Cherche reflex + objectif 50mm

11/09/2014 à 10:30

david84

Bonjour,

alors voila, comme je l ai indiqué dans ma présentation je cherche un boîtier avec priorité au diaphragme et vitesse + mise au point manuelle et un objectif avec 50mm dedans ( je sais pas si je suis clair !) il me faudrait également un fourre-tout et une carte mémoire
ma fille vient de rentrer en bac pro photo ( 2nde) et ce matériel est pour elle.
je n y connais absolument rien mais je recherche quelque chose qui lui permettrait d aller jusque au bac (3 ans)
sa formation coûte déjà 650€ par mois aussi, dois je préciser que j ai un tout petit budget.
je ne veux pas faire pleurer, mais si un mécène se manifeste… [Pouce]si également vous pouviez me donner des conseil quant au matériel je suis preneur car je l avoue je comprends pas grand chose aux explications données.
( marques et models pouvant convenir)
merci d avance
11/09/2014 à 10:45

david84

l ecole n a rien conseillé et c est la premiere question que j ai posé a ma fille mais d apres elle son prof a dit peu importe.
il s agit du lycée sainte marie à Saint Etienne il sont 16 eleves dont la majeure partie est déja équipé ma fille n a qu un bridge pour satisfaire sa passion
11/09/2014 à 11:20

david84

250 € ca me parrait bien mais au risque de passer pour une buse 1000D c est bien ? ca correspond ? je suis meme pret a mettre un peu plus si l affaire est belle.
je suis conscient que l on a rien sans rien. j e n aurrait pas encore de moto cette année voilà tout.;(
11/09/2014 à 11:42

Yom73

C'est quoi ton budget max ?
J'ai un peu de matos à vendre mais plutôt dans le haut de gamme. J'ai néanmoins quelques objectifs moins cher pour faire une configuration sympa.
Ca me ferait plaisir d'aider une petite à bien débuter mais bon, j'ai dû payer le boitier dans les 1200€ + 80€ de carte mémoire donc même en faisant un gros effort ça va plus être dans les 800€ pour un ensemble avec des objectifs.
Ca vaut le coup de creuser ou c'est beaucoup trop ?
Pour info, le boitier que j'ai à vendre est un Canon 7D de la gamme pro. C'est construit pour durer.
En objectifs j'ai à vendre :
- Canon 17-50 f2.8 IS USM - Le top - Valeur neuf 720€ 
- Tamron 18-270 VC PZD - Bon objectif à tout faire. Zoom x15. Qualité moyenne. - Valeur neuf 350€
- Canon 50mm f1.8 - Excellent rapport qualité / prix. Objectif tout plastique mais bonne qualité optique - Valeur neuf 110€.
- Sigma 50mm f1.4 - Excellente qualité optique - Valeur neuf 450€
Pour 800€ je devrais pouvoir faire le 7D avec la carte mémoire, le Tamron 18-270 et le Canon 50mm 1.8.
Si tu te renseignes un peu, tu verras que je ne me moque pas de toi.

11/09/2014 à 11:45

Ptitboul

Je pense que tu peux même trouver quelque chose de bien pour moins de 250€. En Pentax (ce que je connais, mais il doit y avoir la même chose dans d'autres marques) en regardant rapidement sur LBC j'ai trouvé pour 175€ quelque chose qui devrait faire l'affaire.
§
Un objectif pour 75€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/703697429.htm?ca=12_s. C'est un 50mm ouvrant à f/1.7 et dont la seule incompatibilité avec les boîtiers numériques est l'absence d'autofocus ; à 140€ neuf (ou 100€ d'occasion, cf. http://www.leboncoin.fr/image_son/704122039.htm?ca=12_s on trouve la version autofocus la plus récente de cet objectif.
§
Un boîtier à 100€ (avec en bonus son objectif 18-55 de kit) : http://www.leboncoin.fr/image_son/694939073.htm?ca=12_s. Le K100D est le premier boîtier de la marque ayant un capteur stabilisé, pour compenser le bougé du photographe aux vitesses lentes. Le principal défaut du K100D c'est qu'il a un viseur à pentamirroir, moins lumineux que les boîtiers plus haut de gamme.
Et pour 120€ à 150€ on peu avoir un K200D (à 150€ je l'ai vu avec un 18-200 ou avec un 70-300 en bonus) présentant comme avantages par rapport au K100D : capteur 10MP (au lieu de 6MP), résistance à la pluie (WR), compatibilité autofocus avec moteur dans l'objectif.
11/09/2014 à 14:07

