[ENQUÊTE PRE-VENTE] SIGMA 70-200 f/2.8 EX HSM OS - Nikon

21/12/2016 à 11:08

TiteC54

Bonjour les amis,

Ce fil n'est - pas encore - une vente, mais comme le titre l'indique, plutôt un "tâtage" de terrain.
J'aimerais simplement savoir si ça intéresserait quelqu'un ? Dans l'hypothétique revente de celui ci au mois de Janvier.

Niveau état, rien à redire, aucune rayure, protégé par filtre.
AF vif, pas de FFocus ni BFocus. 

Je pense qu'il serait en vente aux alentours de 600€.
21/12/2016 à 21:07

cocagne

Je suis le fil mais pour tout te dire je suis tellement comblé par mon vieux Nikkor AF 80-200mm f/2.8D ED qu'il me faudra trouver une raison.
Stab ?  
70 ?
Autre chose ?
22/12/2016 à 17:03

TiteC54

Je pense qu'hormis les avancées en terme de mécanisme AF et OS, comme tu le soulignes, les vieux télé Nikon n'ont rien à envier optiquement.

Je n'ai absolument aucune idée de la demande pour cette optique.
Je sais que par un temps, pas mal de monde en cherchait sur les différents groupes de ventes Fb, mais personne n'avait la version stab, beaucoup de gens avait opté pour la version macro non stab.

De mon côté, j'en suis contente.
Je me souviens encore quand je l'ai reçu, dans sa belle housse matelassée. C'est les focales que j'utilise le plus. 
C'est un bon compromis pour qui n'a pas envie de se ruiner de 3000€ pour le Nikon VRIII (et II mais 2300€ quand même…). Il fait très bien le taf, ses seules faiblesses sont un vignettage visible a PO ainsi qu'un AF moins accrocheur en très faible lumière comparé au Nikon.
22/12/2016 à 18:30

cocagne

j'ai vu des tirages qu'on m'a dit etre de lui à F/4 de toute beauté ! et en A2…
23/12/2016 à 10:08

TiteC54

Oui c'est pas improbable du tout 
La qualité d'une optique c'est aussi l'utilisateur qui sait - ou non - la révéler.
Sur du A3 on peut y aller sans problème. Pour le A2 ça demande une photo techniquement plus aboutie généralement.