En vente la semaine prochaine : 7D, 17-55, 70-200, 50, 430EXII, 600EX-RT, filtres ND, etc…

21/06/2014 à 12:22

Yom73

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui de faire une annonce en bonne et due forme, d'autant que je ne pourrais pas répondre facilement les prochains jours (déplacement à l'étranger à partir de demain midi), mais pour ceux que ça pourrais intéresser, je vais vendre pas mal de matos Canon la semaine prochaine.
Je ferai une vraie annonce mercredi ou jeudi prochain…
A vendre bientôt donc :
- Canon 7D avec télécommande intervalomètre filaire en cadeau - Vendu
- Canon 17-55 f2.8 IS USM avec pare-soleil et filtre Canon - Réservé @Nad72
- Canon 70-200 f4L IS USM avec filtre Hoya HD - Vendu
- Tamron 18-270 VC PZD avec filtre Hoya HD - Vendu
- Sigma 50mm f1.4 avec filtre Hoya HD - Vendu
- Canon 50mm f1.8 - Vendu
- Flash Canon 430EXII - Vendu
- Flash Canon 600EX-RT - Réservé @nos
- Lot de filtres ND Haida Slim Pro II MC (ND 8, ND64, ND1000) en diamètre 77mm - Vendu
- Lightsphère Gary Fong collapsible - Donné  :P
- Kit SpinLight 360
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. .
Pour le boitier et les objectif, je préfère une vente sur Paris avec une remise en main propre…
Pour les prix je n'ai pas encore regardé mais globalement je suis quelqu'un de raisonnable. Je ne vais pas demander le prix du neuf pour mon matos d'occase. Je baserai donc mes prix par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement sur le net, pas sur le prix que j'ai payé mon matos. Je ne demanderai donc pas 900€ pour le 7D en considérant que je l'ai payé 1200. A vue de nez je dirais plutôt 600€.
Même logique pour le reste…
Si quelque chose de la liste vous intéresse, n'hésitez pas à vous signaler. Comme indiqué je ne pourrais peut-être pas répondre tout de suite mais je vous recontacterai dès mon retour.

21/06/2014 à 13:30

Edwarf

Ah, le Canon 17-55 f2.8 IS USM pourrait m’intéresser. (le 70-200 aussi mais il faut que je sois raisonnable)

Je suis sur Lille par contre.
21/06/2014 à 13:44

blackangel

Salut Yom, merci pour ton mail, je serais plus intéressée par le lot de filtre car je prefere garder mon 600d avec l ecran orientable qui pour mon usage est i dispensable, sinon j aurais foncé sur le 7d a ce prix la ! , pourrais tu me donner un prix pour les filtres ?
21/06/2014 à 14:17

Yom73

blackangel a écrit :

Salut Yom, merci pour ton mail, je serais plus intéressée par le lot de filtre car je prefere garder mon 600d avec l ecran orientable qui pour mon usage est i dispensable, sinon j aurais foncé sur le 7d a ce prix la ! , pourrais tu me donner un prix pour les filtres ?

Ce sont exactement ceux-là avec le porte filtre (j'ai recherché ma commande Amazon). Commande passée le 8 juillet 2013.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00981W3EI/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Prix Amazon : 130€
Je pense que 90€ ça serait raisonnable d'autant que je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Je les ai promenés bien protégés dans mon sac et puis c'est tout.