david84

MERCI pour ces reponses rapides, le 7 D  Yom a l air pas mal bon 800€ c est sur ca fait mal mais en essayant de faire participer la famille…
Quand pensez vous ?
je vais de l autre coté demander au prof si je peux le joindre
encore merci
11/09/2014 à 14:22

david84

non ils vont sortir et avoir des reportages photo a faire ils font 8 h de prises de vue le lundi
11/09/2014 à 14:36

Yom73

david84 a écrit :

MERCI pour ces reponses rapides, le 7 D  Yom a l air pas mal bon 800€ c est sur ca fait mal mais en essayant de faire participer la famille…
Quand pensez vous ?
je vais de l autre coté demander au prof si je peux le joindre
encore merci

C'est clair que tu peux faire une configuration moins chère même en neuf qui lui permettra de faire ses premières armes.
Je ne peux pas dire qu'un 7D est indispensable pour commencer car ce n'est pas vrai; n'importe quel reflex d'entrée de gamme pourra faire l'affaire.
Maintenant ça peut être un bon investissement. Et puis c'est sûr qu'on ne se foutra pas de sa gueule à l'école… ;)
Après c'est un choix personnel. Faut-il mieux acheter une Twingo neuve ou mettre le double pour une BMW 3 litres d'occase ?  
11/09/2014 à 14:58

david84

petard ! mais je me sens C… alors je vais poser la question, le 7 D donne bien priorité a la vitesse et au diaphragme ? et je n ose… mais il a bien la mise au point manuelle ?
pardon mais c est ma fille qui s interesse a la photo :*)
11/09/2014 à 15:07

Yom73

Tous les reflex ont :
- un mode priorité vitesse : tu règles la vitesse et le boitier choisi l'ouverture qui va bien
- un mode priorité ouverture (diaphragme) : tu règles l'ouverture et le boitier choisi la vitesse qui va bien
- un mode manuel : tu règles toi même ces deux paramètres. A toi de trouver la combinaison qui va bien.
Et tous les reflex permettent une mise au point manuelle.
Ce qui va faire la différence entre un 7D et un boitier d'entrée de gamme tourne principalement autour de la qualité de construction et de l'ergonomie. 
Le boitier est en magnésium, résiste aux intempéries.
Toutes les fonctions utiles à un pro sont accessibles rapidement. Par exemple, en mode manuel tu as une molette pour régler la vitesse et une autre pour régler l'ouverture. Sur un boitier d'entrée de gamme, tu as une seule molette donc tu règles d'abord l'un puis l'autre en appuyant sur un bouton en même temps.
Le viseur est plus grand, plus clair, plus précis.
La rafale est plus rapide (8 photo par seconde contre 3 ou 4).
L'autofocus est plus rapide et plus précis.
Etc…
Pour faire simple, tout sera mieux mais pas la qualité des photos. 
11/09/2014 à 16:26

Ptitboul

Pour la mise au point manuelle, il faut faire attention à l'objectif. La bague de MAP peut être assez malcommode. Il faut  en particulier que la bague soit précise (un petit déplacement de la bague doit peu changer la distance de MAP).
11/09/2014 à 16:51

Yom73

Ptitboul a écrit :

Pour la mise au point manuelle, il faut faire attention à l'objectif. La bague de MAP peut être assez malcommode. Il faut  en particulier que la bague soit précise (un petit déplacement de la bague doit peu changer la distance de MAP).

