Bon, allez, je me lance ici car la rubrique ne vie pas beaucoup et les rubriques "inclassable" et "portrait" ne sont pas les plus appropriées finalement

20/11/2014 à 23:28

Stef6

Bonjour les amis,
Je ne sais pas trop si du monde va atterrir ici… Et puis "studio" c'est un bien grand mot. J'aimerais commencer à découvrir cette discipline.
Je me suis installée dans ma cuisine avec le flash d'appoint de mon 600D et une carte (genre carte de visite) blanche pour mettre devant et dévier sa lumière, ainsi qu'avec une lampe de bureau avec une ampoule genre spot de 4500k vissée dessus.
Quand on regarde la statue en face la lampe est à gauche et sa lumière rebondie sur un canson blanc presque en face de la statue (un peu décallé à gauche tout de même). La carte de visite coupe la lumière du flash intégré.
Heu, je sais pas si c'est clair mais la photo est sombre elle, trop ?
Je ne sais pas trop quoi poser comme question et je ne sais pas trop par quel bout prendre la discipline.
Bien à vous.

21/11/2014 à 07:39

jldag

L'exposition est à peu près correct dans le coin inférieur gauche de la photo.  Il faudrait diriger ta lumière davantage sur le sujet.
21/11/2014 à 09:38

Denis09

Si tu veux te bouger et progresser dans le domaine, je te conseille de t'inscrire a ceci : Defi lumière artificielle
21/11/2014 à 10:38

Stef6

Merci ouioui, merci jladag et merci Denis. Je file voir ça !
Oui, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Pour l'instant je n'ai pas trop de moyen financier à y consacrer, mais je suppose que même avec les moyens du bord on peut commencer à comprendre comment fonctionne la lumière. A+ !
23/11/2014 à 22:33

Stef6

J'ai refait des tests avec des réflecteurs en papier alu. Mais comme c'est du bronze j'ai vachement de mal à gérer les reflets qui deviennent vite cramés. Je voudrais un rendu où on a comme l'impression qu'elle sort de l'ombre. Décidément je n'y arrive pas. C'est juste trop sombre  :(
24/11/2014 à 17:40

Stef6

24/11/2014 à 19:13

jldag

Pas mal cette dernière Stef6 !
Si tu veux tu peux foncer un peu plus l’arrière plan et tu auras l'effet que tu recherches.
24/11/2014 à 19:27

Stef6

Merci @Jladag !