Recherche Flash compatible Pentax + 50mm

26/02/2015 à 11:35

Melentine

Bonjour, je vais me mettre à la photographie de grossesse & naissance.
Je cherche un flash avec lequel je peux régler l'intensité de la lumière, sa direction etc… (flash cobra ? ô.o)
N'ayant qu'un 50 mm argentique à ma portée et donc manuel, je recherche également un 50 mm automatique
Je précise que je suis pour le moment sans emploie, je suis une formation de photographe, j'ai très peu de moyens mais j'essaie de collecter le matériel nécessaire.
Amicalement
(désolée pour mon manque de connaissance :vocabulaire)

26/02/2015 à 12:52

Melentine

J'ai déjà un 50 mm argentique :P C'est mon objectif favori,   (asashi smc 50mm 1.7)
Mais mon problème avec cet objectif c'est que 80% de mes photos ne sont pas nettes. j'ai du mal à gérer la zone de netteté. Même si je règle comme il faut, il suffit d'un tremblement naturel pour que la mise au point se décale et ne soit plus du tout là ou je le souhaitais. Et comme il génère beaucoup de flou via la profondeur de champ, lorsque je souhaite prendre un sujet bah je me retrouve avec une photo qui n'a aucune zone de netteté réelle X'D
C'est pour cette raison que j'aimerais acquerrir un 50mm automatique, afin de pouvoir capturer des images sans devoir toujours faire de mise au point avant et sans avoir à me soucier que même malgré ça mon image sera à jeter :/ (frustrant !)

Pour le flash en fait j'ai vu ces deux là :
http ://www.amazon.fr/gp/product/B00L7SNCVI/ref=ox_sc_act_title_1 ? ie=UTF8&psc=1&smid=A9K9QYT9NP8ZC

http ://www.amazon.fr/gp/product/B00RV6AXY4/ref=ox_sc_sfl_title_1 ? ie=UTF8&psc=1&smid=A32OWO4UI7KN1S

(il y a le flash que vous me conseillez d'ailleurs XD)
26/02/2015 à 14:16

Melentine

Euh il y a des objectifs sortis sur argentiques dont un autofocus est possible sur du numérique ? Ah parceque là oui ça deviendrait interessant. Mais du coup, quel est l'intérêt de passer sur ce DA 50mm 1.8 ? ô.o (c'est celui que je convoitais mais j'attendais une occase. Je l'ai repéré à 120 euros sur ebay)
26/02/2015 à 15:47

Ptitboul

Le principal intérêt du DA 50/1.8 est qu'il est en plastique donc léger.
Les F et FA 50/1.7 et 50/1.4 seront eux aussi autofocus sur ton K-5 mais ne sont pas moins chers.

Mais je ne pense pas que l'autofocus résolve ton problème de MAP décalée. Un trépied est peut-être une meilleure solution.
27/02/2015 à 14:36

Melentine

Alors, j'ai une très mauvaise vue, malgré que j'adore réellement faire la MP manuelle, ça me fatigue rapidement.
Pour le trépied c'est vrai, mais pour prendre des photos par exemple de portrait de rue ? A la volée ? Comment faire afin qu'elles soient nettes ? J'espère fortement que ce DA 50mm 1.8 va me faciliter la vie et me permettre de prendre plus aisément des photos de qualités. Je l'ai commandé hier soir avec le flash recommandé ci-dessus. (+ une lampe de chantier et des réflecteurs… trou dans le budget bonjour ^^')
Tant que j'y suis, dans un cash converter (car biensur j'en ai fait le tour dans l'espoir de tomber sur L'occase) J'étais tombée sur un DA 50-200 à 59 euros. Jsuis dans le rouge et j'ai déjà ce type d'objectif sur mon Lumix G1 mais voyant sa valeur neuve & le fait que mon ptit Lumix commence à subir les effets du temps j'ai bien peur de m'en mordre les doigts dans quelques temps si je ne saute pas sur l'occase maintenant :/ Quitte à être dans la daube financièrement…
Il est bon ce DA 50-200 ?

Je cherche à la base à faire de la photo grossesse - naissance actuellement, d’où ces achats (en dehors du téléobjectif XD). Y a t-il d'autres accessoires qui vous paraissent indispensables ? (filtres…)
D'ailleurs, j'ai déjà pris des photos super satisfaisantes de mes rats ou mon chat avec mon téléobjectif à l'époque ou je n'avais pas encore de 50mm, c'est quelque chose qui se fait ?
*novice attitude quand tu nous tien…*

27/02/2015 à 18:42

Ptitboul

Melentine a écrit :

Alors, j'ai une très mauvaise vue, malgré que j'adore réellement faire la MP manuelle, ça me fatigue rapidement.

Il y a dans le viseur un hexagone vert qui s'allume quand la mise au point est bonne, ça aide à la MAP manuelle.
Une autre solution (avec un pied) est l'écran arrière et la loupe.
Melentine a écrit :

Pour le trépied c'est vrai, mais pour prendre des photos par exemple de portrait de rue ? A la volée ?

Tu parlais de grossesse et naissance, donc un trépied est pertinent.
Pour le la photo de rue volée, le mieux est probablement de fermer suffisamment le diaphragme pour que la profondeur de champ soit suffisante. L'autofocus sera utile lui aussi, mais de toute façon si tu ouvres à f/1.8 il est recommandé de faire la mise au point sur un œil, et ça se fait difficilement à la volée.

Melentine a écrit :

Tant que j'y suis, dans un cash converter (car biensur j'en ai fait le tour dans l'espoir de tomber sur L'occase) J'étais tombée sur un DA 50-200 à 59 euros. Jsuis dans le rouge et j'ai déjà ce type d'objectif sur mon Lumix G1 mais voyant sa valeur neuve & le fait que mon ptit Lumix commence à subir les effets du temps j'ai bien peur de m'en mordre les doigts dans quelques temps si je ne saute pas sur l'occase maintenant :/ Quitte à être dans la daube financièrement…
Il est bon ce DA 50-200 ?

Il est médiocre, mais très compact et très léger.
Il y en a quatre versions, voici mes estimations de leur valeur d'occasion : DAL 40€, DA 50€, DAL WR 50€, DA WR 60€.
Les variantes WR sont tropicalisées, les variantes DA ont un paresoleil et le quickshift.
06/07/2015 à 14:55

Melentine

Merci pour ces précieux conseils, auxquels j'ai tenu compte.
En revanche, j'ai donc acquérit un flash (erreur d'achat sur amazon… j'ai supprimé du panier celui que je souhaitais et je m'en suis apperçue… une semaine après réception. Je ne suis pas tête en l'air pour rien !)
Bref ce flash, toute la notice est en anglais, j'ai galérer (et je galère encore pas mal je dois avouer) Mais ce qui me déplait le plus, c'est que, parfois uniquement, lorsque je passe en manuel (chose fondamental pour ce que je fais) il décide de ne plus se déclencher Oo Cela vient de mon appareil ou du flash ? J'ai bidouillé tout les réglages sans résultats…