C'est la rentrée, essais boite à lumière

04/09/2015 à 11:21

bonplanphoto

Bonjour,
Allez aujourd'hui je vous propose une photo issue de ma première séance avec une boite à lumière…

C'est la rentrée !
04/09/2015 à 13:41

Philippe_92

J'aime beaucoup les couleurs, et le traitement un peu "pastel" qui se prête bien au sujet !

Mais je trouve que ce serait mieux si toutes les "taillures" étaient dans la zone de netteté; là on a une partie du premier plan floue, alors que le reste du premier plan est net, sans qu'il y ait de motif valable à distinguer deux parties dans ces copeaux de bois. Il s'en faut de 3cm sur la zone de MàP, mais je trouve que ça rend pénible la lecture de l'image, qui serait bien plus agréable si tout le premier plan était net devant l'arrière plan des crayons légèrement floutés…
04/09/2015 à 17:05

Canonier-62

Nous sommes ici en rubrique STUDIO, j’imagine que tu attends une critique sur ta lumière……
Les ombres portées attirent pas mal le regard sans pour autant être trop pesante….donc rien de gênant pour moi, il me semble que c’est un peu sous-ex……ou alors tu as pas mal descendu tes HL en PT.
En lecture honnêtement ce qui me gêne le plus c’est la PdC qui a f9 me surprends au plus haut point….très étrange, c’est ajouté en PT non  ?
07/09/2015 à 08:53

bonplanphoto

Bonjour @Philippe_92 et @Canonier-62
Pour la profondeur de champ en effet avec un peu de recul, j'aurais du fermer un peu plus pour avoir toute les taillures nettes.

En effet j'ai réalisé cette photo avec ma boite à lumière, je suis donc preneur d'avis sur l'éclairage… j'avais quelques essais avec moins d'ombre portées, mais je trouvais cela plus plat, j'ai donc préférer en avoir un peu. Pour les HL je les ai descendu un peu avec le post traitement. 
j'ai utiliser mon 105macro pour cette séance ce qui explique pourquoi a f9 j'ai une petite profondeur de champ ;)