12/01/2013 à 15:20
Bonjour,
Je vends l’ensemble de mon matériel photo tous simplement car je n’ai plus
le temps de m’en servir.
Je vends donc : voila pour plus de photo :
http://www.flickr.com/photos/thomas-creation/sets/72157632520641638/with/8380269138/
- Canon eos 600D (j'ai la version américaine qui s'appelle "eos rebel t3i" mais c'est le 600D en france), je l’ai acheté il y a un peu plus d’un an neuf, je ne suis pas un professionnel (pas d'utilisation intensive), il a environ 10 000 prise, il est vendu avec sa boite d’origine.
- Objectif canon 28-105mm USM II ultrasonique f3.5-5.4 : c’est un objectif rapide et silencieux lors de la mise au point, il présente une meilleure qualité optique que le kit de base (18-55 mm) ainsi qu’une meilleure ouverture.
- Objectif canon 55-250mm f4-5.6 : c’est un téléobjectif stabilisé vendu avec sa boite d’origine.
- Pare-soleil ET-60 canon pour l’objectif 55-250mm.
- Objectif 58mm f2 : c’est un vieil objectif qui présente cependant une bonne qualité optique et une très bonne ouverture. C’est l’helios 44-2 (monture m42, je fournis la bague d’adaptation m42 – eos AF confirme avec).
- Une bague allonge macro pour l’objectif m42.
- Pare-soleil souple pour l’objectif 58mm.
- Deux filtres neutres (UV) de diamètre 58 mm pour les objectifs 28-105 et 55-250 mm.
- Deux housses pour les objectifs (une grande housse pour le 55-250mm / 28-105 et une petite pour l'objectif M42).
- Un flash externe : un flash canon speedlite 277t.
- Un grip BG-E8 Meike qui est pratiquement neuf (je m’en suis très peu servi), il a un tiroir pour mettre 2 batteries Canon ainsi qu’un autre tiroir permettant de mettre 6 piles AA (très pratique quand on part en vacances dans un endroit où on a du mal à trouver une prise)
- 3 batteries (2 génériques qui fonctionnent très bien et une d’origine (de marque Canon)).
- Sacoche lowepro pour transporter l’appareil photo.
- L’appareil photo est dans un très bon état, j’ai fait nettoyer le capteur il y a peu (il ne présente donc pas de poussière). Il est fourni avec sa boite d’origine, ses accessoires (câble usb, chargeur, sangle…).
Les objectifs fonctionnent bien, pas de champignons ou de rayures. Tous les objectifs ont leurs bouchons (avant et arrière). Le boitier a lui aussi son bouchon (quand il n’y a pas d’objectif de monté).
Photo de l’appareil (ou de ses accessoires) en question sur demande.
Possibilité de l’essayer (venir à La Rochelle pour).
Me contacter par mail, payement en espèce ou par chèque.
Pour le prix, me faire offre
Bien cordialement
Gigaphoto
13/01/2013 à 10:24
j'ai oublié de préciser, vous pouvez choisir le matriel que vous voulez, (l'ensemble ou certain trucs séparément).
13/01/2013 à 22:56
pourrais-tu mettre quelques photos du matériel ? en particulier du 600d.
tu le vendrais combien nu ?
14/01/2013 à 12:03
Bonjour,
oui pour les photos justement, comme je vend mon seul appareil photo, bêtement je n'ai pas pu en prendre.
voila on m'a prété un petit compact : voila un lien flickr pour plusieurs des photos : (appareil + objectifs)
http://www.flickr.com/photos/thomas-creation/sets/72157632520641638/
et voila quelques photos principale :
sinon pour le prix, j'attends plus à avoir des offres (comme ça on négocie tous les deux et on tombe d'accord sur u prix et on est tous les deux content :)
de plus de tiens à préciser que je l'ai mis en vente sur ebay (en petite annonce) et que je dois avoir toute la communauté d'arnaqueur ebay qui m'ont contacté (j'ai eu en 12 h une 20éne de mail d'arnaque). tout ça pour dire que même si ces dernier temps j'étais plus du tout actif sur le forum, que je préférais le vendre à quelqu'un du forum quitte à le vendre moins chère que sur ebay ou le bon coin (à condition de pas passé par paypal car les frais paypal sont trop important).
Pour la méthode de payement ce que je propose c'est de payer à réception du colis (c'est un colis contre remboursement, à réception, on paye directement au facteur).
