[Vendu] Vend objectif Canon 70-300mm sur Trocopix

18/06/2010 à 08:03

TiTidom

EDIT :

Je vais éditer ce post, ca ira plus vite ;-) je laisse l'original (voir ci-dessous) pour que ceux qui viennent ici ne perdent pas le fil de la discussion :D

Alors alors, Bonjour à tous :D

Je viens de publier une annonce sur le Trocopix : ICI

Si vous souhaitez voir des photos prises avec, c'est possible ! :D
Si vous souhaitez des infos, c'est possible ! :D
Si vous souhaitez l'essayer, Suresnes (là où j'habite dans le 92) vous attend ! :D
Si vous souhaitez l'acheter : parfait, vous êtes au bon endroit :lol: :lol:

PS : je recommande d'utiliser le site Trocopix de notre ami JP, c'est le frère jumeau de Photo-Facile pour l'achat/vente de matériel photo ;)

@++
TiTidom.

[quote=TiTidom]Bonjour à tous,

J'ai un objectif Canon que je souhaiterais vendre, et tant qu'à faire, je voulais éventuellement en faire profiter un membre de photo-facile :D, alors voici ma question :

Peut-on passer "une petite annonce" ici pour la mise en vente d'un objectif d'occasion ??

Merci pour vos réponses,

@++
TiTidom.[/quote]
18/06/2010 à 08:11

jp80

Salut Titi,

il y a un projet pour ça, qui s'appelle Trocopix (une annexe du forum, l'idée étant de ne pas trop polluer le forum avec des annonces commerciales).

Le problème est que la synchro des comptes n'est pas encore opérationnelle, donc il te faudra peut être recréer un compte pour publier ton annonce.

Je te propose de publier ton annonce sur Trocopix, et de mettre post ici avec un lien pour que tous les membres soient informés ?

L'idée est de populariser Trocopix par la suite, mais c'est vrai que le temps manque... Ça va venir, les nouveaux modos bossent beaucoup sur le forum, ce qui me dégage du temps !

JP
18/06/2010 à 08:12

cece1508

Je ne suis pas modo mais je te réponds :

Tu trouveras la réponse ici :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1453-pas-de-section-vente-achat.html

Jp a créé un autre site pour les achats et ventes. :)
18/06/2010 à 08:13

cece1508

A ba le boss m'a devancé :o :D
18/06/2010 à 08:20

TiTidom

Avais pas vu cette rubrique :P

Merci JP, et merci également cece ;) je m'en vais poster la bas alors, et je mettrai un lien par ici :D

Bonne journée à tous,
TiTidom.
18/06/2010 à 08:21

cece1508

Si tu vends le 50 1.4 à 100€, ne mets pas l'annonce, je le prends direct :D
18/06/2010 à 08:25

EloahnKAE

pareil que cece :D
18/06/2010 à 08:38

cece1508

Pas de bol, je viens de voir que c'était le 70-300...

Il est pas marrant ce Titi
18/06/2010 à 08:41

TiTidom

:D :lol: :lol:
Désolé de te décevoir cece :P mais le 50 je le garde ;)

Rapide dis donc ! je viens juste de la publier l'annonce !! même pas eu le temps d'écrire le post ici pour en informer les membres, bon je m'en vais écrire mon post quand même :lol:

@++
18/06/2010 à 08:46

cece1508

[quote=nos]Tu le vends pourquoi Titi ?[/quote]

Car les Sigma 70-300 sont des merdes :o :o mais non je déconne...
18/06/2010 à 08:48

cece1508

Ah oui tu as raison... :D m'a gouré :D ça m'apprendra à dire des conneries :D
18/06/2010 à 08:51

cece1508

[quote=nos]Tu le vends pourquoi Titi ?[/quote]

Ba Titi, t'es où ?
18/06/2010 à 08:54

TiTidom

ah bah voila ! :mad: :mad: merci cece !! :/ :lol: :lol: ah la la :D

Suis là, suis là :D
C'est bien le Canon que je vends, et en fait il est très bien (enfin c'est mon avis, je laisse chacun juge) :P

@nos : je le vend, car j'ai l'occasion de changer pour un Canon EF L 70-200 F2.8 IS USM II ;) donc à choisir .......... :P
18/06/2010 à 09:02

cece1508

[quote=TiTidom] j'ai l'occasion de changer pour un Canon EF L 70-200 F2.8 IS USM II ;) donc à choisir .......... :P[/quote]

BRAVO la grande classe :cool:
C'est quoi comme occas ?
18/06/2010 à 09:19

TiTidom

Humm... je vais encore te décevoir je crois :lol: l'occas, c'est mon anniversaire qui approche :P,

Mais aussi une femme qui m'aime et qui comprend ma passion ( :rolleyes: ) et des économies faites à l'origine pour un 100 macro (tu te rappelles de cette discussion ? :)), mais qui est désespérément en rupture (et en fin de compte, ca m'a fait réfléchir à ce que je voulais en faire et c'est presque un merci à Canon pour cette rupture de stock :lol:)

