14/02/2011 à 12:23
A vendre ! je ne sais pas trop combien ça peut valoir...
J'ai aussi un zoom TOKURA 28-100mm compatible canon (qui peut se monter sur le FTb) et un doubleur de focale et des filtres de couleurs.
14/02/2011 à 12:38
Entre celui ci et le kodak tu m'a l'air d'avoir une bonne collection d'appareil ancien.
Ici tu as un objo qui si il est en bonne état peut te servir via une bague d'adaptation sur ton 550d, de plus c'est un très bonne objo qui ouvre bien et qui est d'après mes recherches plutôt bien noté. D'autant que le même en version numérique coute pas loin de 350€ contre environ 60€ pour la bague d'adaptation. ;)
14/02/2011 à 14:29
Je ne sais pas trop combien ça peut valoir.
Difficile en effet.
Des recherches montrent que le même avec un 1.8/50 ne dépasse pas 100euros.
Avant la mode du m42 (même si dans ce cas, il ne s'agit pas de cette monture), tu aurais eu peu de chance de pouvoir le vendre.
Maintenant c'est différent. Le 1.4/50 est un bel objectif.
Et pourquoi le vendre?
14/02/2011 à 18:24
Merci pour vos réponses.
Je pensais le vendre parce que travailler en argentique ne m'interresse pas du tout, je trouve ça bien galère alors que tout peut être plus simple grâce au numérique.
J'ai bien pensé garder l'objectif mais après moult renseignements il en ressort que d'utiliser une bague d'adaptation me fait perdre en qualité d'image :/ je me suis donc acheté un 50mm F1/8 et je pense que le résultat est identique. Arrêtez moi si je me trompe.
14/02/2011 à 19:23
Si tu as acheté le 1.8 alors la question ne se pose plus. ;)