12 mai, journée de lutte contre la fibromyalgie !

12/05/2011 à 14:22

Lorette

mon message doit comporter au moins 20 mots pour une image qui normalement est publiée dans un topic qui n'en nécessite aucun, mais doit faire appel à la réflexion ! là je crois que ça fait un peu plus de 20 ?
12/05/2011 à 14:49

Mouche

Ce ruban bleu tel quel, sans texte, je ne sais pas à quoi l'associer :)

La fibromyalgie, je ne connais pas… mais en cherchant et en trouvant l'explication étymologique du mot, ça aide déjà : "Le mot « fibromyalgie » vient du latin fibra (« filament »), du grec ancien myos (« muscle ») et du grec ancien algos (« douleur »).".

Ps : Sont vite trouvé les 20 mots ;)
Ps' : L'article sur wikipédia est gigantesque.
12/05/2011 à 15:02

Lorette

Mouche, merci mille fois d'avoir lancé le sujet !

Je suis atteinte de cette satanée maladie ! et aujourd'hui le ruban bleu, je le porte pour lutter et demander des crédits, des recherches et surtout une reconnaissance !

merci à toi de t'être intéressée ! c'est très touchant !
12/05/2011 à 19:11

altahine

Ça me fait penser au texte très touchant qu'avait écrit Ishindra il y a quelques mois au sujet de cette maladie dont elle aussi est atteinte. Et ça me fait penser aussi qu'on ne l'a pas vue depuis longtemps…

C'est peut-être parce qu'en ce moment j'ai un peu trop de boulot pour être très attentive aux infos, mais il me semble qu'on en n'a pas beaucoup entendu parler aujourd'hui sur les ondes… :o ce qui montre bien la nécessité de faire connaître cette satanée maladie, en effet.
Bon courage Lorette.

En tout cas ta photo est très belle.
12/05/2011 à 19:25

Lorette

Merci Altha,
Oui Ishindra est absente depuis un moment et je ne savais pas qu'elle souffrait de la fibro…je vais aller voir son témoignage…
Merci à toi d'être passée par là…

20/05/2011 à 08:10

Adeno

j'essaie un peu de rattrapée tout le temps que j'ai perdu sur le forum, pendant mon absence, et ma surprise en voyant le titre sur la fibro.

Je comprend mieux, tu en est atteinte aussi de cette saloperie Lorette.

Je ne sais pas si tu es de belgique, mais si c'est le cas, le 28 avril dernier, la fibro a était reconnu enfin commme maladie au parlement… déjà un pas en avant.

(c'est bien ishindra, mais impossible de revenir sur mon ancien speudo lol)
20/05/2011 à 08:18

Lorette

Comme ça me fait plaisir de te retrouver Ishindra ! (Adeno…donc maintenant ) !

Je suis de la Sarthe, en France, Le Mans… et non chez nous ça n'est toujours pas reconnu… Certains départements arrivent tout de même à nous classifier et accepter notre invalidité.

Pour ma part, je suis en première catégorie donc je ne travaille plus que le matin, mais que c'est difficile.

Et je tente de trouver des palliatifs donc la photo… c'est pas toujours simple mais je me débrouille…

En voilà un drôle de point commun !

En tous les cas, je te trouve très courageuse, avec tous tes bambins, car question organisation douleur fatigue et boulot à la maison, ce doit être dantesque, moi je dis chapeau Madame ! (les deux miens sont adultes…)

Courage à toi !

ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, sauf à fait connaître, c'est ce que j'ai voulu faire ici… si tu veux, on peut échanger en parallèle par mail, avec plaisir ! et si d'autres fibro sont dans le coin, on fera un groupe ! concours photo des fibros ! thème : "A bas la douleur et l'épuisement ! "
20/05/2011 à 14:04

paced

Le silence vaut souvent mieux que des paroles,cela évite de prononcer des paroles mal adaptées. Alors je me tais mais ,Lorette de tout coeur avec toi ainsi qu'avec les autres personnes souffrant de cette pénible maladie :o
20/05/2011 à 14:59

Adeno

Lorette, pour ma part je ne travaille pas (pour le moment j'ai été mise en invalidité), mais c'est pas plus mal, car mes loustics me donnent beaucoup de boulot à la maison, plus le bébé à venir (pour octobre-novembre).

On va dire que j'ai de la chance, mon mari ne bosse que le week-end, donc en semaine il me donne de gros coup de main, on partage beaucoup les tâches. J'ai également une femme de ménage une fois par semaine, elle fait les gros nettoyage, et moi le reste des jours j'entretiens (ce qui est beaucoup plus léger du coup).

Pour la photo, ça a toujours été une vraie passion, et mon homme m'a aidée à le concrétiser, et maintenant je suis des cours de photographie afin de décrocher mon diplôme. J’espère pouvoir un jour travailler là-dedans. Je pense même faire un complétement de cours en infographie pour compléter le tout… à voir d'ici quelques années.

En effet, deux points en commun… on était faites pour se rencontrer ^^.

Ce serait avec plaisir d’échanger mon mail avec toi (ou on peut toujours se créer notre petit post sur la partie discu pour en discuter librement toutes les deux.)

Prends bien soin de toi…