Je pense que le scope d'utilisation du 70-200 (sachant qu'au départ, c'est entre autre le F2.8 qui m'intéressait pour pouvoir faire des photos en faible lumière) est plus grand et plus polyvalent, la macro, on verra plus tard :| (et j'ai toujours la possibilité de faire de la proxy en attendant)

Voili voilou :)
18/06/2010 à 10:04

cece1508

[quote=TiTidom]Humm... je vais encore te décevoir je crois :lol: l'occas, c'est mon anniversaire qui approche :P,

Mais aussi une femme qui m'aime et qui comprend ma passion ( :rolleyes: ) et des économies faites à l'origine pour un 100 macro (tu te rappelles de cette discussion ? :)), mais qui est désespérément en rupture (et en fin de compte, ca m'a fait réfléchir à ce que je voulais en faire et c'est presque un merci à Canon pour cette rupture de stock :lol:)

Je pense que le scope d'utilisation du 70-200 (sachant qu'au départ, c'est entre autre le F2.8 qui m'intéressait pour pouvoir faire des photos en faible lumière) est plus grand et plus polyvalent, la macro, on verra plus tard :| (et j'ai toujours la possibilité de faire de la proxy en attendant)

Voili voilou :)[/quote]

Ca me fait plaisir Titi car je suis un peu dans la même optique (sans jeu de mot) que toi ; je m'intéressais au 100 macro aussi et finalement je vais changer de transtandard : je m'aperçois que je suis souvent trop court avec le 18-55 et trop long avec le 55-250. la macro attendra un peu.
Je me suis focalisé sur un L aussi :D le 24-105 : une tuerie . :D
18/06/2010 à 15:08

TiTidom

@cece : beau choix également :)

J'avais regardé cet objectif à un moment, mais il était trop proche (pas en qualité, car certe ce n'est pas un L, mais il est déjà très bien) de mon 15-85 dont le range est déjà relativement large, et je pense que sur le 24-105 tu retrouveras la même sensation : pouvoir partir avec un après-midi en ballade sans te demander à chaque instant quelle optique monter en fonction de la photo :D

Bon et tu connais personne qui aurait besoin d'un 70-300 en parfait état ??? :lol: :lol:
19/06/2010 à 07:02

cece1508

On m'a aussi conseillé le 15-85 qui est EF-S ; si un jour je passe au boitier FF, je ne pourrais plus l'utiliser donc je m'oriente vers des EF pour être tranquille :)
Je ne connais personne pour ton 70-300 ; le problème c'est que beaucoup prennent ce type de zoom chez Sigma : beaucoup moins cher.
J'espère que tu arriveras à le vendre au prix que tu souhaites :)
21/06/2010 à 12:16

TiTidom

Il est pas cher mon objectif presque neuf (garantie jusqu'en octobre prochain) : moitié prix c'est déjà pas mal non ? :/

Bon sinon ca y est ! je devrais le recevoir cette semaine le 70-200 L :D :lol:

Mais je cherche toujours un repreneur pour mon 70-300 :lol: :lol: A bon entendeur ;) :D
23/06/2010 à 14:14

Ryki

Je confirme en tant qu'utilisateur convaincu, très bon produit le CANON 70-300 IS.

Pour le prix, idem, excellent affaire proposée par Tididom, dommage qu'il ne l'ait pas mise en ligne il y a 3 mois :rolleyes:.

Je précise, je touche pas de royalties sur la vente de titidom :P.

P.S. @ Titidom, tu devrais rajouter "IS" dans le titre de ton annonce ;).
21/07/2010 à 06:24

cece1508

Alors titi, tu l'as vendu ?
21/07/2010 à 08:17

TiTidom

Salut cece :)

Non pas vendu, et toujours à vendre :D
Mais pas eu trop le temps de m'en occuper non plus à vrai dire, avec le mariage de mon frère le week-end dernier :P

Je vais m'y remettre, une fois que j'aurai récupéré de cette folle journée :o :lol: et une fois que j'aurai trié, développé (photos prises au format RAW) et remis au mariés leurs photos (il y en a 850 quand même...)

@++
TiTidom.
21/07/2010 à 08:34

cece1508

OK bon tri
07/08/2010 à 20:43

Taal

hummm je serai plutôt intéressé moi en fait, je vais faire un petit tour du côté de mes finances (veuillez comprendre : ma femme) et je te fais un petit retour :)
08/08/2010 à 11:40

TiTidom

@Taal : Euh... En fait, tu arrives 48h trop tard :/ Je l'ai vendu vendredi soir ;) et je n'avais pas encore eu le temps de modifié le titre de ce post :rolleyes:
08/08/2010 à 12:18

Taal

ha bon bein zut, enfin cool pour toi :D mais zut pour moi, j'avais négocié un "Ok" :D
ca m'apprendra à partir en congés... :cool:
08/08/2010 à 12:25

TiTidom

désolé :/

Mais ca ne doit pas te faire regretter tes vacances pour autant ;) j'espère qu'elles furent bonnes :)

Si tu veux j'ai un camescope à vendre aussi, mais ca rentre moins bien dans un boitier EOS :P :lol:

A vrai dire, je ne m'attendais pas à avoir une réponse en plein été, mais c'était sans compter sur un anniversaire apparemment au mois d'août et une idée de cadeau "objectif" :P