En même temps je ne suis pas convaincu qu'ils vont se servir beaucoup de la mise au point manuelle hormis sur trépied où ils auront tout le temps de faire la visée à l'écran. Avec les viseurs modernes (sans stigmomètre) il est quasiment impossible de faire une mise au point manuelle correcte et dans tout les cas elle sera moins précise que l'autofocus.
12/09/2014 à 10:35

Northman

Sinon moi je vends mon ancien matériel Sony  :D
je prends l'argus chasseur d'image usage normal

Un boitier Sony A 100 = 90€ (boitier entrée de gamme de 2006), attention viseur optique, et non numérique, les nouveaux boitier ont des viseur numérique. 
Un tamron 17-50 f/2.8 + filtre polarisant = 160€ (prix du filtre 80€ neuf), vendu avec l'objectif (bien réputé sur le marché, bon piqué)
Un minolta 50mm Macro= 260€ (objectif macro, avec un exellent, faire la MAP en manu, quand on fais de la macro)
Un Sony 75-300 f4.5-5.6 + filtre polarisant= 165€ (tele-objectif entrée de gamme)
une courroie confort minolta= vendu avec le pack
une carte compact flash pas très grande= vendu avec le pack

L'appareil est en bon état, mais pas récent, son point faible c'est la MAP qui patine un peu en basse lumière, et qui des fois est pas toujours précise. 
je n'ai pas le nombre de déclenchements, mais pour moi autour de 30 000. 

Je fais remise en main propre (désolé mais une fois je me suis fais avoir en tant qu'acheteur) et vends le tous complet. 
J'offre le boitier si le pack par avec tous les objectifs.

et je suis étonné de la cote argus Chasseur d'image, mais j'avoue ne pas m'en plaindre  :D

soit un prix de 585€

18/09/2014 à 10:36

david84

Bonjour,
après consultation du prof de prise de vue le 7 d semble un très bon choix. yom yom peut on se contacter  j aimerai en savoir plus sur ton boitier (nombre de declanchements entretien…) mon mail : davidsylva@live.fr

cordialement.
18/09/2014 à 16:02

Azka

Bonjour,  
j'ai ce lot a vendre aussi a voir ce qu'en dit le professeur mais pour commencer je penses que ca pourrai parfaitement faire l'affaire   : http ://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/vds-canon-550d-18-55-5000-declenchements-400-le-lot, fil-50156.html
20/09/2014 à 15:23

Yom73

Affaire conclue, la "petite" va pouvoir se faire la main avec du bon matos !   :-y
20/09/2014 à 16:18

Yom73

Je garde le 17-55 f2.8 IS USM au chaud pour Noël… ;)

29/09/2014 à 12:29

david84

je tenais a remercier encore YOM pour la qualité de cette transaction. et le prix vraiment sympa !
c est clair que j ai explosé mon budget  mais franchement ça vallait le coup ( et que ne ferait on pas pour nos enfants !)
je vais essayé de convaincre ma fille de venir vous voir et pourquoi pas vous montrer ce quelle apprend.

en tout cas je recommande YOM pour ceux qui souhaiteraient lui acheter un Objectif.

et je remercie encore les membres qui ont prient le temps de me repondre et m aider :-y
bonne continuation a tous
David
29/09/2014 à 12:43

Yom73

Merci David.
N'hésite pas à venir laisser un petit message quand elle l'aura entre les mains, je suis impatient de connaître sa réaction.
12/10/2014 à 15:01

david84

Bonjour  :)

Je suis la fille de David, Morgane celle qui a le Canon 
J'ai mis un peu de temps à aller sur le forum pour remercier le monsieur qui nous l'avais vendu et pour donner mon avis je sais, désolé. 
Je voulais dire qu'il est vraiment bien, je connais pas encore tout se qui faut savoir dessus, je galère un peux mais de base j'y arrive et sa
fais vraiment de belle j'adore ! Je l'adore !  
Je me promene tout le temps avec maintenant. La qualité des photos est superbe  :)
Voilà, voilà ;) c'est tout ce que j'ai à dire on a pas à ce plaindre il est super :D

Aurevoir et Merci encore :)