21/06/2014 à 14:30

Bettyblue18

Ah j'aurais pu être potentiellement intéressé pas le 7D, mais je suis loin de Paris…
21/06/2014 à 15:13

Yom73

@Edwarf : Paris-Lille c'est pas très loin mais c'est plus dans l'organisation que ça risque d'être compliqué car je ne suis pas là un WE sur deux. A moins de se retrouver à mi-chemin un soir de semaine…
@Bettyblue18 : Je ne suis pas foncièrement contre une vente à distance mais, pour ce genre de matériel, je préfère quand l'acheteur peut le voir, le toucher, etc. et être sûr qu'il est entièrement satisfait de son achat quand il repart. 
De plus ça permet aussi d'éviter les frais paypal, les frais d'expédition, etc. qui ont vite fait de coûter 50€ sur une transaction.
21/06/2014 à 16:00

jesseb78

Bonjour Yom73,
Je pourrais être intéressée par ton 70-200 ainsi que le flash 430EXii.
Peux tu me donner le prix que tu en aimerais stp  que je puisse me faire une idée et voir si je peux m'offrir l'un des deux ou même carrément les deux ? !
Merci bien !
21/06/2014 à 16:27

Yom73

jesseb78 a écrit :

Bonjour Yom73,
Je pourrais être intéressée par ton 70-200 ainsi que le flash 430EXii.
Peux tu me donner le prix que tu en aimerais stp  que je puisse me faire une idée et voir si je peux m'offrir l'un des deux ou même carrément les deux ? !
Merci bien !

Le 70-200 est actuellement dans les 1080€ avec un cash back Canon de 100€ dessus, ce qui le fait à 980€.
Je pense que 700€ avec un filtre Hoya HD qui doit couter dans les 40€ ça me paraît raisonnable pour un Partapote.
Le mien doit encore être garanti 1 mois jusqu'à fin juillet. 
Cet objectif est une tuerie ! .
Pour le flash Canon 430EXII, il est dans les 240€ avec 30€ de cashback, soit 210€. 
Je ne sais plus s'il est garanti mais je ne pense pas vu que c'est un des premier truc que j'ai acheté. 
150€ ça me paraît bien.
Pour les deux je devrais avoir la boite, facture, et tout et tout.
21/06/2014 à 16:44

jesseb78

Ok. Merci pour ta réponse rapide !
Je réfléchis et je te dis ça très vite !
21/06/2014 à 16:49

Edwarf

Un soir de semaine à mi-chemin, ça devrait pouvoir être possible (la joie d'être fonctionnaire ;-) ). Pour l'organisation, rien n'est pressé j'ai le temps.
A combien souhaites-tu vendre le 17-55 ?
21/06/2014 à 17:27

blackangel

Je met une option pour le lot de filtre, tu me dit quand tu est dispo, faut juste attendre une semaine que la paye tombe ;)
21/06/2014 à 21:41

Yom73

blackangel a écrit :

Je met une option pour le lot de filtre, tu me dit quand tu est dispo, faut juste attendre une semaine que la paye tombe ;)

Ok ça marche, je les réserve pour toi.
21/06/2014 à 21:46

Yom73

Edwarf a écrit :

Un soir de semaine à mi-chemin, ça devrait pouvoir être possible (la joie d'être fonctionnaire ;-) ). Pour l'organisation, rien n'est pressé j'ai le temps.
A combien souhaites-tu vendre le 17-55 ?

Je pensais le vendre à peu près le prix que je l'ai acheté soit 580€ mais il y a une petite poussière derrière la lentille frontale (la maladie de cet objo) donc je suis près à baisser un peu. Quand je dis petite c'est vraiment petite, il faut la chercher et je n'ai jamais rien vu sur mes photos.
Je te le propose à 530€ avec le filtre Canon et le pare-soleil.
A noter que je n'ai pas la facture pour celui-ci; l'ancien propriétaire n'a pas eu la bonne idée de la mettre dans la boite. C'est pourtant plus difficile de perdre un boite qu'un papier. 
Sinon il marche nickel et j'ai toutes les boites.
21/06/2014 à 21:47

blackangel

Cool, j'en cherchais justement pour ma semaine de vacances a Ouessant :)
20/09/2014 à 15:31