14/01/2013 à 19:44
Bon je me lance :
- canon 600D : je le vends 375€ nu
- Objectif 28-105mm + filtre UV : je les vends 100€ nu
- Objectif 55-250mm + son pare soleil + filtre UV : je les vends 150€
- Objectif helios 44-2 + bague AF confirme : je les vends 30€
- Grip pour le canon 600D + 2 batteries générique : je les vends 35€
- Le flash : 15€
- Et le sac en cadeau si vous prenez l'ensemble
je suis ouvert à toute négociation, marchandage, discutions
Comme je l'ai dit dans le 1er poste, l'idéal serrait si on n'habite pas trop loin de venir voir le matériel pour l'essayer.
15/01/2013 à 09:00
Je serais bien interessé par le flash mais, avec un 7D et un 430 EXII, est-ce compatible tout ça pour du studio ?
Je laisse les pros répondre.
15/01/2013 à 19:05
Pour le flash, je ne sais pas si tu le connais mais c'est un des anciens flash canon qui était sortie quand il y avait encore des appareils argentique. Sur mon canon 600D il marche bien, cependant tu dois régler les paramètres sur le flash en fonction de ce qui est mi sur ton appareil photo (en gros il est manuel). le flash a bien un mode programme mais j'ai jamais réellement su si il fonctionnait correctement (alors je l'utilisais en manuel).
le flash a qu'une seul direction, et quand tu le branche sur des cellules il fonctionne.
Voila pour mon experience de ce flash.
21/01/2013 à 18:53
Mon offre est toujours disponible
21/01/2013 à 21:46
Je cherche un premier appareil, capable de prouesse (ou pas), pour filmer, faire des portraits et paysages bref assez polyvalent.
L'appareil à l'air correcte, mais je n'ai pas les moyens pour le moment peut être dans un ou deux mois.
24/01/2013 à 16:49
Je te contacte par message privé
24/01/2013 à 20:28
Pour répondre à beef, Si tu veux l'utiliser pour faire du strobisme et que donc le fait qu'il soit manuel ne te dérange pas, il va marcher surtout si tu investis dans un système de déclenchement pour faire du déporté. J'ai des flash beaucoup plus vieux et d'autre de marques exotiques qui fonctionnent bien.
Quelque chose d’intéressant à prendre en compte, c'est si il peut être utilisé en "slave". C'est à dire peut-il être déclenché par le flash d'un autre. Comme ça si tu as deux flash, tu n'as pas besoin de deux émetteur-receveurs ou de deux câbles.
Bonne vente.
25/01/2013 à 09:59
Dams a écrit :
Pour répondre à beef, Si tu veux l'utiliser pour faire du strobisme et que donc le fait qu'il soit manuel ne te dérange pas, il va marcher surtout si tu investis dans un système de déclenchement pour faire du déporté. J'ai des flash beaucoup plus vieux et d'autre de marques exotiques qui fonctionnent bien.
Quelque chose d’intéressant à prendre en compte, c'est si il peut être utilisé en "slave". C'est à dire peut-il être déclenché par le flash d'un autre. Comme ça si tu as deux flash, tu n'as pas besoin de deux émetteur-receveurs ou de deux câbles.
Bonne vente.
Merci, J'ai déjà un 430 EXII, crois-tu que ce soit bon ?
26/01/2013 à 13:45
tu veux que je te fasse parvenir une photo du flash pour que tu puisse voir à quoi ressemblent les réglages ?
29/01/2013 à 21:36
trop tard, j'ai un proche qui a fini par récupérer mon matériel.
Cependant Beef, tu peux trouver un flash équivalent comme moi en l'achetant avec un boitier argentique ou même seul aux enchères. généralement on les trouvent aux environt du prix que je t'ai indiqué.
vous pouvez également cloturer le sujet.
Bien cordialement
30/01/2013 à 11:42
beef a écrit :
[quote="Dams"]Pour répondre à beef, Si tu veux l'utiliser pour faire du strobisme et que donc le fait qu'il soit manuel ne te dérange pas, il va marcher surtout si tu investis dans un système de déclenchement pour faire du déporté. J'ai des flash beaucoup plus vieux et d'autre de marques exotiques qui fonctionnent bien.
Bonne vente.
Merci, J'ai déjà un 430 EXII, crois-tu que ce soit bon ? [/quote]
Dès qu'il est réglable manuelement, tu peux l'utiliser pour faire du studio.
30/01/2013 à 19:24
oui pour le coup, je confirme ce que dis Dams, des vieux flash comme celui ci sont un bon compromis pas trop chère. en plus on peut les déclancher a distance en les attachant sur des cellules sans fils…
31/01/2013 à 10:36
Merci à tous les deux pour les infos.