Demande d'informations pour objectif hélios

17/11/2015 à 20:28

_guillaume

Bonjour la communauté,

J'ai récemment vu des photos ainsi que des avis sur un objectif, à ce qu'il paraît ça serais un vieux callioux pas tous récent ni même automatisé… :P

Je parle du helios 58mm f/
/2, après plusieurs recherches sur le net se serais un bon petit objectif qui permet de faire de beau bokhen, enfin la je mettend. :)

Il y a beaucoup de modèle différent, 44-2, 44-4… Je ne sais pas quoi choisir, et surtout comment bien choisir, car le but est de l'utiliser avec un Nikon d3200.

Je sais qu'en plus de l'objectif il fait acheter une bague adaptatrice.

Auriez-vous des conseils pour choisir ? Les choses à faire attentions ? Le prix d'achat conseiller ?

Je suis preneur de toutes infos. ;)

Merci d'avance pour vos commentaire.

Cordialement,
_guillaume
29/11/2015 à 19:21

cocagne

Ca c'était un fil pour Shoube mais il est passé à autre chose je le crains.
30/11/2015 à 10:04

_guillaume

Ce n'est pas grave. :)
J'ai choisi de prendre un helios 44M-4 je me ferais mon propre avis, comme ça :D
30/11/2015 à 10:40

Canonier-62

_guillaume a écrit :

Ce n'est pas grave. :)
J'ai choisi de prendre un helios 44M-4 je me ferais mon propre avis, comme ça :D

J'ai le 44-4…c'est un bon produit…tu pourras travailler le portrait sans aucun souci…et eglement la macro si tu l'utilise avec des tubes d'allonge.
Il y a aussi le 44-2…pour qui le bokeh tournant et encore plus prononce.
30/11/2015 à 10:58

Sogo

Pour ma part, j'ai un 44-M et j'apprécie beaucoup cet objectif. Je m'en sert un peu pour du portrait et comme le dit Canonier, pour de la macro avec des tubes allonges.
07/12/2015 à 17:16

MGI

Bonjour et heureux de vous retrouver :)
Même si j'ai arrêté la photo avec un réflex, j'ai encore quelques souvenirs : déjà, les Nikon ne sont pas les plus adaptés, contrairement aux Canon et Pentax !
http ://www.chassimages.com/forum/index.php ? topic=170325.0
Voir ici après traduction :
http ://www.zenitcamera.com/archive/lenses/helios-44.html
Et rien de tel que les archives maison :
http ://www.posepartage.fr/forum/le-banc-dessai/test-objectif-m42-lhelios-44m-4-58mm-f-2, fil-5017.html
Il doit me rester dans un placard un des derniers Helios 44-2 f/2/58mm pratiquement neuf que j'ai sorti une dizaine de fois et que j'avais trouvé presque meilleur que les 50 1, 7 Pentax et Chinon en monture K ?
Comme je viens juste de rentrer dans ma grotte, je vais faire l'inventaire et liquider l'essentiel de mon matériel photo !
A suivre…

07/12/2015 à 21:11

Sogo

MGI a écrit :

Il doit me rester dans un placard un des derniers Helios 44-2 f/2/58mm pratiquement neuf que j'ai sorti une dizaine de fois.Comme je viens juste de rentrer dans ma grotte, je vais faire l'inventaire et liquider l'essentiel de mon matériel photo ! A suivre…

Si tu le vends, je serais éventuellement intéressée par ton hélios 44-2 : j'en recherche un (tout dépend le prix auquel tu le cèdes.).
Il est bien en monture M42 ?
Tiens-moi au courant… ;)

08/12/2015 à 09:25

MGI

Sogo a écrit :

[quote="MGI"]Il doit me rester dans un placard un des derniers Helios 44-2 f/2/58mm pratiquement neuf que j'ai sorti une dizaine de fois.Comme je viens juste de rentrer dans ma grotte, je vais faire l'inventaire et liquider l'essentiel de mon matériel photo ! A suivre…

Si tu le vends, je serais éventuellement intéressée par ton hélios 44-2 : j'en recherche un (tout dépend le prix auquel tu le cèdes.).
Il est bien en monture M42 ?
Tiens-moi au courant… ;)
Oui  c'est du M42 et je vais le vendre  pas cher comme les autres que je n'utiliserai plus !
Par contre, pour l'envoi, aller porter un colis à la Poste ressemble au parcours du combattant, surtout en fauteuil roulant et je préfèrerais une remise en main propre ?
Pour 10 € l'objectif, ce n'est rentable qu'en vélo…
 [/quote]
08/12/2015 à 23:57

Sogo

@MGI, je viens de t'envoyer un MP… ;)
09/12/2015 à 00:50

Sogo

@MGI, en fait, je viens de voir que mon message n'avait pas été délivré et ne t'est donc pas parvenu… Ton e-mail ne doit plus être à jour ? :-t
09/12/2015 à 15:37

MGI

Sogo a écrit :

@MGI, en fait, je viens de voir que mon message n'avait pas été délivré et ne t'est donc pas parvenu… Ton e-mail ne doit plus être à jour ? :-t

Non, plus rien n'est à jour et je m'en occupe, d'autant qu'il faut que je me déplace pour changer de box, l'actuelle sera désactivée fin du mois !
Dès demain j'attaque l'inventaire de mes objectifs et vous ferai une annonce de vente, sorte de soldes de fin d'année ;)
09/12/2015 à 16:48

Sogo

Ben voilà, @MGI, j'ai trouvé ton e-mail et j'y ai répondu… ;)
09/12/2015 à 17:08

_guillaume

Depuis que j'ai acquis le 44-4 j'ai fait quelques potos, et je le trouve vraiment bien, ca me change de mes objectif actuel qui ouvre à f/3.5 au maxi ;)J'ai aussi pris des bagues allonges pour l'essayer à la macro.​
09/12/2015 à 17:40

MGI

Sogo a écrit :

Ben voilà, @MGI, j'ai trouvé ton e-mail et j'y ai répondu… ;)

Moi itou à l'instant :D
09/12/2015 à 17:52

MGI

_guillaume a écrit :

Depuis que j'ai acquis le 44-4 j'ai fait quelques potos, et je le trouve vraiment bien, ca me change de mes objectif actuel qui ouvre à f/3.5 au maxi ;)J'ai aussi pris des bagues allonges pour l'essayer à la macro.​

Quand je me suis décidé à passer au numérique, plutôt que de jouer avec le zoom 18-55 Pentax, j'ai mis de suite dans l'ordre :
- 50 1, 4 - 50 1, 7 - 55 1, 8 - 28 2, 8 en monture K

Et j'ai aussi choisi le Sony RX100 pour son objectif 28-100 mm f/1, 8-4, 9 !

Mais le rendu de l'Hélios a quelque chose de particulier et un charme que n'avait pas le réputé Pentax 55 1, 8 ( vendu à une personne du forum ;) )