Quel téléobjectif choisir ?

03/04/2016 à 12:35

Maxou59

Salut à tous,

Je possède comme boitier le Canon 70D. Je fais très fréquemment de la photographie sportive (sports automobiles, football, athlétisme…) J'ai comme objectif le 
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM. Il m'a rendu pas mal de services mais après bientôt 3 ans d'utilisation, j'aimerais passer à la gamme au dessus. C'est à dire, un bien meilleur piqué notamment.

Que me conseillez vous ? J'hésite un peu entre les 70-200 F4 Canon IS ou non IS, le 70-200 F2.8 Canon IS ou non IS, mais aussi le 70-200 F2.8 Tamron IS…

Concrètement, pouvez vous me dire si le stabilisateur a un réel intérêt, notamment en photographie sportive ? Je me doute que oui, mais j'aimerais avoir plus de précisions pour en être sur ;)

Par ailleurs, pouvez vous me confirmer que pour des photographies sportives en salle, l'ouverture à F2.8 s'impose ?

Enfin, lequel me conseillez vous ? :D

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour les informations et pour m'avoir lu ;)

Bonne journée

Max
03/04/2016 à 14:58

cocagne

D'autres de dirons les différences entre ces optiques je peux juste de dire que la stab quand on y a gouté devient aussi indispensable que l'autofocus.
03/04/2016 à 17:53

Maxou59

Mille excuses, j'ai posté ça dans "Achat et vente", c'est évidemment une erreur. C'était à poster dans 'Objectifs".

Merci pour ta réponse ;)
03/04/2016 à 19:17

Manudelperou

Bonjour,
Alors la stab… oui mais…
Pour faire du sport en général, il faut que les vitesses soient élevées pour figer le mouvement, donc la stab', pas sûr que tu en ais besoin.
Si tu comptes utiliser ton objectif pour du portrait (hé oui un 70-200 sert aussi à ça) par exemple, alors oui, la stab' peux-te servir.
Ensuite, c'est ton budget qui t'orientera vers les modèles que tu nous as cité.
A++ Manu
03/04/2016 à 19:49

cocagne

Figer le mouvement seulement quand on veut et quand on ne veut pas merci la stab.
03/04/2016 à 20:06

cocagne

• Quoique tu n'ais pas tord…

05/04/2016 à 13:37

Maxou59

Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien pour cela que je me questionnais sur l'utilité du stabilisateur pour de la photographie sportive. Je pensais que les hautes vitesses pouvaient partiellement "compenser" l'absence de stabilisateur.
15/04/2016 à 11:13

TiteC54

Une stabilisation, c'est toujours utile.
Tu as beau utiliser des vitesse haute, si tu as une optique qui pèse le poids d'un ane mort, tu seras bien content d'avoir une stab' qui contrecarre tes tremblements dû au poids. Je parle en connaissance de cause… puisque je suis souvent amenée à manipuler 5kg à main levée. Et si tu fais du portrait, c'est en effet très utile et plus probant :-)

19/04/2016 à 19:34

Maxou59

Merci pour ta réponse… La différence de prix est quand même significative, ça mérite réflexion ;)
20/04/2016 à 20:13

rejane

je pense qu'un objo stabilisé te permettra de réduire la vitesse nécessaire à la netteté du cliché