[RECHERCHE] Tamron 28-75mm monture NIKON OU Sigma 17-70 OS

12/01/2013 à 18:02

TiteC54

Bonjour les Pixs,

Je cherche la version motorisée du fameux Tamron 28-75 f/2.8, sans stabilisation (car trop cher…)
Pour plus de précision, voici le lien chez Miss Num' ICI

Pourquoi d'occasion ? Je sais bien qu'il n'est pas très cher mais si on peut trouver un peu moins cher encore, c'est toujours mieux. J'insiste sur le fait que j'aurais vraiment besoin d'un AF, j'ai toujours ces fichus problèmes de MAP lorsque je le fais à l'oeil (un chouilla, mais c'est suffisant pour rater…)

Faites moi vos propositions :)

13/01/2013 à 09:26

cocagne

Attention c'est une optique plutôt conçue pour du plein format .Elle est beaucoup moins polyvalente sur du petit format.

La présence d'un moteur rend les optiques d'occasion peu fiables j'ai été regardé au bout de ton lien la propostiion avec filtre est intéressante car cette optique est très exposée en bout de fut il te faudra de toutes manière au moins un filtre UV pour protéger le verre .

13/01/2013 à 10:11

TiteC54

En fait je cherche cette plage focale car possèdant le 50mm f/1.8, en concert je peux parfois me retrouver trop serrée ou trop large selon les circonstances. Du coup, ce n'est pas la polyvalence que je cherche, mais plutôt des focales qui m'iraient en concerts/spectacles ; d'autant que j'ai décroché un petit partenariat avec une salle.

Sinon, il est vrai que l'occasion je m'en méfie, tu soulèves un problème d'AF auquel je n'avais pas pensé, merci. Donc tu me conseillerais de le prendre neuf du coup ?
Ou sinon, maintenant que j'ai exposé les raisons de mon achat, peut être qu'une autre optique conviendrait ?
13/01/2013 à 15:32

cocagne

De bien plus loin un vrai télézoom… genre 50/150 si tu as de l'APSC
Si ton boitier supporte les hauts isos tu pourras fermer à la demande et si tu veux concentrer ton image sur les sujets tu pourras en ouvrant avoir de beaux effets de flous bien plus significatifs que avec un petit télézoom. et ton 50 sera dans la besace…
18/01/2013 à 21:07

TiteC54

Si vous avez également un Sigma 17-70 f/2.8-4 OS HSM, vous pouvez proposer.
Un gros télézoom est vraiment hors budget…
20/01/2013 à 00:11

cocagne

Hors Budget ? pas nécessairement !
J'ai un vieux 35 /70 F :2,8 Nikon considéré à l'époque comme pro et j'en ai vu un d'occasion dans les 500 € en boutique et une boutique offre des garanties qui l'obligent à majorer ses prix. sur que sur Nikon  Passion ou un forum comme ceux la tu dois pouvoir mettre la main sur des optiques au prix sympa et performantes.

Un autre exemple mon 180 AFD F :2,8 qui valait un bras à l'époque se négocie aujourd'hui entre 350 et 500 € selon l'état et tu peux croire que c'est un bijou dont l'emploi est restreint bien sur mais qui sort des trucs impressionnants.

en prévision d'un hypothétique passage au plein format même dans cinq ans raisonne toujours en fonction de cette possibilité un sac photo se construit peu à peu comme on plante un jardin.
20/01/2013 à 00:15

cocagne

Correction/
je viens de voir que tu utilise un D5100 donc il te faut des optiques qui embarquent leur propre moteur mes propositions tombent à l'eau .
C'est l'inconvéniant de ces boitier d'entrée de gamme ils font d'aussi bonnes photos que ceux de la gamme au dessus mais obligent à dépenser en optique plus que ce que l'on pourrait faire grace à l'occasion avec des boitiers motorisés
20/01/2013 à 11:30

TiteC54

Eh oui Cocagne… C'est un inconvénient c'est bien vrai.
Cela dit je suis très contente de mon D5100 :)

Je lui trouverai bien un objectif qui lui convienne même si je dois mettre un peu plus. Ce qui me dérange c'est que ça devient urgent pour moi d'avoir ce petit télé :/
20/01/2013 à 11:43

Denis09

Sur Aps-C, le Nikkr 70-200 F/2.8 VR1 est trouvable en occasion a tres bon prix pour de fameuses performances.
20/01/2013 à 13:58

TiteC54

Je cherche désespèrement celui là aussi en occaz, je vais aller refaire un tour sur les site d'annonce.
Tu me conseillerais quel prix pour un d'occasion tel que celui ci ?
20/01/2013 à 14:52

Denis09

TiteC54 a écrit :

Je cherche désespèrement celui là aussi en occaz, je vais aller refaire un tour sur les site d'annonce.
Tu me conseillerais quel prix pour un d'occasion tel que celui ci ?

Aucune idée… mais ca devrait se situer aux environs des 1.300 euros je dirais.