07/08/2014 à 12:16
Je vends cet objectif acheté en Juin 2014 (garantie 2 ans) pour faire de l'animalier or je viens de m'apercevoir que je déteste les animaux…Plus sérieusement, je n'ai pas le temps pour cette pratique. L'objectif est dans état neuf, vendu avec sa boite.
Prix demandé : 610 € fdp inclus (plus de 150 € de baisse par rapport au neuf)
_MG_9119 by
stefg1971, on Flickr
_MG_9118 by
stefg1971, on Flickr
_MG_9117 by
stefg1971, on Flickr
10/08/2014 à 09:50
objectif vendu puis pas vendu.
J'en profite pour parler de l'arnaque dont j'ai failli être victime :
L'annonce était également sur le bonc…fr, j'ai reçu un mail vendredi d'une personne intéressée qui m'a dit qu'elle acceptait que les envois chronopost 13 et qu'elle prenait les frais d'envois à sa charge. Le paiement devait se faire par l'organisme Kwixo que je connais, le problème ne vient pas de leur côté.
J'ai reçu un mail (un faux !) qui me disait que le transfert d'argent était en cours puis un second qui me disait qu'à la suite de problèmes techniques, il ne pourrait se faire que le lendemain. Pendant ce temps, je ne me suis pas méfié et j'ai préparé puis envoyé le colis, heureusement la livraison ne s'est pas faite samedi.
Ce matin, je reçois un nouveau mail (celui de trop) avec cet extrait savoureux : " Pour le règlement de l'authentification nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir un coupon recharge PCS (prepaid cash services) de 150, 00 € puis nous communiquer le code de rechargement par email au service client :service-suivi-colis@in.com ou appeler le service client kwixo 09 75 183 014 (appel non surtaxé) "
Là je suis devenu vert et tout s'est mis en place dans ma tête (mais quel c… !), je me suis précipité sur le service client chronopost pour bloquer le colis, après d'interminables vérifications, on m'a demandé d'attendre sagement à côté du téléphone. 5 minutes après le téléphone sonne ! Le livreur qui est à l'adresse indiquée et qui cherche une sonnette, coup de chance monstrueux, il m'appelle car j'avais donné comme n° de tél pour le destinataire le mien ! Je lui explique la situation, il semble à peine surpris puis il me dit que c'est ok et qu'il garde le colis… OUF
Voilà, je ne sais pas trop si je transgresse les recommandations du forum (organismes cités etc…) mais j'espère que cela pourra vous servir en pensant que cela n'arrive qu'aux autres, je me croyais au-dessus de ce genre de combines.
PS : dernier truc mais, le nom donné est souvent très "français" et le prénom faisant penser à une femme d'age mûr (évelyne, éliane etc…)
12/08/2014 à 15:58
Salut stefg1971,
heureusement que tu t'en sort bien de cette histoire… as tu pensé a porter plainte ?
12/08/2014 à 19:59
manud59 : en fait après un petit tour sur les forums, c'est une pratique classique sur le boncoin.fr, j'ai remis l'annonce aujourd'hui et j'ai reçu quasiment la même proposition ! Texte identique et mail également ! Je vais transmettre au site les infos que j'ai pu obtenir mais bon…
ouiouiphoto : le problème est que posepartage n'a pas la même diffusion que les grands sites de vente. Je crois que je fais tellement d'achats et ventes en ligne que la routine m'a rendu moins vigilant, l'arnaque était évidente dès le départ. Une bonne chose quelque part.
14/08/2014 à 19:46
il pourrait m'interreseer, mais pas avant mi voir fin septembre.
S'il est toujours en vent d'ici là, je te recontacte
bonne vente à toi
15/08/2014 à 13:33
LSH a écrit :
il pourrait m'interreseer, mais pas avant mi voir fin septembre.
S'il est toujours en vent d'ici là, je te recontacte
bonne vente à toi
IL sera peut-être toujours là surtout que je deviens très méfiant ! lol
10/09/2014 à 18:06
tant pis pour moi, mais une bonne nouvelle pour stef1971
10/09/2014 à 21:31
merci ! vendu par le boncoin en direct à un gars du coin
et je dois dire que ça fait du bien de voir le plaisir de la personne qui prend possession de son joujou.
Je me rends compte qu'il était nettement plus cher sur le boncoin, 640 € avant de faire une ristourne car le gars s'est déplacé. Il aurait du être membre de posepartage…