15/03/2015 à 19:27
cocagne
Un dérapage aussi redhibitoire que significatif récemment sur un autre fil qui traitait du marronnier habituel sur tout bon forum qu'est la distinction entre retouche et développement m'a rappelé l'existence de ce bon bouquin écrit avec élégance par un auteur italien dont vous avez du entendre tous parler Alessandro Baricco
Pourquoi ne pas étudier la question de plus près ?
Commençons donc par le vin.
Tout le monde n'est pas d'accord bien entendu mais cette hypothèse qui au fond prend acte des changement perpétuels est une innovation non sur le constat que nous faisons tous les jours mais sur la manière de le lire dans nos rapport à la modernité sans la confondre avec la vulgarisation.
- Beaucoup de gestes qui ont fait partie pendant des années des habitudes les plus élevées de l'humanité se multiplient aujourd'hui avec une vitalité surprenante. Le problème est que, dans cette' régénérescence fertile, ils semblent perdre le trait le plus profond qui les caractérisait, la richesse à laquelle ils étaient arrivés dans le passé, et peut-être même leur plus intime raison d'être. Comme s'ils vivaient indépendamment de leur sens : celui qu'ils avaient, et bien défini, mais qui semble être devenu inutile. Une perte de sens.Ils n'ont pas d'âme, les mutants. Et les barbares n'en ont pas non plus. C'est ce qu'on dit. C'est ce qu'affirme le shérif de Cormac McCarthy en pensant à son tueur : « Quoi dire à un type qui de son propre aveu n 'a pas d'âme »
Pourquoi ne pas étudier la question de plus près ?
Commençons donc par le vin.
- Je vous propose donc le premier volet de cette analyse assez décapante de notre rapport aux nouveaux médias dont la photo bien entendu l'auteur s'appuie sur trois exemples types dont le football (et oui ! ) et fini par un une reflexion autour de la muraille de chine si l'approche vous intéresse toutes les bonnes librairies se feront un plaisir de vous procurer son bouquin
Tout le monde n'est pas d'accord bien entendu mais cette hypothèse qui au fond prend acte des changement perpétuels est une innovation non sur le constat que nous faisons tous les jours mais sur la manière de le lire dans nos rapport à la modernité sans la confondre avec la vulgarisation.