Yom73

Bon, il va peut-être falloir que je pense à faire des annonces un de ces quatre !
Pas mal de matos est déjà parti.
Les filtres ND sont maintenant dans les mains de @blackangel.
Le Canon 70-200 f4L IS USM, le flash Canon 430 EX II, le diffuseur Lightsphère Gary Fong collapsible et la télécommande filaire font merveille dans les main de @jesseb78.
Le Canon 7D, le Tamron 18-270 et le Canon 50 1.8 vont bientôt rejoindre une école de photo dans les mains de la fille de @david84.
Il reste le Canon 17-55 f2.8 IS USM, le Sigma 50mm 1.4, le flash Canon 600 EX-RT et le kit SpinLight 360.
S'il y en a qui veulent commencer à discuter avant que je mette une annonce, c'est le moment !
21/09/2014 à 11:58

jesseb78

Yom73 a écrit :

=12pxPas mal de matos est déjà parti.

Et je suis absolument ravie de mon achat ! Matos nickel et rendu extra !
Merci Yom73 !
21/09/2014 à 15:41

Yom73

Merci Jessie.
Je vois avec plaisir que tu as très bien pris en main ton nouveau matos. Tes résultats avec le 70-200 et le flash sont tops !   :-y
29/09/2014 à 12:18

david84

un GRAND MERCI  à YOM pour son serieux, sa gentillesse et la qualité du materiel vendu (je precise que je l ai pas encore dans les mains, mais mon beau fils qui à finalisé la transaction ma assuré que tout est parfait)
29/09/2014 à 12:28

Yom73

Merci David pour ton message, ça me touche vraiment. 
Ce n'est peut-être pas très vendeur mais je fais mon maximum qu'il n'y ait pas la moindre mauvaise surprise lors d'une transaction. 
Il ne reste plus qu'à attendre que ta fille l'ait entre les mains maintenant.

30/09/2014 à 18:38

Yom73

nos a écrit :

Intéressé par le 600EX, tu le vends combien ?

Acheté 536€ à la Miss au mois de Janvier (avec le Cashback Canon de 100€) et très peu servi puisque je suis passé sur Olympus au mois de Juin.
Il est côté 385€ en état exceptionnel (c'est la cas).
​Je pense que 350€ serait un bon prix pour tous les deux. Ca doit faire pas loin de 50cts de décote par coup de flash qu'il a dû donner.
Pour info, contrairement au 580, celui-ci zoome jusqu'à 200mm et il est livré avec une petite pochette avec 2 feuilles de gélatine Canon (probablement 1 CTO et 1/2 CTO).
05/10/2014 à 17:25

nkzr

Hello !  

En fonction des prix, je serai bien intéressé par un des deux 50mm. A combien souhaites-tu les vendre ? As-tu les factures ? Si oui, de quelles années ?
06/10/2014 à 10:17

Yom73

nkzr a écrit :

Hello !  

En fonction des prix, je serai bien intéressé par un des deux 50mm. A combien souhaites-tu les vendre ? As-tu les factures ? Si oui, de quelles années ?

Le Canon 50mm 1.8 est parti mais il me reste le Sigma 1.4.
Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai malheureusement pas de facture ni la boite. La vendeuse m'a certifié qu'elle l'avait chez ses parents. 
Comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, j'avais fait une retenue de 20€ sur le montant en attendant la facture mais il faut croire que ce n'était pas assez pour la motiver.  :-i
Bref, j'ajuste le prix en conséquence : 250€ avec un filtre Hoya Pro 1D Protector 77mm.
06/10/2014 à 11:15

nkzr

Le prix du sigma est bon :D Il y a le pare soleil et la housse avec du coup ?

