Proposition de prix pour Nikon L840

21/12/2016 à 18:34

phnoe

Bonsoir,
Je voudrais connaître le prix de mon Nikon L840. 
Je ne trouve pas de valeur à l'appareil en cherchant sur Internet je tombe sur des prix allant de 200€ a 300€.
Mon appareil a juste des petites rayures qui ne sont pas contraignantes. Je l'ai acheté en août 2016. Peut-être qu'il y a juste une petite lenteur de l'appareil mais pas plus.

PS : Je ne sais pas si ce sujet se met bien dans cette rubrique. (Si modérateur passe ici, si ce sujet n'est pas à sa place, veuillez le déplacer, merci)

Merci d'avance.
21/12/2016 à 19:02

Martin D

Que veut tu dire par lenteur ? D'origine où pas ?
Aucune rayures sur la lentille ?
Sinon ton appareil se vend neuf entre 360 et 500 euros, comme le tiens est encore sous garantie essaye avec 300 (275 max sur le boncoin)
21/12/2016 à 19:13

phnoe

Martin D a écrit :

Que veut tu dire par lenteur ? D'origine où pas ?
Sinon ton appareil se vend neuf entre 360 et 500 euros, comme le tiens est encore sous garantie essaye avec 300 (275 max sur le boncoin)

Merci de ta réponse Martin,

J'ai eu l'impression d'une lenteur quand je prends une photo, mais ça doit être par rapport a la carte SD (elle n'est que classe 4). 
Comment ça d'origine ? Si ça veut dire que j'ai changé quelque chose sur l'appareil, non.
Aucune rayure sur la lentille, je viens de regarder à l'instant.
Si je ne retrouve plus la garantie, il coûte combien ? Il faut que je la cherche, mais elle doit pas être très loin.
21/12/2016 à 19:20

Martin D

phnoe a écrit :

[quote="Martin D"]Que veut tu dire par lenteur ? D'origine où pas ?

J'ai eu l'impression d'une lenteur quand je prends une photo, mais ça doit être par rapport a la carte SD (elle n'est que classe 4). 
Comment ça d'origine ? Si ça veut dire que j'ai changé quelque chose sur l'appareil, non.
Si je ne retrouve plus la garantie, il coûte combien ? Il faut que je la cherche, mais elle doit pas être très loin.
 [/quote]
D'origine je veux dire que l'appareil est comme ça par construction, effectivement la carte ça peut jouer, ah si trouve pas la facture, c'est elle qui fait foi pour la garantie, tu perdra cet argument de vente… tu peux te faire refaire une facture là ou tu l’acheté non ?
21/12/2016 à 19:23

phnoe

Martin D a écrit :

[quote="phnoe"]

[/quote]
D'origine je veux dire que l'appareil est comme ça par construction, effectivement la carte ça peut jouer, ah si trouve pas la facture, c'est elle qui fait foi pour la garantie, tu perdra cet argument de vente… tu peux te faire refaire une facture là ou tu l’acheté non ? [/quote]
Oui oui, il est tel quel. La facture, je peux la retrouver, c'est pas un problème.
Mais le prix est quand même haut je trouve, non ? Sur lbc, ebay, priceminister ou même amazon, les prix peuvent aller jusqu'à 200€ pour du très bon état.

21/12/2016 à 19:26

Martin D

phnoe a écrit :

[quote="Martin D"]
[quote="phnoe"]

[/quote]
D'origine je veux dire que l'appareil est comme ça par construction, effectivement la carte ça peut jouer, ah si trouve pas la facture, c'est elle qui fait foi pour la garantie, tu perdra cet argument de vente… tu peux te faire refaire une facture là ou tu l’acheté non ? [/quote]
Oui oui, il est tel quel. La facture, je peux la retrouver, c'est pas un problème.
Mais le prix est quand même haut je trouve, non ? Sur lbc, ebay, priceminister ou même amazon, les prix peuvent aller jusqu'à 200€ pour du très bon état.

