[RCH] Appareil argentique

18/02/2011 à 09:37

yoslo

Bonjour à tous,

J'aimerais m'essayer à l'argentique pour le plaisir de la découverte mais avec en ce moment des moyens très modestes...

Je suis donc à la recherche du matériel en occasion et notamment :

Un reflex CANON avec un obj de base assez polyvalent. L'idéal serait un modèle disposant d'un mode auto mais aussi manuel afin de pouvoir progresser en douceur. (le 300v me semble pas mal par exemple ?)

et

Un boitier beaucoup plus compact en tout manuel (télémétrique?), je ne sais pas du tout vers quoi me tourner tellement ils sont légion, et suis du coup preneur de toute suggestion. J'ai vu pas mal de modèles des années 60/70 qui me semblent correspondre plus ou moins.

Voilà, je suis donc ouvert à toutes vos propositions qui pourraient correspondre à mon budget très limité.
Vous pouvez toujours voir ça comme un moyen de faire revivre du matériel qui trainerait dans un coin :p

Merci d'avance à tous pour vos conseils et/ou propositions !

Yoslo
20/02/2011 à 20:18

paced

Bonjour,
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur en essayant le site .Le bon coin où Ebay. :)
02/04/2011 à 14:59

enviro

J'ai à vendre un Pentax P30 N en argentique encore dans sa boite d origine avec un objectif 70-210 Cosina
un objectif pentax Fa 80-320 et un objectif fa 28-80
23/04/2011 à 14:33

deniscle

oui comme dis notre ami plus haut , sur leboncoin ou la baie, il y a des appareils que je ne pouvais meme pas m'offrir avant comme le nikon F5, F4S, canon eos1, à des prix comme 150€, alors qu'ils valaient plus de 3000€ boitier nu :p . tu trouveras aisément un nikon F801 avec optique pour quelques cacahuettes :w

je recherche plutot des appareils vintage comme le nikon FM, FMT, FE2, canon AE1, vieux Leica
sont plus cher et recherchés :+
11/05/2011 à 23:16

maxwithoutime

les olympus Om sont très bien aussi. Surtout les Om 1 et 2.
sinon pour un petit budget, tu peux trouver des Om 10 pour casi rien. J'ai payé le mien 25€ avec un flash et un 35-70 3.5 :4.5