Que faire du matériel acquis alors que j'en ai déjà un, mais de marque différente, help

19/08/2012 à 19:29

fdac6154

Bonjour, je viens à vous car vous êtes nombreux et pourrez sans doute éclairer ma petite lanterne.
Récemment ma femme a perdu son père qui détenait un appareil argentique et un reflex respectivement de la marque minolta et sony (alpha 300),
sachant que je suis un amateur de photos, tout m'est revenu, mais voici le soucis qui se pose maintenant : j'ai acheté pour mon anniversaire en novembre dernier le pentax k-r qui pour ma part fonctionne très bien, j'ai pris le boîtier nu ainsi que les objectifs tamron 18-200 f3.5 - 6.3 pour faire un peu de tout et le 50 mm en f1.7 qui est presque obligatoire et avec lequel je m'amuse très bien.
Mais voilà que l'appareil reçu après le décès le sony alpha 300 est pourvu des anciens objectifs du minolta ainsi que de 4 plus récents et non des moindre donc voici la liste18-50 F2.8 MACRO SIGMA30 F1.4 SIGMA28-300 F3.5 - 6.3 TAMRON500 MM F8 SONYles plus anciens qui fonctionnent toujours aussi bien :50 F1.7 MINOLTA28-100 F3.5 - 6.3 MINOLTA31-105 F3.5 - 4.5 MINOLTA70-200 F4.5 - 5.6 MINOLTA100 MM MACRO F2.8 MINOLTAVoilà donc, après m'être amusé avec le sony je me pose la question suivante que faire de tout ce matériel et lequel gardé ?
2 boîtier c'est trop pour moi à gérer mais certains objectifs reçu sont très intéressant dont le 100 mm pour le portrait et la macro, le 18-50 pour son f2.8 :) et le 500 mm car intéressé par la nature et la lune :) le 50 mm minolta est bien aussi car celui que j'ai acheté pour mon pentax n'est pas un autofocus ce qui me dérange encore bien je l'avoue :)
pourriez-vous m'aider à choisir ou du moins me donner un avis afin de m'aider à trancher la question tout
grand merci à vous
19/08/2012 à 19:41

CookiesSlayer

Ou alors tu garde tout et tu utilise des bagues d'adaptation ;)
19/08/2012 à 19:48

choubi