Recherche Canon 7D mark II

20/03/2017 à 20:08

Azure84

Bonjour.

Ca y est j'ai enfin réussi à récolter les sous pour acheter ce foutu 7D mark II qui me fait de l'oeil depuis longtemps, mais j'aimerais si possible trouver une bonne occasion (moins de 10 000 déclenchements) afin de pouvoir investir dans un objectif à coté avec le reste de l'argent.

Alors je sais que c'est un boitier qu'on trouve peu en occasion mais je tente ma chance, si vous en vendez un aux alentours de Montpellier ou Avignon ou même si vous connaissiez des sites de matériel photo d'occasion comme image photo je suis preneuse.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
21/03/2017 à 07:45

shoube

Ça va être dure à trouver je pense.
Au passage puisque sur un autre de tes topics on en parlé, j'ai été cherché mon 7d, un vrai régal pour le peu que j'ai pu m'en servir avec cette météo pourri.
21/03/2017 à 08:28

photoc

Quel est ton budget,

21/03/2017 à 10:11

Azure84

Je mettrais 1000€ max, en faite je veux garder le reste pour investir dans un objectif à coté si je peux ;) Comme je suis étudiante et que je galère à récupérer les sous, j'aimerais bien ne pas tout mettre dans le boitier.

Mais je me rends bien compte que c'est en effet compliqué à trouver d'occasion les 7DII en même temps ça m'étonne pas vu la bestiole.
Après au pire je prendrais un 80D si vraiment je trouve pas, car un 7DII c'est bien mais sans de bonne optiques c'est bof.

Ah ravi de voir que ton 7D te convient, j'avoue que si j'avais pas besoin d'une bonne monté en iso me serait bien laissé tenter surtout au prix de l'occasion.
21/03/2017 à 10:45

photoc

Sinon tu as le 77 D qui sort la semaine prochaine à 900 euros !  ;)
21/03/2017 à 10:48

Azure84

Préfère prendre le 80D encore car il a quelque truc en plus ;)

Il est vrai que comme je fais beaucoup de sport je recherche avant tout le 7DII, mais le 80D remplira bien mes critères si je ne trouve pas de 7DII, surtout en venant d'un 600D.

Edit : Image-photo vient de mettre en ligne une annonce pour un 7DII à 1000€ m'ont entendu c'est pas possible :-w
J'attends de connaitre le nombre de déclenchement savoir si je passe commande.
21/03/2017 à 10:50

photoc

Cette semaine sur le coin coin il y avait un 80 D presque neuf à 800 euros vers montpeul !
21/03/2017 à 10:58

Azure84

J'ai regardé il y ait plus en même temps ça doit partir à une vitesse.

Le seul qui est à vendre dans le coin c'est sur Nimes avec un 10-18 à la rigueur pourquoi pas si le 7DII que j'ai repéré ne va pas, même si je pense qu'avec une garantie de 12 mois il doit être en excellent état.
21/03/2017 à 11:25

shoube

En fait quand je disais que ça va être dure c'est surtout au niveau déclenchement, bien que tous les vendeurs ne mettent pas le nombre de déclenchement du boitier.
Et pourquoi pas un 7d si tu ne trouves pas de 7dII ?
21/03/2017 à 11:27

TiteC54

+1 avec Shoube,
Tu parles de montée en isos, mon conjoint a possédé le 7D et aujourd'hui le 7DII, sur ce point pas de révolution. Par contre sur l'AF oui.
21/03/2017 à 11:29

Azure84

Ah bon ? On m'avait soutenu que le que le 7DII gérait mieux la monté en iso.

Après comme je fais du sport j'ai besoin d'un très bon AF, d'où le 80D au cas où. Mais là j'attends la réponse sur les nombres de déclenchements du 7DII repéré et si ça me convient je le fais livré :)

Après si vous me dites que le 7D est pas mal en sport indoor je me pencherais dessus peut être si le 7DII ne va pas.
21/03/2017 à 12:02

TiteC54

Azure84 a écrit :

Ah bon ? On m'avait soutenu que le que le 7DII gérait mieux la monté en iso.

D'après lui c'est pas spectaculaire, a l'inverse de l'AF qui est vraiment très bon. Et il est vendeur sous l'enseigne au carré jaune de surcroît, donc la plupart du temps, pour le sport au autre, il conseille le 80D ou le 7DII pour leur AF, mais par pour la gestion du bruit. Toute façon tu n'auras jamais une gestion optimale du bruit sur un petit capteur.

Le capteur APS-C de 20 Mpx est une évolution de celui du 70D. Nous nous attendions à un saut qualitatif au niveau de la gestion du bruit électronique, et il est bien là  ! Le 7D Mark II délivre de beaux clichés jusqu'à 3200 ISO. Au-delà, les performances s'altèrent assez rapidement. Sur cette taille de capteur (22, 2 x 14, 7 mm),   3200 ISO est encore une limite qu'il est difficile à dépasser quelle que soit la marque (hormis chez Fujifilm). Certes, les images à 6400 ISO sont encore exploitables, ce qui n'était pas forcément le cas avec le 70D, mais le lissage est bien visible et les images manquent cruellement de mordant. Canon a choisi de limiter sa sensibilité à 16 000 ISO avec raison, les valeurs supérieures ((H1 25600 et H2 51200 ISO) offrant des images vraiment dégradées. 

Extrait du test de Les Numériques.
21/03/2017 à 12:15

Azure84

Ah ça je sais bien mais pas les moyens de passer au FF, le seul dans mon budget c'est le 6D mais niveau AF c'est pas ça.

Après je cherche une meilleur gestion des iso que sur mon 600D donc 7DII ou 80D ça serra forcément meilleur.
Le truc c'est que j'ai un match de badminton à couvrir la semaine prochaine et je dois investir dans mon nouveau boitier avant, car mon 600D a un soucis d'AF que je n'ai pas fait réparer vu que je comptais changer de boitier. Du coup même si le 7DII reste un peu le boitier pour le sport si je n'en trouve pas un avant je devrais me rabattre sur le 80D qui était mon choix de départ à la base.
21/03/2017 à 12:30

photoc

Par contre n'achète pas un boitier d'occase sans le voir sinon tu risques de le regretter, j'en parle en connaissance de cause moi qui achète tout d'occas 
21/03/2017 à 12:50

TiteC54

Fais réparer ton 600d malgré tout sinon il va être invendable
21/03/2017 à 12:59

Azure84

Je ne vends pas mon 600D, c'est ma mère qui le récupère car elle veut se mettre à la photo ;)
Je lui ai signaler le problème, mais comme elle fait surtout du paysage ça ne la dérange pas qu'il patine sur les sujets trop rapide, après on le ferra réparer dès qu'on pourra.

Edit : problème réglé le 7DII que j'avais repéré et déjà parti pas étonnant.

Du coup vais surement investir dans le 80D tant pis.