Pentax argentique : une annonce alléchante !

30/09/2010 à 13:00

ContamIndo

Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici désolée.
Alors voilà, je regarde un peu les annonces concernant les objectifs, en particulier les objectif 70-200 ou 70-300 comme la plupart me le conseille.
J'ai lu attentivement le post de Nos concernant les objectifs et l'en remercie d'ailleurs. Mais je n'arrive pas vraiment à comprendre lequel serait le mieux pour couvrir la plupart des situations.

Et j'ai trouvé cette annonce. J'ai demandé au vendeur de quelle marque était l'objectif et si le flash s'adaptait à tous les boîtiers. Je suis un peu perdue, pouvez-vous m'éclairer en me donnant vos avis sur cette annonce ?

Merci d'avance ! :)
http://annonces.ebay.fr/viewad/Pentax-argentique/5012072859
30/09/2010 à 13:04

cece1508

Sur l'annonce, c'est de l'argentique, pas du numérique.
30/09/2010 à 13:06

EloahnKAE

l'objectif peut être, mais le flash t'oublies, à part qu'il est un peu plus déporté, il ne vaut pas mieux que ton flash intégré à mon avis
30/09/2010 à 13:08

ContamIndo

[quote=cece1508]Sur l'annonce, c'est de l'argentique, pas du numérique.[/quote]

Vi je sais que c'est du numérique mais on m'a dit qu'on pouvait prendre des objectifs argentiques pour les mettre en numérique :(

Oki pour le flash, il me servira pas alors :/
Merci :)
30/09/2010 à 13:13

cece1508

On peut mais je ne pense pas que ça soit optimum.

Celui qui a des optiques argentiques dans son grenier et qui essaie de les mettre sur son boitier, ok mais aller acheter de l'argentique, pas sûr que ça soit une bonne idée ; même si c'est vrai que c'est pas cher :)
30/09/2010 à 13:18

ContamIndo

[quote=cece1508]On peut mais je ne pense pas que ça soit optimum.

Celui qui a des optiques argentiques dans son grenier et qui essaie de les mettre sur son boitier, ok mais aller acheter de l'argentique, pas sûr que ça soit une bonne idée ; même si c'est vrai que c'est pas cher :)[/quote]

D'accord...T'as surement raison, sinon tout le monde ferait ça et le marché des "vrais" objectifs seraient en chute libre (extrapolation powaa!)
Merci de ton avis en tout cas :)
Et j'attendrai Noël pour me faire offrir un vrai objectif :P
30/09/2010 à 13:34

EloahnKAE

en fait ce n'est pas tout à fait ça,

la vraie différence entre les objectifs argentique et numérique vient du traitement du verre, surtout parce que le support de capture n'est pas le même.

la sensibilité aux aberrations, aux reflets etc n'est pas la même entre du film argentique et un capteur CMOS.

Tu ne verras toutefois pas trop de différence de résultat avec un bon objectif argentique.
30/09/2010 à 13:59

shoube

Ben quoi moi je le fais, j'achète des objo argentique pour mettre sur mon numérique :D et le résultât vous avez pus en jugé n'est pas mauvais (enfin je pense) ;)
30/09/2010 à 14:01

cece1508

[quote=shoube]Ben quoi moi je le fais, j'achète des objo argentique pour mettre sur mon numérique :D et le résultât vous avez pus en jugé n'est pas mauvais (enfin je pense) ;)[/quote]

Et ça rend bien, c'est vrai. :)
30/09/2010 à 14:05

shoube

Non mais j'en conviens, le traitement n'est pas du tout le même et il faut faire attention à certaine chose qui n'arrive pas où moins avec les objo pour numérique, cela dit certains modèles argentique sont traité.
30/09/2010 à 14:30

ContamIndo

Hmm...trop compliqué pour moi de savoir quel objectif est "traité".
J'pense vraiment que le Père Noël est de cet avis :lol:
30/09/2010 à 14:32

shoube

Mention MC sur les objo argentique traité ;)