Tu n'as pas remarqué de front ou back focus sur ton exemplaire ? Pas de marque d'usure ou rayure sur les lentilles ?
Si bon état et fonctionnel, j'achète ! Je serai sur Paris la semaine prochaine en plus :p

Juste par curiosité, le SpinLight est sympa à utiliser ? Je me renseigne en vue de me mettre à utiliser mon flash un peu plus sérieusement !
06/10/2014 à 12:25

Yom73

Il y a bien la housse et le pare-soleil, état nickel.
Concernant l'AF, ce n'est pas un modèle de précision donc avec la très faible pdc à 1.4 le piqué peut varier de l'ultra-sharp au soft sans qu'on puisse dire qu'il y ait un problème de FF/BF.
De toute façon, je sais que c'est un point critique sur cet objectif et aussi que le résultat dépend pas mal du couple objo/boitier donc l'acheteur aura tout loisir de faire autant de tests que nécessaire.
EDIT : En faisant un examen minutieux, j'ai trouvé une micro-poussière à l'intérieur. Je te mets les photos comme ça tu pourras te faire une idée.

06/10/2014 à 14:45

nkzr

Merci pour les photos ;)
En tout l'état me convient. Reste à voir le f/b focus en testant le jour même.

Je suis sur Paris à partir de mercredi prochain jusqu'au week-end, on voit en mp pour le rendez-vous ?
08/10/2014 à 11:17

Nad72

Salut,
Es-tu toujours en possession du 17-55 canon ? Si oui, à quel prix ?
De plus, y-aurait-il une possibilité de faire  un envoi ou bien est-ce exclu ?
08/10/2014 à 12:14

Yom73

Salut Nad,
Je pensais le vendre à peu près le prix que je l'ai acheté soit 580€ mais il y a une petite poussière derrière la lentille frontale (la maladie de cet objo) donc je suis près à baisser un peu. Quand je dis petite c'est vraiment petite, il faut la chercher et je n'ai jamais rien vu sur mes photos.
Je le propose à 530€ avec le filtre Canon et le pare-soleil Canon.
A noter que je n'ai pas la facture pour celui-ci; l'ancien propriétaire n'a pas eu la bonne idée de la mettre dans la boite. C'est pourtant plus difficile de perdre un boite qu'un papier. 
Sinon il marche nickel et j'ai toutes les boites.
Pour la livraison, je préfère la remise en main propre car c'est plus sympa et ça permet à l'acheteur de bien vérifier tout ce qu'il veut. Maintenant je ne suis pas contre une expédition non plus.
08/10/2014 à 14:26

Yom73

Flash Canon 600EX-RT réservé @nos.
Sigma 50mm 1.4 réservé @nkzr.

08/10/2014 à 16:33

Nad72

Je posais la question de l'envoi car je ne suis pas du tout à côté de Paris et je me vois mal monter là-haut pour récupérer un objectif. En effet, j'habite en Savoie, ça fait un peu loin je trouve ;)
08/10/2014 à 16:49

Yom73

Je viens de vérifier la côte et il semblerait qu'il ait un peu baissé ces derniers temps. 
En fonction des conditions de paiement et d'expédition (paypal + colissimo, ça a vite fait de coûter 30-40€), je pourrais revoir plus ou moins le prix à la baisse.
S'il t'intéresse, fais moi signe et on trouvera certainement un arrangement. 
12/10/2014 à 11:33

Nad72

Désolée j'ai laissé passer un peu de temps avant de répondre. Oui, cet objectif m'intéresse. Fais moi savoir par MP ce que tu peux consentir en terme de prix pour l'objectif et un envoi en Savoie. Merci à toi :D
13/10/2014 à 09:51

Nad72

Besoin d'une petite précision, tu dis qu'il est vendu avec un filtre canon. De quel filtre s'agit-il ? Polarisant ? uv ? Merci à toi.
13/10/2014 à 20:25

nkzr

Hello ! Juste pour te prévenir, j'arrive demain soir à Paris ! Donc disponible dès mercredi, jusqu'à dimanche ;)
Préviens moi quand tu en sauras plus sur tes disponibilités. N'importe quelle jour à n'importe quelle heure :p
13/10/2014 à 20:25

nkzr

Hello ! Juste pour te prévenir, j'arrive demain soir à Paris ! Donc disponible dès mercredi, jusqu'à dimanche ;)
Préviens moi quand tu en sauras plus sur tes disponibilités. N'importe quelle jour à n'importe quelle heure :p
14/10/2014 à 10:07

