Mona vend son Canon Eos 40d, et un petit objectif Sigma 50mm 1.4 (au passage)

12/07/2012 à 18:29

Peitschen

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un acheteur pour mon Canon Eos 40d que je n'utilise (presque) pas. Je le revends car étant une amoureuse de l'argentique, je n'en ai aucune utilité.
Le petit date de 2008, et n'a pas beaucoup servi. Il est accompagné de son objectif d'origine EF-S 17-85mm F4-5.6, de sa bandouillière, batterie, recharge, d'un lecteur de carte CF, un câble usb, un kit de nettoyage d'objectif et une carte mémoire 4Go, ainsi que d'une sacoche.
Il est en excellent état. 
Etant étudiante en école de photographie, l'appareil a été révisé dernièrement par des professeurs de technologie (pratique).
Je crois qu'il est toujours sous garantie (5 ans à partir de 2008), mais malheureusement, je ne sais pas où je l'ai rangée. Je peux néanmoins la chercher, ainsi que la facture (sous demande)

En ce qui concerne le prix, j'ai une petite idée de sa côte argus, mais je laisse libre court aux enchères. 

Sinon, je vends aussi un objectif 
Sigma 50mm 1.4 et son pare soleil datant d'il y a moins d'un an. 

Pour les intéressés, vous pouvez acheter le boitier sans le sigma, ou avec, comme vous voulez. Dans tous les cas, tant que je peux vendre, je vends :)

Recti : Ah oui, et je n'ai pas posté de photos car je n'ai pas l'appareil sous la main, là, mais je peux en faire parvenir très vite. Et je vis sur Paris donc il reste l'option colis ou remise en main propre.

13/07/2012 à 12:47

yawaN

il est très bien le Sigma :O pourquoi le vendre ?  
13/07/2012 à 15:23

Renaud-P

En ce qui concerne le prix, j'ai une petite idée de sa côte argus, mais je laisse libre court aux enchères.

Heu… Je me trompe peut être, mais on est pas sur eBay ici…
13/07/2012 à 18:19

Peitschen

Merci beaucoup ouiouiphoto, je vais corriger ça de suite, j'ai écris ça à la hâtive :)
Quant à Sendman, et bien effectivement, nous ne sommes pas sur ebay, mais je cherche tellement à m'en débarasser, qu'un acheteur proposant un prix convenable pourra vite se le procurer. J'avais comme idée un 450 euros pour l'appareil fourni avec son objectif et toute la liste citée avec.
Mais comme je l'ai précisé, toute offre est bonne à prendre.

L'objectif, je crois l'avoir acheté dans les 450 euros, donc n'ayant pas trouvé de côte argus, je ne suis pas sûre de sa valeur actuelle. Si quelqu'un était au courant d'ailleurs ? :)

Et yawaN, je vends mon Sigma car comme je l'ai marqué, je n'en ai aucune utilité même si je suis d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un très bon objectif. Je suis retoucheuse, je prends de moins en moins de photos persos, et il me reste des objectifs que je ne compte pas vendre. Je travaille aussi dans un studio de prise de vue/retouche, donc j'ai pas mal de matériel à ma disposition, même à utiliser à l'extérieur. Voilà :)

13/07/2012 à 18:30

Yom73

Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM en monture Canon ?
Si c'est ça et qu'il est en parfait état je suis intéressé. T'en veux combien ?
13/07/2012 à 18:46

Peitschen

Yom73, oui oui c'est bien cela. Il est effectivement en parfait état (je te le re-confirme demain quand je l'aurai sous les yeux et que je le regarderai de très très près), et je me le suis procuré à NYC l'année dernière pour un tout petit peu plus que 450e. Par contre la facture, il va falloir que je cherche.

Tu en proposes combien ?
13/07/2012 à 18:47

Peitschen

Je sais, je suis pas cool à ne pas proposer un prix fixe, mais je n'ai aucune idée de sa valeur actuelle. Ca peut osciller entre 350 et 400 si tu veux. Voire moins si la côte argus est plus faible. Je vais demander à certains proches/pro, et je te précise cela.
13/07/2012 à 21:05

Yom73

Il y a une côte matériel sur chasseur d'images.
Désolé je suis à l'apéro avec des amis… je regarderai plus tard.
14/07/2012 à 00:12

Peitschen

Merci pour le site ! Donc c'est entre 280 pour un état normal et 310 pour état exceptionnel. Faut que je le regarde de plus près :)
Si ça t'intéresse toujours…
(Je le fournis avec son pare-soleil, un petit kit de nettoyage, et une housse solide)

Il n'y a donc personne pour mon 40d ? :(
14/07/2012 à 11:29

Yom73

Je t'ai passé un MP.