Cherche Helios 44-2 58mm F2
-
Pose partage
-
Forum
-
Petites annonces : achat et vente
-
Cherche Helios 44-2 58mm F2
31/05/2017 à 16:47
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je cherche un Helios 44-2 58mm F2 pour mon Nikon. Je le cherche pour ses qualités assez intéressantes pour les portrait et la macro avec tubes allonges, pour son bokeh tournant mais aussi, et surtout, pour son prix.
Faites moi vos propositions !
31/05/2017 à 19:47
Faudra que tu m'expliques le “ses qualités assez inintéressantes pour les portraits” mais tu t'es peut-être trompé.
Ceci dit as-tu été jeter un œil sur priceminister, perso j’ai acheté quelque objo en monture M42 là-bas et le système du “le vendeur n’est payé qu’une fois l’objet réceptionné par l’acheteur” est une sécurité.
Par contre j’ai été voir vite fait et les prix ce sont envolé, là où j’avais acheté le mien à l'époque 25euro (de souvenir), aujourd'hui ils les négocient à 40euro.
31/05/2017 à 20:39
Tu as raison Shoube je me suis trompé, j'ai modifié. Je voulais évidemment dire le contraire.
Oui il est dans les 40€. Ce n'est pas si cher que ça. Je n'ai pas un gros budget et j'aurais eu besoin d'un tel objectif avant la naissance de ma deuxième fille pour septembre.
Après si il faut je passerai par un site marchand mais je me dis que si ça peut permettre à l'un d'entre nous de revendre un objectif qu'il n'utilise plus ça peut être sympa.
31/05/2017 à 21:21
Je me disais aussi;)
Oui 40€ ça reste raisonnable en un sens, mais c'est vrai qu'en comparaison au 25€ que j'ai payé le mien ça fait une petite différence.
Tu as déjà regardé pour la bague d'adaptation ?
01/06/2017 à 07:05
Oui mais très rapidement en fait. Ce que j'ai pu comprendre c'est que tu perd la map à l'infini à part si tu prend une bague qui intègre une lentille en plus qui permet de récupérer cet map mais au détriment du piqué. J'avoue être un peu perdu, tu aurais des conseils ?
Il me semble que tu connais bien cet objectif pour l'avoir utilisé, alors j'aurais voulu savoir si les modes semi automatique, comme priorité ouverture, fonctionnent avec cet objectif bien que le réglage du diaph soit manuel ?
Oui je sais ça fait 2 questions pour le prix d'une mais quand je tiens quelqu'un de sympa je ne le lâche plus hahaha
01/06/2017 à 07:05
Non pas vraiment, tu aurais des conseils ?
Il me semble que tu connais bien cet objectif pour l'avoir utilisé, alors j'aurais voulu savoir si les modes semi automatique, comme priorité ouverture, fonctionnent avec cet objectif bien que le réglage du diaph soit manuel ?
Oui je sais ça fait 2 questions pour le prix d'une mais quand je tiens quelqu'un de sympa je ne le lâche plus hahaha
01/06/2017 à 07:29
En cherchant bien sur ce forum et ailleurs, tu verras que la monture M 42 n'est pas adaptable sur Nikon, contrairement à Canon, Pentax > question de tirage !
Un Helios très ordinaire se trouve à 20 €, pas à 40 car si l'on rajoute le prix de certaines bagues, c'est de l'arnaque pour très peu d'utilité :-t
01/06/2017 à 07:58
De souvenir il existe au moins deux types de bague pour nikon, une qui garde l'infinie et l'autre qui ne le garde pas, une possède une lentille mais qui dit lentille dit perte de piqué.
Le souci risque d’être pour les trouver, j'avais acheté la mienne sur le site "apolobamba" qui malheureusement à fermer.
Il y a bien "digitaltoyshop" qui est encore ouvert, mais les bagues y sont chères je trouve (environ 35euro la bague m42/nikon alors que j'avais à l’époque sur apolobamba payé la mienne à peine 15euro (peut être moins même je sais plus trop).
Autant dire que cela ne va pas être une mince affaire si tu décides de continuer dans cette voie du M42, sans vouloir te décourager.
En effet j'utilise plusieurs objo en M42, principalement mon helios, un 44M-4 qui ne diffère pas trop du 44-2 si ce n'est les bagues de map et d'ouverture qui sont inversé.
Les modes M et AV sont utilisables sans problème, le mode TV fonctionne aussi mais bien sur l'appareil ne pourra pas régler l'ouverture comme il le ferait avec ton 18-55mm par exemple.
Je viens de voir que tu es de Vittel en lisant ta présentation et que tu comptes acheter un 50mm, peut être y a t'il réflexion à avoir sur son utilisation en macro ou portrait.
01/06/2017 à 09:11
Merci MGI et Shoube pour vos conseils.
Donc, si je résume, environ 40€ pour l'objectif, environ 35€ pour la bague d'adaptation (si j'ai la chance d'en trouver une compatible Nikon), je perd soit du piqué, soit la map à l'inifni. Si on rajoute les frais d'envoi des 2 objets, on arrive au prix d'un Nikkor 50mm F1.8D qui ne perd ni son piqué ni sa map…
Bon…je suis encore plus perdu :D
Après, il faut peut être que je rouvre une autre discussion (si il n'y en a pas eu déjà d'ouverte sur le forum) sur les différences entre un Nikkor 50mm F1.8D et un Nikkor 50mm F1.8G, à part le prix qui, pour le deuxième, se voit augmenté de 100€ par rapport au premier.
Il faut vraiment que je me pose et que je réfléchisse à tout ça !
01/06/2017 à 11:12
D’autant que le 50mm 1, 8 permet de faire de bon portrait et pour de la macro au pire il te suffira d’acheter des tubes allonges ou des bonnettes qui sont bien plus simples à trouver.
Si tu veux plus de conseil sans passer par le forum ou faire une sortie photo j'habite pas loin de Vittel au cas où.
01/06/2017 à 11:43
Ah ouais ? Tu habites pas loin de Vittel ? Bah écoute ça serait avec grand plaisir que l'on puisse se rencontrer pour une petite sortie photo ou pour discuter matos avec plaisir ;)
01/06/2017 à 14:06
Ouep j'habite du côté de Chatenois, donc c'est quand tu veux.
01/06/2017 à 15:15
Avec plaisir. Je travaille à Chatenois d'ailleurs
01/06/2017 à 15:16
Pour en revenir à la discussion je vais attendre un peu et partir sur un 50mm f1.8D ça sera plus sage. Merci pour vos conseils à tout les 2 :-y
09/06/2017 à 11:41
Merci pour tes retours.
Je suis maintenant fixé je vais même partir sur un Nikkor 50mm F/1.8G pour bénéficier de la MAP automatique