Recherche tablette graphique style BAMBOO

25/05/2013 à 12:19

lelaskar

Bonjour

Je suis à recherche d'une tablette graphique style " bamboo fun pen & touch" a bas prix 

Si quelqu'un en vend une faite mois des proposition svp 

Merci

Vous pouvez aussi me donner votre avis sur ce style de materiel car je débute dans la retouche .

Bonne journée

26/05/2013 à 10:18

soso974

Salut Lelaskar, pourquoi tu la prend pas neuve ? J'ai eu la mienne (une bamboo) sur Amazon dans les 60€.
Sinon, la tablette c'est super, mais faut s'habituer, c'est pas évident au debut !
26/05/2013 à 10:35

lelaskar

Bonjour

Tu peux me donner des renseignements stp

Quelle tablette as tu acheté et porquoi ?  ( mettre un lien stp )

Es se que le touch est utile , car les tablette juste pen vos moin cher etc…

Merci

Bonne journée
26/05/2013 à 16:19

soso974

j'ai celle ci : http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTL-470K-Tablette-graphique/dp/B005SC2OP4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369577830&sr=8-1&keywords=bamboo+pen
il n'y a pas le touch donc je ne pourrai te dire si c'est utile ou pas ! en tout cas, pour le PT et notament les détourage c'est très pratique une fois qu'on a pris le coup de main
28/05/2013 à 18:35

lelaskar

Bonjour

Personne à une tablette à vendre :) j'ai raté une bonne occas sur le bon coin :( j'ai trop hésité

Si vous avez , faite moi des propositions

Merci

Bonne soirée
28/05/2013 à 19:34

hamster1er

ben au niveau de la retouche locale / découpe, précision , ça a changé ma vie !
au niveau de la retouche globale ( exposition, saturation etc etc ) evidemment que ça ne sert à rien…

après pour de la retouche je ne sais pas si tu as besoin de grandes tablette, une au format A6 pourrait convenir ?
celle ci à l'air pas mal :
http ://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-pen-nouvelle-generation-71432.html

par contre c'est stylet uniquement.
d'un autre coté, ma tablette réagit assez mal Odouah ( aux doigts ) . 'fin chez Wacom, la série grand public en tout cas ( Bamboo pen & Touch )
perso j'ai eu la mienne en A5 ( Bamboo Pen & Touch, M )  pour le même prix qu'une A6, alors je me suis pas privé ( soldes de Nowel )  et c'est plus confortable pour dessiner.
( enfin vu mon niveau en dessin, on comprend pourquoi je me suis mis à la photo…  :-s  )
à toi de voir ce que tu veux vraiment en faire.
PS : si tu débute en retouche, vaut mieux apprendre à se servir des outils de retouche locaux , des raccourcis, la plume toussa toussa etc etc ?
la tablette c'est juste un confort. ( faire mes calques de fusion / réglages à la souris , c'est chiant mais très possible… )
29/05/2013 à 18:11

lelaskar

Bonjour

Merci pour les infos :)

Je vais attendre la bonne occas ;)

Je m'amuse déjà a faire que retouche , voir montage j'aime bien.

D'ailleur il ny a pas de catégorie montage ou retouche :)  il faudrait en mettre dans inclassables pour avoir des astuces et remarques :)

Bonne soirée

29/05/2013 à 18:27

Dalt

Je suis accro à la tablette depuis que je l'ai et elle me sert pour absolument toutes mes étapes de retouche, c'est plus fin, plus "sensuel" même et bien plus pratique ! Mais il est vrai qu'il faut prendre en main l'objet.

J'ai testé la bambou et eu le malheur de tester l'intuos…bon bha j'ai craqué pour l'intuos plus fine au niveau du toucher du stylet, plus sensible à la pression, mieux équipée aussi…pas le même prix par contre ! :|

Un conseil, ne pas taper sur du grand format, en photo une M est idéale, voir S !

Pas mal de modèles sur leboncoin
30/05/2013 à 17:10

lelaskar

Bonjour

Merci pour cette info :)

Bonne journée
31/05/2013 à 23:20

Renaud-P

Je suis d'accord avec vous, j'ai la Pen (équivalent taille S) et j'en suis très content.
Elle convient parfaitement à la pratique photo et retouche photo.
Pour faire quelques grabouillages elle est pas mal non plus :)
06/06/2013 à 20:01

lelaskar

Bonsoir

Achat prévu pour la fête des peres :)

Bonne soirée

Ps : si quelqu'un a une bonne offre à me faire :) faut pas hésiter .
09/06/2013 à 01:19

tiz31

Regarde sur eBay j ai eu ma bamboo pen neuve pour 33€ 
17/06/2013 à 17:41

lelaskar

Bonjour

Voila la fête des peres est passé par la , je viens d'avoir la bamboo pen and touch :)

Reste à me faire la main dessus maintenant .

Si vous avez des tutos , merci d'avance.

Bonne soirée