Ma toute "nouvelle" acquisition
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo argentique
-
Ma toute "nouvelle" acquisition
13/10/2013 à 17:05
Bonjour à tous,
Voici mon nouvel appareil !
J'y tiens beaucoup car c'est un cadeau-transmission de ma mère et qu'en plus, en un peu moins d'un siècle, il a fait le tour de France en même temps que celui de la famille.
Mon père ma donné aussi deux péloches NetB à 400 iso.
Je débute en photo et tout ce dont je me souviens de la photo argentique c'est la molette très rigolote à tourner sur les appareils jetables en vacances… C'est vous dire.
Comme je n'ai aucune idée du rendu, je pensais, avec la première pellicule, faire des tests en notant à chaque fois les conditions de prise de vue et de lumière ainsi que les réglages effectués.
Mais si vous avez des remarques ou conseils ils sont les bienvenus !
Bien à vous.
13/10/2013 à 17:08
j'ai un doute d'un coup, j'espère n'avoir rien abîmé en le prenant de face au flash !
13/10/2013 à 18:42
joli !
j'ai jamais vraiment pu essayer l'argentique ( pas né à la bonne époque :P )
ça a l'air rigolo de developper ses photos, et ça évite qu'elles prennent la poussière au fin fond d'un HDD pourri…
au moins elles ont une réalité physique
13/10/2013 à 19:24
Je ne pense pas qu'un coup de flash lui fera grand chose, il a dû en voir d'autres… :)
Tiens nous au courant de tes premières découvertes et/ou questionnements !
13/10/2013 à 20:12
bien sur ! à plus tard !
14/10/2013 à 14:54
Félicitation pour cet "héritage". Je suis sur qu'un jour tu te lancera à essayer de faire quelques photos avec. Pour les péloches fais attention y'a une date de péremption normalement, comme les yaourts quoi.
15/10/2013 à 13:13
@jeep63 : merci pour l'info, je penserai à vérifier !
heureusement elles ne sont pas d'époque ;) elle sortent tout droit d'un magasin rue lafayette, j'espère avoir quelques semaines !
bonne journée !
16/10/2013 à 16:40
@jeep63 : ha oui merci ça m'intéresse. en plus c'est clair, concis tout ce qu'il me faut !