(vendu)-Vends Canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS

08/12/2010 à 13:47

koriggan

Apres l'achat d'un 120-400mm je n'est plus l'utilité du 55-250 donc je le mets en vente en priorité ici, d'ici 1 semaine je le mets en ligne dans la jungle internet ;)

j'ai cet objectif depuis début aout 2010, autant dire presque neuf, je ne m'en suis pas beaucoup servi donc aucune rayures nul part.

Vendu avec le pare-soleil ET-60 (15€ dans le commerce) et bien sur les bouchon avant et arrière.

PRIX : 160 € --> (prix fixe)

vous pouvez trouver le test : ici.

voici quelques photos :

09/12/2010 à 23:59

Riri

Bonjour ^^

Je ne suis pas interesse, juste pour te conseiller de reflechir a deux fois avant de le ceder :)

Je vois que tu as un 18-55 et ce fameux 120-400 (suis jaloux ! ^^) entre 55 et 120 ca fait quand meme une bonne difference. Il m'arrive parfois de pester de ne pas avoir d'intermediaire entre mon 18-55 et le 70-300 (c'est rare mais ca arrive ^^).

Enfin bref.... je ne connais pas tres bien ta maniere de travailler en photo, mais attention de ne pas regretter...

Sur ce bonne journee et bonne chance (vu la photo l'objectif a l'air en tres bon etat...^^)
10/12/2010 à 09:48

koriggan

Je comprend bien ce que tu me dis, mais je ne m'en sert pratiquement jamais, je le monter seulement pour faire de l'animalier, entre le 18-55 et le 120-400 j'ai le 100mm2.8 pour la macro mais aussi pour le portrait et le 50mm 1.8 pour le portrait également et les soirée, du coup le 55-250 et relégué au placard, alors je le vends.
Qui c'est peut-être que dans un ans ou deux j'irais voir du coté des 70-200 a grande ouverture mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité.

Merci a toi pour tes conseil.
11/12/2010 à 17:05

Cheesecake

Haaan que je suis tentée !

Mais dis moi à par la photo animalière il est bon dans quels domaines?
11/12/2010 à 18:16

koriggan

un peu tous les domaines en fait, le portrait, le paysage, la macro avec bague allonge ça le fait bien aussi, pour l'animalier oui mais il ne faut pas s'attendre a un gros zoom, 250mm est un peu juste pour les oiseaux par exemple.
En fait c'est un zoom a tous faire, c'est le complément par défaut du 18-55.
Un rapport qualité/prix excellent, tu entendras ça de partout. ;)

C'est certainement un des objectifs canon ou il y a le plus de test et de topic de forum sur le net.

p.s:Je te poste quelque macro fait avec uniquement cet objo. ce soir.
11/12/2010 à 21:33

Cheesecake

Ok j'attend tes photos :). En intérieure par exemple pour prendre des gens discrètement (à 5 ou 10 mètres d'eux), c'est possible?

Je cherche un zoom de bonne qualité que je pourrai sortir un peu à toutes les sauces. J'ai vue dans un autre post que tu n'étais pas trop fan de faire du paysage avec, pourquoi ^^?
Par exemple à Tours il y a plusieurs ponts qui sont à plusieurs centaines de mètres les uns des autres sur la Loire, si je suis sur l'un d'eux,ça va faire juste de zoomer sur un détail du pont d'en face?

Et pour des photos de sport ou pour des animaux en mouvement, j'aurai un meilleur résultat qu'avec mon 18-55?
11/12/2010 à 22:37

koriggan

1-voici un exemple de macro avec pour unique moyen le 55-250. tu peut remarquer qu'il est a fond de focal a pleine ouverture.

2-on bien sur faire du paysage,mais je préfère le 18-55 pour ça sinon même performance pour les 2.

3-de l'animalier oui, pourvu qu'il ne soit pas trop loin ;)

En intérieure par exemple pour prendre des gens discrètement (à 5 ou 10 mètres d'eux), c'est possible?

Pour les portraits en intérieur, bien sur que c'est faisable comme tu dis un peu éloigné pour être discret.

Je cherche un zoom de bonne qualité que je pourrai sortir un peu à toutes les sauces. J'ai vue dans un autre post que tu n'étais pas trop fan de faire du paysage avec, pourquoi ^^?
Par exemple à Tours il y a plusieurs ponts qui sont à plusieurs centaines de mètres les uns des autres sur la Loire, si je suis sur l'un d'eux,ça va faire juste de zoomer sur un détail du pont d'en face?

Pour ce qui est de d'un zoom polyvalent il l'est ça c'est sur, pour faire du détail a plusieurs centaines de mètres c'est un juste mais si tu fais une très bonne photo tu pourras faire un crop dessus pour avoir des détails.

Et pour des photos de sport ou pour des animaux en mouvement, j'aurai un meilleur résultat qu'avec mon 18-55?

C'est certain, vue la focal il est plus adapté a ce genre de photos.
12/12/2010 à 12:54

Cheesecake

Je t'ai envoyé un MP :)!