[/quote]
Après ça dépend si tu veux le vendre vite ou pas, les prix surtout dans les APN c'est très volatile, il y a bien une cote mais le tiens n'y est pas…tu l'a acheté combien ?
21/12/2016 à 19:30

phnoe

Martin D a écrit :

[quote="phnoe"]
[quote="Martin D"]
[quote="phnoe"]

[/quote]

[/quote]
Après ça dépend si tu veux le vendre vite ou pas, les prix surtout dans les APN c'est très volatile, il y a bien une cote mais le tiens n'y est pas…tu l'a acheté combien ? [/quote]
Je l'ai acheté 200€ à Conforama, il y avait une promo sur cet appareil. Du coup, ça m'étonnerait que je le vende 300€ quoi. A part pour se faire un gros bénéfice quoi.

21/12/2016 à 19:36

Martin D

200 euros ! étonnant ça… t'a fait une bonne affaire si tu regarde ton appareil neuf vaut aujourd'hui au minimum 360, alors oui à ce moment là…
21/12/2016 à 19:41

phnoe

Martin D a écrit :

200 euros ! étonnant ça… t'a fait une bonne affaire si tu regarde ton appareil neuf vaut aujourd'hui au minimum 360, alors oui à ce moment là…

J'ai eu la même réaction que toi ! Mais il est vraiment neuf, sauf un peu l'écran mais rien de gênant. 360 € ? C'est trop non ? Je trouve ça hyper cher quand je vois des nikon L840 a 180€
21/12/2016 à 19:46

Martin D

phnoe a écrit :

[quote="Martin D"]200 euros ! étonnant ça… t'a fait une bonne affaire si tu regarde ton appareil neuf vaut aujourd'hui au minimum 360, alors oui à ce moment là…

J'ai eu la même réaction que toi ! Mais il est vraiment neuf, sauf un peu l'écran mais rien de gênant. 360 € ? C'est trop non ? Je trouve ça hyper cher quand je vois des nikon L840 a 180€
 [/quote]
360 en neuf ;) tu tourne autour du pot, écran/rayures… sinon met le met à 150…
21/12/2016 à 19:48

phnoe

Martin D a écrit :

[quote="phnoe"]
[quote="Martin D"]200 euros ! étonnant ça… t'a fait une bonne affaire si tu regarde ton appareil neuf vaut aujourd'hui au minimum 360, alors oui à ce moment là…

[/quote]
360 en neuf ;) tu tourne autour du pot, écran/rayures… sinon met le met à 150…[/quote]
Pas forcément 150, peut être garder le prix que je l'ai acheté. Je suis pas commercant dans la photo aussi ^^ A voir pour 250€ !
21/12/2016 à 19:53

Martin D

Oui après ça dépend si tu veux être honnête ou pas ;) quand ton acheteur verra que tu l'a payé 200 euros et que lui te l'a acheté 250 il sera pas content :D surtout qu'il n'est pas dans un état impeccable, qui veut dire sans rayures, problème d'écran par exemple.
21/12/2016 à 19:57

phnoe

Martin D a écrit :

Oui après ça dépend si tu veux être honnête ou pas ;) quand ton acheteur verra que tu l'a payé 200 euros et que lui te l'a acheté 250 il sera pas content :D surtout qu'il n'est pas dans un état impeccable, qui veut dire sans rayures, problème d'écran par exemple.

Oui, voilà, du coup je pense quand même le vendre pas trop cher non plus mais avec un petit bénéfice. :)
Peux-tu me conseiller sur quel site vendre ou il peut y avoir le plus de client ?
21/12/2016 à 20:01

Martin D

Les habituelles… LBC /E-bay/
21/12/2016 à 20:05

phnoe

Martin D a écrit :

Les habituelles… LBC /E-bay/

D'accord ! Je vais alors voir si je vais réfléchir au prix pour vendre mon appareil.
En passant, je te souhaite de bonnes fêtes ! Merci pour tes réponses :D