29/03/2012 à 15:59
hello les gens, bon tout est dans le titre, je suis tombé amoureux des M42 (merci shoube !) je possède déja le 44m-4 mais le diaph est mal en point car la bague est HS et je dois l'ouvrir ou le fermer manuellement avec ma clé de bagnole ! :-y du coup j'en voudrais un qui fonctionne ! voila… à bon entendeur…;)
29/03/2012 à 16:40
merci shoube ! tu arrives à point nommé…lol…oui je suis tombé sur un post qui parlais des 8 lamelles et du meilleur bokeh…mais les versions plus récentes 44m-4 ou 44m-6 ou 44m-7 ont des meilleures lentilles apprement… :-t car j'ai fais de l'astro récement avec le 44m-4 et sur les bords les étoiles sont un peu déformées… :@( et je me suis dit (en m'appuyant sur ce que j'ai pu lire) que ça venait surement des lentilles de ce modèle.donc tant qu'à faire…bref voila l'exemple…
f /2
29/03/2012 à 16:59
J'ai le même souci, mais pas tout le temps, j'ai pas compris encore pourquoi.
Après il se peut que les derniers modèles soient meilleurs à ce niveau car les formules optiques ont évolué entre chaque modèle.
Mais il est vrai que les modèles récents sont difficiles à trouver, les plus fréquents sur le marché sont ceux nommés plus haut, même les 44M-3 sont difficiles à trouver.
Euh tu y as été fort 13s de pose avec le 58mm, déjà à 10s tu commences à avoir un filé, maintenant je dépasse pas les 8s de pose avec l'helios.
J'en ai fait hier soir quelques-unes.
Ah pour pas avoir le problème faut fermer, à f/4 je crois que le prob disparaît, mais bon.
Vivement un vrai objo lol
29/03/2012 à 17:08
dac dac… :)…je vais creuser un peu pour choper un modèle plus récent on verra bien…mais tu as raison c'est rare…
tu trouves que j'y suis allé fort… ? je trouve pas qu'il y ait bcp de filé sur celle ci… je vais refaire des test ce soir, le ciel est dégagé, Mais je peux pas fermer a f/4, enfin je peux toujours fermer, mais je ne connaitrais jamais la valeur… :@( Fuck !
merci encore… :)
29/03/2012 à 17:11
Ca se vois pas trop comme ca (selon) mais si tu zoom tu le vois, je dépassé pas 10s avant et on pouvait voir le filé en zoomant un peu, à 8s ca a l'air de mieux passer.
30/03/2012 à 22:45
OK shoube merci pour ces conseils je prends note ! par contre on peut classer le sujet comme "résolu" j'ai trouvé mon bonheur…un 44M-6 :-s (lol)
je le reçois bientot…j'ai hate !
30/03/2012 à 22:54
Cool j'espère que se sera le bon. Tu l'as trouvé où ?
10/04/2012 à 18:53
AH pardon ! j'avais pas vu la suite… :| je l'ai chopé sur le bon coin… ! et cet aprem sur le bon coin toujours je viens de dégoter un Pentacon 50 mm f1.8, pour 15 €… il me fallait un 50 mm… :-s (en vidéo c'est le minimium a avoir) et d'après ce que j'ai pu lire et voir il se défend bien devant le 50 mm de chez canon, AF en moins mais je commence a préférer le tout manuel moi… !
10/04/2012 à 22:13
Tu as raison à ce prix faut pas ce privé
tien un lien intéressant que tu connais peut être.
http://www.suaudeau.eu/memo/test/50/test%2050.html
de mon côté je réfléchie sérieusement à retourné voir dans un magasin type esay cash ou j'avais repéré un pentacon 135mm en bonne état pour 8€, mais je sais pas si il est en monture M42 en en monture pentax j'avais pas pris le temps de m’attarder dessus
10/04/2012 à 23:27
grave ! je me prive pas et j'apprends dix fois mieux je trouve avec ces M42 ! mais je me dis qu'un jour il va falloir investir un peu dans un cailloux plus récent…a voir…pour le moment ça me convient très bien…et dis moi…tu en pas déja un 135 mm… ? je l'ai moi ce pentacon 135mm qu'on m'a offert avec le helios 44m-4…je l'aime bien, un beau bokeh je trouve et il m'a pas mal servit à la montagne… ;)
8€ c'est tout bénef…mais pourquoi un 2ème ?
merci pour le lien, oui je l'avais épluché…très bon comparatif ! :-y
10/04/2012 à 23:35
Oui j'ai déjà un revuenon 135mm que j'aime (mes séries sur les fleur de ces derniers jours sont faites avec)mais la bague de MAP est un peu dure (moi en été la chaleur fluidifie un peu la graisse qui doit être de mauvaise qualité) et j'ai toujours voulu un pentacon en 135mm et si je trouve le 135mm preset je suis le plus heureux.
perso j'adore travaillé en manuel avec ces vieux objo, en même temps 90% des photos que je fais son faites en manuel.