(Trouvé) Recherche SIGMA 70-200 f/2.8

17/05/2016 à 10:19

yoyorigolo

Bonjour,

Je recherche un objectif SIGMA 70-200 d'occasion.
L' APO 70–200mm F2.8 EX DG OS HSM de préférence, la version non stabilisée pour un second choix.
Monture CANON (Merci @photoc)

Fésez moi des propositions ;-)

Bonne journée
17/05/2016 à 10:24

photoc

La prime est de combien ? Et tu ne parles pas de monture, Canon je présume ni de prix ;)
17/05/2016 à 10:30

yoyorigolo

photoc a écrit :

La prime est de combien ? Et tu ne parles pas de monture, Canon je présume ni de prix ;)

Toute mon amitié que tu as déjà pour la prime ;-)
Merci pour la monture c'est modifié, je suis distrait ;-)

Pour le prix j'attends les propositions mais je ne paierais pas plus que le prix du neuf ;-) ;-)
17/05/2016 à 10:43

photoc

Le 2.8 tu en as vraiment besoin ? car sinon tu as le Canon f 4 beaucoup moins lourd, pour ma part j'ai les deux si tu veux des infos, demandes moi ;)
17/05/2016 à 11:03

yoyorigolo

photoc a écrit :

Le 2.8 tu en as vraiment besoin ? car sinon tu as le Canon f 4 beaucoup moins lourd, pour ma part j'ai les deux si tu veux des infos, demandes moi ;)

Je veux une grande ouverture pour faire de beaux bokeh… 
Je m'étais convaincu du modèle… maintenant tu remets le doute dans ma tête… grrr… ;-)

Tu préfères lequel ? et pourquoi ?
17/05/2016 à 11:51

photoc

Et toi, tu veux faire quoi ?   :D le 2.8 je le prends pour les portraits mais avec le 7 D, pas encore essayé avec le 6 D le bokeh doit -être encore meilleur !  
Le f 4 je le prend en voyage, moins lourd, un super piqué en montant une bague allonge on fait des proxi sympa à f 4 ce qui évite de se trimbaler avec un objectif macro 
Sur les deux tu peux coupler un tc 1.4 x (plus de possibilités )
Sur le 2.8 j'ai monté aussi un tc x 2 mais le piqué perd pas mal je trouve 
Si tu n'es pas pressé je peux essayer dans la semaine de t'envoyer un comparatif des deux, même cadrage, même diaph. Avec le 6 d ;)
17/05/2016 à 12:09

yoyorigolo

photoc a écrit :

Et toi, tu veux faire quoi ?   :D le 2.8 je le prends pour les portraits mais avec le 7 D, pas encore essayé avec le 6 D le bokeh doit -être encore meilleur !  
Le f 4 je le prend en voyage, moins lourd, un super piqué en montant une bague allonge on fait des proxi sympa à f 4 ce qui évite de se trimbaler avec un objectif macro 
Sur les deux tu peux coupler un tc 1.4 x (plus de possibilités )
Sur le 2.8 j'ai monté aussi un tc x 2 mais le piqué perd pas mal je trouve 
Si tu n'es pas pressé je peux essayer dans la semaine de t'envoyer un comparatif des deux, même cadrage, même diaph. Avec le 6 d ;)

Je veux faire du portrait et du paysage (en voyageant) principalement. Occasionnellement de l'animalier en le couplant avec un convertisseur.
Je te remercie pour le comparatif mais sur le net il y a déjà ce qu'il faut ;-)

J'ai bien conscience que le Canon, enfin les modèles Canon sont supérieurs, cependant le 2.8 IS coûte un bras et j'ai besoin des deux pour le porter.
Effectivement rester à f4 limite le coût (et la création) et remet Canon dans mes moyens… c'est pas simple…

Merci pour ces précisions 
17/05/2016 à 12:44

photoc

Sinon tu as le Canon f 2.8  is  version I que tu peux trouver à moins de 1000 euros bien moins cher que son nouveau frère version II 
Et aussi le Tamron nouvelle version qui est un poil meilleur que le Sigma et qui commence  à dater (pour simplifier ton choix   :-s)
17/05/2016 à 13:51

yoyorigolo

photoc a écrit :

Sinon tu as le Canon f 2.8  is  version I que tu peux trouver à moins de 1000 euros bien moins cher que son nouveau frère version II 
Et aussi le Tamron nouvelle version qui est un poil meilleur que le Sigma et qui commence  à dater (pour simplifier ton choix   :-s)

Ha oui ça m'aide ça ! ;-)