5) je pense et zou !
:-w
28/09/2012 à 16:31
Cool, bonne affaire en effet !
Je ferme donc ce fil !