Vide-greniers, trouvailles d'appareils anciens

22/08/2013 à 22:23

chgui

On pourrait consacrer un fil aux vieux appareils retrouvés par les membres du forum, soit dans un grenier familial, soit dans des brocantes. Parce que c'est dommage que ces belles mécaniques dorment dans la poussière, offrons leur une seconde vie !
Après, c'est bien de les montrer, c'est mieux de s'en servir…montrez nous aussi ce que vous faites avec !
Alors je commence avec un Rolleiflex T :

Demain, je mettrai un exemple de photo prise avec.
22/08/2013 à 23:17

hoogaarten

je trouve ces appareils vraiment superbes. j'en ai vu récemment dans un vide grenier mais je n'y connais absolument rien.;(
tu connais des sites où l'on peut "s'instruire" sur l'argentique ?
23/08/2013 à 08:42

Renaud-P

Ce qui doit être compliqué c'est de pouvoir retrouver des pellicules à prix raisonnable. Sans compter le développement à faire chez soi :-i
Mais c'est vrai qu'il y a un certain charme à utiliser des anciens appareils.
23/08/2013 à 09:25

chgui

hoogaarten a écrit :

je trouve ces appareils vraiment superbes. j'en ai vu récemment dans un vide grenier mais je n'y connais absolument rien.;(
tu connais des sites où l'on peut "s'instruire" sur l'argentique ?

Tu as ce site : http://www.collection-appareils.fr/ mais il est plus axé collection que prise de vue, c'est une sorte de référence dans le domaine.Après je suis sûr que sur le forum il y a des gens qui pourront te donner pas mal d'infos. En vide grenier, je regarde d'abord si l'appareil fonctionne, ensuite je demande le prix (moins de 10€ ça me va). Enfin, les critères subjectifs : est-ce que j'aime bien son look, est-ce que j'ai envie de faire des photos avec ?
23/08/2013 à 09:35

chgui

Sendman a écrit :

Ce qui doit être compliqué c'est de pouvoir retrouver des pellicules à prix raisonnable. Sans compter le développement à faire chez soi :-i
Mais c'est vrai qu'il y a un certain charme à utiliser des anciens appareils.