[VDS] Tamron 14-150 Micro 4/3

01/11/2015 à 09:30

MMouse

Bonjour,

Suite à l'arrêt du micro 4/3, je mets en vente mon Tamron 14-150 f/3, 5-5, 6 DI III. J'y tiens beaucoup, mais il ne me servira plus sans mon boitier. 

L'objectif a été acheté neuf chez Digixo en avril 2015, il est sous garantie jusqu'en avril 2016. Il a très peu servi car à l'usage je préfère les focales fixes. 

EDITE le 02/11 après observation attentive : L'objo a peu servi. Pas de rayures sur les lentilles ni de traces d'usure externe. Quelques petites poussières sont visibles en position grand-angle par la lentille arrière. Ca ne se voit pas du tout sur les photos, même à 14 mm en fermant le diaphragme. 
Je m'étais un peu inquiétée pour cet objectif qui a révélé des poussières gênantes quelques mois après son achat. Le SAV Tamron l'a nettoyé (sous garantie). Depuis je surveille son état de près, et il semble être stabilisé. Il y a bien des petites poussières visibles dedans en lumière rasante, mais c'est psychologique, il en faudrait beaucoup plus pour que cela commence à dégrader l'image. 
Je suis assez maniaque de nature et j'essaye d'être honnête sur l'état de mon matériel. Sincèrement, je savais qu'il avait des poussières, mais j'avais souvenir que c'était pire que cela, comme quoi :)

L'objectif est optiquement aussi bon que l'Olympus. En revanche, il n'est pas tropicalisé et pourrait ne pas supporter des conditions aussi difficiles. Mais en en prenant un minimum soin, c'est un objectif polyvalent avec lequel on peut se faire plaisir. 
C'est un bon petit zoom vraiment qualitatif pour le range qu'il couvre. Il est très polyvalent, parfait pour les vacances ou les sorties "léger". Niveau qualité d'image, il est équivalent aux 14-150 Olympus, sans la tropicalisation. Si votre boitier ne l'est pas non plus, ce n'est de toute façon pas indispensable. 

Je le vends avec sa boite d'origine + pare-soleil + une housse rembourrée + 1 filtre UV et 1 filtre polarisant de la marque Hoya. 

J'en demande 225 € + fdp avec ses accessoires.
Prix ferme pour le moment car s'il présente un petit défaut psychologique, c'est beaucoup plus léger que dans mon souvenir. Le prix tient compte de ces quelques petites poussières car cet objo en occasion se vend plutôt autour de 250-280 €. 

N'hésitez pas pour plus de renseignements !

Merci :)
01/11/2015 à 10:13

photoc

bizarre des poussière sur un objo quasi neuf ! T u peux pas régler ça avec le constructeur puisque sous garantie ?
01/11/2015 à 13:03

MMouse

Il a peu servi, mais ça fait quand même six mois que je l'ai. 

Je l'ai envoyé au SAV Tamron qui l'a nettoyé au début de l'été. 
Il y a toujours des (petites !) poussières, mais leur nombre ne semble pas avoir augmenté depuis, malgré les sorties que j'ai faites avec (et le fait que je l'ai trimbalé pendant toutes mes vacances, même s'il n'a pas servi beaucoup). 

Je suis honnête sur son état, il n'est pas impeccable. Mais c'est aussi vrai qu'on ne voit rien sur les photos, pourtant j'ai essayé (en contre-jour, de nuit face à un éclairage…). 
A ce prix, avec 5 ans de garantie (nettoyage pris en charge si cela s'avérait nécessaire), c'est quand même une affaire :)
02/11/2015 à 00:04

MMouse

Petit "up" :)
Je suis prête à le céder pour 225 € + fdp avec son étui et ses filtres (UV et Pola Hoya). N'hésitez pas à faire affaire avant que je ne change d'avis !  

EDIT : j'ai du mal à faire mieux pour les photos, je viens de vendre (et d'emballer) mon objectif macro…