Yom73

nkzr a écrit :

MP envoyé.
16/10/2014 à 15:55

nkzr

Juste pour signaler que j'ai récupéré le 50mm Sigma aujourd'hui ! Très bon état comme décrit sur le topic. 
Bref, je recommande le vendeur ;)
16/10/2014 à 17:06

Yom73

nkzr a écrit :

Juste pour signaler que j'ai récupéré le 50mm Sigma aujourd'hui ! Très bon état comme décrit sur le topic. 
Bref, je recommande le vendeur ;)

​Merci @nkzr !
Bon ben il ne reste plus grand chose à vendre.  
Le Canon 600EX-RT est réservé @nos et le Canon 17-55 @Nad72.
Il me reste juste le kit Spinlight 360 si ça intéresse quelqu'un.
17/10/2014 à 23:55

nkzr

Ca fonctionne bien ce kit Spinlight ? Tu vois une grosse différence avec/sans ?

Au fait, tu m'as dit que tu cherchais un sac plus gros que ce que tu as. Le mien, c'était un BBK 3 Canvas DSLR. Il se trouve aux alentours de 40$/30€ sur Ebay ou Amazon :p

Pour le prix, je ne m'en plains pas. J'arrive à y mettre 1 gros reflex avec un objectif monté + 1 gros objectif à la verticale ou deux petits objectifs horizontalement l'un sur l'autre, 1 flash (420EXII), des filtres, triggers, et un petit carnet. 
Il y a une review là (pas de moi) si tu veux plus de photos : http ://www.monk3y.com/blog/2013/5/bbk-3-shoulder-bag-the-40-bag

Le seul reproche que je lui fais, c'est quand il est vraiment bien chargé et que je le prends par la petite poignet, les boutons qui servent à fermer le sac se détachent. Mais bon le matériel ne tombe pas. Au pire, il y a une fermeture à l'intérieur en plus. 

http ://www.amazon.co.uk/Canvas-Messenger-Shoulder-Olympus-Sanlise/dp/B008QRVCOW
Tu peux l'avoir avec une étiquette Sanlise ou Backpacker en fonction du vendeur.  Le mien est arrivé directement de Chine jusqu'ici =p

Me semble qu'il y a plusieurs taille, en fonction de ce que tu veux mettre dedans. 
18/11/2014 à 16:56

Yom73

Désolé @nkzr, je n'avais pas vu ton message.
Pour le kit Spinlight, je pense que ça doit être pratique pour un photographe de mariage mais j'ai trouvé ça trop encombrant et je ne m'en suis quasiment jamais servi. Perso je préfère mon petit bout de mousse avec un élastique à cheveux. Au moins il ne prends pas de place.
Pour le sac j'ai finalement pris un ThinkTank Retrospective 7. Il est parfaitement adapté à mon usage.
18/11/2014 à 16:57

Yom73

Ca y est, le 600EX-RT a trouvé un nouveau foyer !  ;(

18/11/2014 à 17:42

Stef6

Le kit spin light c'est pour moduler la lumière du flash d'appoint de l'apn ?
A+
18/11/2014 à 18:52

Yom73

C'est plus pour diriger la lumière d'un flash cobra.

18/11/2014 à 19:43

Stef6

Ah ok, merci Yom.
19/11/2014 à 10:17

Nad72

Salut,
Désolée de te déranger sur le forum mais je t'ai envoyé un mail à propos de l'objectif, mais ayant des soucis en ce moment avec le net, je ne sais pas si tu l'as reçu. Pourrais-tu me tenir informée.
Merci.

27/11/2014 à 18:07

Nad72

Hye !
C'est fait ! :D :D